guidoline/chambre à air

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stevan11

Re: guidoline/chambre à air

Message non lu par stevan11 »

Intoxman a écrit : Salut Stevan,

j'ai essayé avec guidoline Decathlon, impossible à enfiler plus de 3/4 cm.... Au fait bien remis des "boucles gatinaises"?
j avais essayé une autre maxxis plus récente, sur le bontrager, elles sont plus epaisses, c est déjà plus dure que les anciennes, mais c est fait.
je me suis mis une boite aux boucles, en retournent à ma voiture :evil:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Pour ma part j'ai rennoncé et ai mis de la guidoline :(
herminator

Message non lu par herminator »

ironchris a écrit :J'utilise cette technique dans d'autres domaines que le vélo!
C'est assez chiant pour faire passer la chambre, mais effectivement avec un peu de patience, quelques idées, qui ne fonctionnent pas toujours (compresseur/liquide vaisselle/gel Durex...)
Je confirme aussi que même mouillé cela ne glisse pas! En ballade dans la jungle on recouvre les manches des coupecoupes ainsi, de façon à bien tenir l'engin, même quand ça drache fort!
Merci du conseil, j'y penserais lors de ma prochaine sortie en jungle :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ironchris

Message non lu par ironchris »

De bien belles vacances en perspectives 8) :D
Un bon Tramontina, chambre à air sur le manche et fais dépasser légèrement sur la lame de façon à offrir une petite protection au cas ou!
Ensuite, indispensable pour éviter l'accident con, souvent avec la fatique, le manque de concentration, de prudence avec cet engin qui en blesse souvent gravement...la dragonne! Un coup de perceuse dans le manche, un morceau de suspente para et sangle US pour faire le tour du poignet! Un copain a voulu faire sans, l'a laisser pendre juste pour couper une merde...le coupecoupe à glisser de sa main...une évac hécilo en pleine jungle (fallu jouer du coupe coupe pour faire une DZ 8) ) et voilà quelques morceau de viande en moins, quelques ligaments... :?
Pour ma part, j'y ai eu le droit aussi! Un morceau de pouce main faible, celle qui tenait une branche!
2 coupe coupe, un petit bien lourd en tête pour tailler dans le gros, bricolage...et un long léger, genre sabre, pour le layonnage!
Une journée tu layonnes en tête...équipe légère, le lendemain, tu joues les Sherpas avec 80 kg sur le dos(plus que mon poids)...mais bon, j'aimais bien, pour le mental, la jungle, ya pas mieux! Les moustiques gros comme des avions...c'est ça le pire 8) :D
Essaye les coupe coupe Cervélo :D mais à mon avis c'est de la merde :mrgreen:
Moi, c'est Giant, made in Niaqwaii, ils connaissent bien ces régions!
Si tu as besoin de conseils...j'ai donné de ma santé dans ces zones pourries (Asie/Afrique/Amérique)
Aujourdhui l'humidité de la piscine...sans la forêt 8)
Ya du matos tri, des techniques tri, nutrition... utilisables dans ces coins :idea:
:arrow:
magnus

Message non lu par magnus »

Il existe aussi des gaines thermo-rétractable utilisées pour les épissures de câbles immergés.
On utilise ça dans ma boite pour les gros câbles téléphoniques qui passent dans les caniveaux......

Il y a pas mal de diamètres différents et dans plusieurs couleurs. C'est léger, rétractable a souhait. Donc ça devrait faire l'affaire aussi et plus facile a mettre que de la chambre a air....

http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... =gaine.htm
ironchris

Message non lu par ironchris »

Je ne sais pas si ça se trouve encore, mais il existait aussi des manchons en mousse compacte à enfiler sur les tubes des cintres.
Je pensais demander en cadeau pour mon anniversaire, un modèle tricotté par ma grand-mère 8) en laine angora rose fluo genre poil de foufoune 8) :lol: et du silicone de prothèse dessous pour un confort absolu! Muummm 8)
stevan11

Message non lu par stevan11 »

j ai refait mon easton, faut bien s occuper l hivers :mrgreen:
en 1er plus de liquide vaisselle, trop longtemps pour qu il sèche, maintenant je l enroule autour d un tube, je récupère ce qui maintenant ressemble à une capote qu il faut dérouler
donc j enfile par la poignée de frein je passe comme je peux le plus large de la poignée là ou il y a la vis et je déroule le tout
résultat, plus de vis visible, plus d arrête avec la poignée, tout est bien fluide et encore une seconde de gagnée sur IM :wink:
avant
Image
aprés
Image
Image
bon pour ceux qui sont sponsorisés par sram ou easton, c est mort on voit plus les logos :lol:
tige de selle, tjr plus fluide et maintenant plus d eau dans le cadre
Image
dad1

Message non lu par dad1 »

Bah moi qui ne savait pas quoi faire de mes chambres crevées

j'vais pouvoir signer le pacte écolo de Hulot :mrgreen:

Merci
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre