Marathon de Saint Sébastien (Spain)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
michou

Marathon de Saint Sébastien (Spain)

Message non lu par michou »

Salut les forumeurs..

Comme le précieux Triathlète magazine nous l'a indiqué, finir la saison par un marathon est la meilleure des choses à faire...
Bref pour nous cette année se sera celui de Saint Sébastien (Donastia pour les intimes...)le 30 Novembre prochain.
Après celui du Beaujolais nouveau l'an dernier, nous cherchons le côté festif avant tout!!

Bref quelqu'un a-t-il des infos sur cette course? parcours, ambiance, Ravito,

Merci d'avance

Michou
claude

Re: Marathon de Saint Sébastien (Spain)

Message non lu par claude »

...c'est Donostia !

En effet très belle épreuve, généralement un parcours pratiquement tout plat, en "8" à faire 2 fois, avec passages devant le front de mer et les plages de St Sebastien, dont la fameuse Concha. Arrivée près du grand stade d'Anoeta (en 93, pour la Coupe du Monde de Marathon, on était arrivés dans le stade dont la Coupe avait été l'inauguration !)

Attention, ne pas y aller pour rigoler, la course folklo de la régoin c'est Béhobie-St Sébastien (WE du 11 Novembre habituellement). Le Marathon lui-même a un sacré niveau (plusieurs records d'Espagne y sont tombés), ça va vite et les coureurs en 4 h sont à la traine alors qu'à Paris par exemple ils sont en milieu du classement. Par contre c'est un bon parcours si on chasse après un record personnel !

Je l'ai fait une dizaine de fois dans les années 80-90 mais il était placé moins tard dans l'année. Attention fin Novembre on peut avoir du soleil mais aussi du très mauvais temps, avec la pluie qui tombe à l'horizontale et dans ce cas le parcours est très exposé...

Pour la régénération d'après course, il y a le vieux quartier de St Sé qui regorge de bars et de restaurants...

Bonne course!
Claude
michou

Message non lu par michou »

Désolé pour mon accent espagnolo-franchouillarde

Quant à notre venu sur Saint séb c'est pour moi l'occasion de battre mon record perso et de casser la barre de 3 heures...

Merci pour ces infos
voltavlt

Re: Marathon de Saint Sébastien - Pays Basque (Euskadi)

Message non lu par voltavlt »

En effet, au Pays Basque il y a une culture de la compétition assez forte, et le niveau des participants est élevé selon les compétitions. C'est le cas en tout cas pour ce marathon, et c'est ce qui m'a retenu pour l'instant pour y participer, et pourtant c'est ma ville natale (je préfère en effet courir bien entouré de manière anonyme à Paris, cela permet de cacher mon NDM). Le cadre en revanche est magnifique, surtout s'il fait beau. Je le ferai peut être l'année prochaine si j'arrive à retrouver un niveau décent au marathon.
Comme cela a été dit plus haut, pour la course festive il faut participer à la Behobia - San Sebastian le 9 novembre cette année (j'y vais), 20 km avec quelques belles montées, très populaire et avec beaucoup de public qui encourage comme sur les cols du Tour de France. Pour s'inscrire en revanche il faut s'y prendre tôt et vite : cette année en 4-5 jours les 16000 dossards ont été vendus.
arno64

Message non lu par arno64 »

Bonsoir,
J'ai participé à ce beau Marathon l'année dernière.
Après 2 marathons tristounets et sans ambiance dans ma ville en 2005 et 2006, je me suis réorienté vers l'Espagne, connaissant l'engouement des espagnols pour le sport en général. Bien m'en a pris, car l'ambiance est au rendez vous, et l'épreuve est très belle. C'est un marathon roulant avec 1 petite boucle + 2 autres dans San Seb, avec traversée et arrivée au Stade de l'Anoeta. San Seb est une jolie ville, et le parcours forme plutôt un T, qui permet aux spectateurs, s'ils se positionnent au sommet du T, de te voir 6 fois pendant la course.
Par contre, qui dit Novembre dit froid. L'année dernière : 3°C. Alors : manchettes, sous maillot technique, gare à la casquette qui refroidit la tête.
Binga, Binga, Binga!!!
C'est d'ailleurs grâce à l'ambiance espagnoles que Béhobie-San Seb est réputée.
Il y également une autre course sympa, le semi Donibane-Hondaribia (Saint Jean de Luz/Fontaribia) qui est très joli, avec un parcours le long de la route de la corniche avec une arrivée dans Fontaribia très agitée. Elle s'est déroulée le 26/10.
Arnaud
Répondre