Marathon!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
speep

Marathon!!

Message non lu par speep »

Bonjour à tous, peut etre que le sujet a déja était abordé, mais une petite question par rapport au Marathon.Voilà j'ai fais une préparation pour le marathon de la Rochelle (qui d'ailleurs mon premier marathon), et je souhaiterais savoir quoi faire lors de cette derniere semaine car j'entend énormément de choses mais rarement les memes.Sachant que ce marathon est la semaine prochaine, je souhaiterais avoir quelques conseils pour ne pas faire "n'importe quoi".
Merci.
killbillz

Re: Marathon!!

Message non lu par killbillz »

Mon avis : de toute façon, ta prépa est sensée être faite. Donc il vaut mieux faire le minimum... fais juste en debut de semaine une ptite sortie, mais tranquillos si tu veux te rassurer... mercredi aussi si tu veux, mais pas de bornes ! Juste le plaisir de mettre les basquettes !

Et un conseil ! Pour après = repos (mais un vrai repos) plusieurs semaines. Et ce que tu as fais en prépa au niveau alimentation (boire + pâtes), tu continues encore un peu. Autant ménager ton corps ! Surtout si c'est des sensations que tu ne connais pas car c'est ton premier.

En tout cas, bon courage ! (tu vises quoi comme chrono ?)
speep

J'ai fait une prépa de 8 semaines avec en moyenne 4 entrainements par semaines pour un objectif de 3h20;Je fais 1h30 sur un semi donc je pense que 3h20 c'est faisable mais vu que c'est mon premier.......
Je te remercie pour ces conseils, 1 à 2 séances tranquillou hisoire de......
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

bref, tu chies dans ton froc..................
speep

Ca doit etre ca,wx
speep

ca doit etre ca,pour les conseils je te remercie ca me rassure pour la fin de ma préparation!!!La prochaine fois je demanderais à ma grand mere j'aurais surement la meme réponse.
koukoukouk

bizarre ton pseudo ,il veut dire que................... :shock: parce qu'un gars qui "SPEEP c'est pas commun :? :lol:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Perso, courir 30 min lundi, 30 min jeudi et 30 min samedi (soit la veille du marathon) fut une bonne chose (rythme cool)... Très bonnes sensations le jour J :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :bizarre ton pseudo ,il veut dire que................... :shock: parce qu'un gars qui "SPEEP c'est pas commun :? :lol:
Il y en a plus qu'on ne pense....... :lol:
No pain,no gain.
claude

Message non lu par claude »

speep a écrit :J'ai fait une prépa de 8 semaines avec en moyenne 4 entrainements par semaines pour un objectif de 3h20;Je fais 1h30 sur un semi donc je pense que 3h20 c'est faisable mais vu que c'est mon premier.......
Je te remercie pour ces conseils, 1 à 2 séances tranquillou histoire de......
Oui, ou les 3 footings d'1/2 heure sur une autre réponse, c'est pareil.

Comme cela a été dit, la dernière semaine, ce n'est plus le temps de s'améliorer, mais ça peut être le temps de tout gâcher si on tombe dans certains pièges classiques...

* le surentraînement (mais ça ne concerne pas que la dernière semaine)

* oublier d'alléger la dernière semaine (mais tu en as déjà pris conscience)

* les problèmes alimentaires: pendant les derniers jours, il faut dire non, non, et non à toute nourriture originale, exotique, suspecte, ou à laquelle on n'est pas habitué... Se limiter à des aliments simples mais habituels, pas de sauces, pas de glaces...C'est ch...t mais indispensable. Prendre le départ avec des intestins en vrac, non seulement tu te loupes mais tu ne finis même pas. Le maxi plateau de fruits de mer, c'est après la course !

* piétiner...dans les grands marathons (et dans les Ironmen alors !) il y a souvent un village départ avec une expo, parfois importante. C'est tentant, c'est sympa, y a plein de gens qu'on connaît (et qui ne courent pas le lendemain...), mais c'est insidieux car on n'a pas l'impression de se fatiguer mais en quelques heures de piétinement on se tue les pattes pour le lendemain. Vous ne voyez jamais les favoris glander à l'expo, ou alors ils viennent quelques instants signer des autographes, mais... assis ! Et pour les villes ou il y a des musées ou expositions à visiter (New York, Boston, Paris,...), pareil, gardez les visites pour l'après course !

j'ai testé un jour ou l'autre toutes ces bêtises et elles sont malheureusement toutes très efficaces...
Claude
koukoukouk

justement il a un truc très pratique concernant la sattion debout qui m'est très pénible .

Pour 4,90 euros rayon rando à décathlon ya des tabourets trépieds pliants en alu qui se trimballent facilement :wink:
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit :justement il a un truc très pratique concernant la sattion debout qui m'est très pénible .

Pour 4,90 euros rayon rando à décathlon ya des tabourets trépieds pliants en alu qui se trimballent facilement :wink:
en plus durant le départ tu peux t'en servir comme matraque pour corriger les blaireaux qui ne respecte pas las handicapés ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ionny

Message non lu par ionny »

speep, ajoute toi sur la star liste, on devrait etre dans les memes temps. Y a des chances qu'on se croise. Surtout lorsque je vais exploser apres le semi. :D
viewtopic.php?f=5&t=28837&start=30
tripat

Message non lu par tripat »

voici mon programme d'entraînement la dernière semaine avant marathon mais faut voir ta prépa avant (c'est mon programme en fonction de mon niveau de pimpim :lol: et de ma dispo du moment). Mon programme a été fait par un ami qui lui n'a pas eu un niveau de pimpim ni en tant que marathonien (2h17 ça fait rêver :shock: ni qu'entraîneur :sm2:
1) 1h en F2
2) 30'F puis 8*200m en 32'' R200m en F1 puis 15'F : le mardi
3) 45'F2
4) le jeuidi 45' F2
vivement la prochaine compet :sm2:
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
beginner

Message non lu par beginner »

un principe : garder le même nombre de séances que pendant ta prépa mais en les faisant très "light", en gros ne fais que l'échauffement 30 à 40 ' + pas mal d'étirements. Donc comme l'ont dit les autres 3 footings + la course le jour J (dernier footing à j-2) ça fait les 4 séances auxquelles ton corps s'est habitué pendant 8 semaines.
Bonne course ! :D
Répondre