Pédalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shanky

Re: Pédalier compact

Message non lu par shanky »

un jour tu as du voir un mec qui avait un 52 compact... très bien mais pour l'immense majorité des gens compact rime avec 34/50.
comparer à nb de dents égal ne donne qu'une vision très partielle du pb... qui correspond à une utilisation "minoritaire".
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

"l'immense majorité des gens" n'est pas shanky de plus il n'y a pas de honte à reconnaitre que tu t'es gouré .

Et pour finir justement si il y a pas mal de clients qui achètent des plateaux 110 de 52 ou meme de 39 comme ça ils ont un pédalier plaine et un autre montagne mème si le mieux c'est de garder un 36-50 et de jouer sur la K7
shanky

koukoukouk a écrit :"l'immense majorité des gens" n'est pas shanky de plus il n'y a pas de honte à reconnaitre que tu t'es gouré .
je ne me suis pas gouré... tu fais exprès ou quoi ?

tout le monde est d'accord sur le fait qu'à plateau égal un 130 sera plus rigide (avec l'hypothèque de l'étoile est plus rigide que le plateau).
Mais pour faire court, le créateur du sujet roule en 50. Donc ta réponse est peut être juste mais ton pas ton explication. En gros on a une fonction a plusieurs variables et toi tu raisonnes en dérivée partielle. ;)
koukoukouk a écrit : Et pour finir justement si il y a pas mal de clients qui achètent des plateaux 110 de 52 ou meme de 39 comme ça ils ont un pédalier plaine et un autre montagne mème si le mieux c'est de garder un 36-50 et de jouer sur la K7
outre la rigidité c'est moins cher (je crois) et plus facile à changer et plus logique et terme de durée de vie des composants.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:wink: et voilà ,on a apporté des précisions ,il fallait formuler les choses pour un gogol comme moi :idea:
shanky

koukoukouk a écrit ::wink: et voilà ,on a apporté des précisions ,il fallait formuler les choses pour un gogol comme moi :idea:
:sm26:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

BVLSPORTS a écrit :Je l'aurai pas dis comme ça, mais effectivement, un plateau de même denture donc de même diamètre extérieur sera plus rigide sur une étoile en 130 qu'en 110mm.

Le plateau est moins rigide que l'étoile, donc même si l'étoile en elle même est plus rigide puisque plus petite la perte du plateau moins rigide de rattrape pas la différence. Je sais pas si je suis très clair, un dessin aurai pu être plus simple!

Donc si vous mettez un pédalier compact ce n'est pas pour mettre des plateaux en 52, mais pour utiliser un petit plateau de moins de 38dts (pour shim, et moins de 39 pour campa) sinon aucun intérêt.

D'ailleurs si vous voulez du pédalier compact ou classique carbone haut de gamme ultra rigide, léger et pas cher : MP...

Bon tri,
Hello,
Je suis potentiellement intéressé... en compact ou en triple...
:D

Antoine
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre