enlever sa combi
enlever sa combi
Je craignais que ma combi ironman stealth soit trop petite. Finalement, elle me va. Comme me l'a dit le sympathique et compétent vendeur de veloland à st priest (69) (c'est pas de la pub, mais faut indiquer les bonnes adresses), le neoprene se detend toujours un peu.
Ma question: comment enlever rapidement les jambes de la combi ? obligatoirement s'assoir ? l'enlever "peau d'lapin" ou en écartant aux chevilles ?
Ma question: comment enlever rapidement les jambes de la combi ? obligatoirement s'assoir ? l'enlever "peau d'lapin" ou en écartant aux chevilles ?
Comment enlever sa combi
Personnellement je me mets en position assise et l'enlève façon peau de lapin. Mais à toi de faire plusieurs essais pour trouver le meilleur compromis afin de ne pas perdre trop de temps pour l'enlever mais sans la "destroyer" non plus !!
René
René
- Thierry *OnlineTri*
Tu n'es pas obligé de t'assoir. Une fois le haut enlevé saisis ta combi à la taille et fait la descendre comme une peau de lapin. Au début il peut être pratique de mettre de la vaseline, du savon voir du liquide vaisselle (pas cool pour la pollution
) pour qu'elle glisse mieux. Entraine toi lors de tes sorties en eau vive. Les meilleurs sortent de leur combi en 2 ou 3 secondes, c'est impressionnant.
J'ai qq photos de la première transition dans mes galeries qui pourront te fournir des illustrations. Cependant comme je traine généralement un peu à la sortie de l'eau c'est pas les plus rapide que j'ai en photo
.
La méthode pas rapide:

C'est à peu près ça mais les deux jambes en même temps:

T

J'ai qq photos de la première transition dans mes galeries qui pourront te fournir des illustrations. Cependant comme je traine généralement un peu à la sortie de l'eau c'est pas les plus rapide que j'ai en photo

La méthode pas rapide:
C'est à peu près ça mais les deux jambes en même temps:
T
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Enlever sa combi
Thierry [OnlineTri] a écrit :... Au début il peut être pratique de mettre de la vaseline, du savon voir du liquide vaisselle (pas cool pour la pollution) pour qu'elle glisse mieux...
Pas mal de triathlètes me disent que la vaseline brûle le néoprène à la longue et que l'idéal est le gel-silicone à appliquer aux chevilles et poignets ????
T
- Thierry *OnlineTri*
René,
Tu as tout a fait raison, ce n'est pas parce que certains le font que c'est une bonne chose
Une petite verif sur le net montre qu'effectivement ce n'est pas très bon: ca attaquerait les joints et aurait tendance à pénétrer dans le néoprène.
Aquaman le précise d'ailleurs sur son site:
http://french.aquamantri.com/faqs.asp?nFAQID=4
T.
Tu as tout a fait raison, ce n'est pas parce que certains le font que c'est une bonne chose

Aquaman le précise d'ailleurs sur son site:
http://french.aquamantri.com/faqs.asp?nFAQID=4
T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 04 juin 2003, 10:06, modifié 1 fois.
thierry @ onlinetri.com

Re: Comment enlever sa combi
Un big Up ! lolRené a écrit :Personnellement je me mets en position assise et l'enlève façon peau de lapin. Mais à toi de faire plusieurs essais pour trouver le meilleur compromis afin de ne pas perdre trop de temps pour l'enlever mais sans la "destroyer" non plus !!
René
Pas mal de se faire retirer la peau de lapin, non pas pour gagner 1/10 de seconde ...mais plus pour éviter des crampes éclaires ...
Bon c'est vrai ça fait un peu assisté...
http://www.youtube.com/watch?v=G4PDpQ-O ... r_embedded
Re: enlever sa combi
euh, je pensais que l'assistance n'était pas autorisée
Ce n'est pas le cas ?

Ce n'est pas le cas ?
- Thierry *OnlineTri*
A partir du moment où tout le monde peut en bénéficier pas de problème (c'est la même chose pour l'assistance technique lors des courses, ou par exemple le fait que des arbitres ont aidés les athlètes à enlever leur casque au championnat du monde ITU à Vancouver cette année).greg78 a écrit :euh, je pensais que l'assistance n'était pas autorisée![]()
Ce n'est pas le cas ?
T.
thierry @ onlinetri.com

OK, merci pour ta réponse. Mais je trouve cela un peu naze tout de même et je ne vois pas bien l'intérêt.
Greg
Greg
Pas si naze que ça...3 nanas pour s'occuper de toi...ce n'est pas tous les jours..
on peut dire qu'elles mettent du coeur à l'ouvrage ! 
T1 va finir pour s'allonger !

T1 va finir pour s'allonger !
Parles pour toinanas pour s'occuper de toi...ce n'est pas tous les jours..

Oups "oui, chérie j'arrive", je vais faire la vaisselle, au lieu de raconter des conneries

Mieux! quatre !Nikotri a écrit :Pas si naze que ça...3 nanas pour s'occuper de toi...ce n'est pas tous les jours..on peut dire qu'elles mettent du coeur à l'ouvrage !
![]()
Je ne sais pas s'il y a toujours le stand "crème solaire" à Hawaii ...
Il y a très longemps, après la sortie de l'eau, le changement derrière les bâches, ...en se dirigeant tout équipés vers les vélos, il y avait un arrêt à un stand ou se tenaient quatre nanas ( et pas les plus vilaines ) avec chacune devant elles deux grands pots de crème "Bullfrog", un pour chaque main... Arrêt express, chaque fille enduisait ultrarapidement ce qui dépassait de la tenue, chacune un bras ou une jambe... 1 seconde ou 2 au plus... sinon y a des concurrents qui n'auraient rien mis et là... mal...! un bon petit moment avant les affaires sérieuses !
Je ne l'ai pas aperçu sur le direct d'Ironmanlive: qqun peut me dire si ça se fait toujours ?
Sinon, c'est sur que si on montre ces videos à des gens qui ne connaissent pas, ça doit leur paraître bizarre...
Claude
Claude
Vous avez demander de l'aide

Oh put' ?! ch'ui tout en haut !!!