Adaptateur 26 31.8

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattan

Adaptateur 26 31.8

Message non lu par Mattan »

Salut. Peut etre que j'ai mal cherché mais je ne trouve pas. J'ai un cintre en petit diametre mais aujourd'hui pour avoir une belle potence tout est en OS. Est ce qu'il existe des adaptateurs pour ce genre de chose. Si oui, y'a t'il un risque (baisse de rigidité, casse etc...). Et où peut on trouver çà? merci d'avance
Qui ose, gagne !
koukoukouk

Re: Adaptateur 26 31.8

Message non lu par koukoukouk »

oui, on peut mettre des adaptateurs mais la liaison cintre-potence est un poste ou les contraintes sont très importantes .

Autant mettre une pièce alu ne pose pas de problème pour l'ajout d'un prolongateur autant là je te le déconseille fortement :idea:

Mon conseil :acheter un guidon "oversize" de plus tu gagneras en rigidité, mème avec mon gabarit ridicule je m'en rends compte .

Chez"pro" ou "bbb" il y en a à des prix intéressants, à voir en occasion aussi, c'ets le genre de pièce qui traine dans les garages, j'attends un guidon carbone et je bazarde un pro plt alu du plus bel effet, et top au niveau sécurité qui est avant l'essentiel :wink:
Christian Robin

Re: Adaptateur 26 31.8

Message non lu par Christian Robin »

Même avis que Kouk: faut pas mégoter avec ta peau ! des vélocistes recommandent même de changer le cintre régulièrement..tous les combien, j'en sais rien, c'est comme l'histoire du fût du canon de Fernand Raynaud: " faut changer son cintre au bout d'un certain temps....":
Légende ou réalité?????
le husky
Répondre