pneus pour CD
pneus pour CD
Bonjour.
Quel genre de pneus à votre avis peut-on utiliser pour des CD ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Quel genre de pneus à votre avis peut-on utiliser pour des CD ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
- zefrenchcarotte
Un pneu de 20 a une résistance au roulement inférieure de 2% à un 23 équivalent (frottement + résistance éarodynamique). Si tu considères que le rendement d'un pneu est la faculté du pneu à transmettre l"énergie motrice du grand bêta qui poussent fort sur les pédales au sol, alors il faut prendre en compte non seulement cette résistance au roulement, mais aussi le critère confort / adhérence / motricité qui est nettement moins bon sur un 20 que sur un 23, j'entends par là bcp plus "humainement" sensible que les 2% de branlette aérodynamique
.
Bref, tout ça pour dire que si tu roules sur un billard en aller retour, un 20 peut convenir, mais sinon le 23 sera plus performant sur 99% des parcours et bcp plus polyvalent.
A++

Bref, tout ça pour dire que si tu roules sur un billard en aller retour, un 20 peut convenir, mais sinon le 23 sera plus performant sur 99% des parcours et bcp plus polyvalent.
A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
- Rodolphe [Onlinetri.com]
- Thierry *OnlineTri*
Pneu pour CD
Pour les efforts types contre la montre Continantal fait les Supersonic (en 20 et 23) et Vittoria fait les Ultra Speed (en 20 seulement).
Mais ce ne sont pas des pneus pour rouler tous les jours avec, ...car pour gagner en poids, il y a moins de gomme, et donc on fait moins de bornes avec. Par contre super rendement....
@+
Mais ce ne sont pas des pneus pour rouler tous les jours avec, ...car pour gagner en poids, il y a moins de gomme, et donc on fait moins de bornes avec. Par contre super rendement....
@+
- zefrenchcarotte
C'est la que tu te trompes : légèreté n'est pas toujours synonyme de rendement. Pour info et d'après mes informateurs, le conti supersonic a rendement 20% inférieur à un Mich Pro Race ou un Fusion Comp, donc... Si tu fais un petit calcul, le poids au niveau des roues conditionne en grande partie l'inertie du vélo, mais ce n'est pas 30g qui vont changer quelquechose, mais avant tout une bonne roue rigide & une bonne gomme du pneu
.
Autre remarque, quant à la pénétration dans l'air d'un 20 supérieur à un 23, vous savez quand même que y'a un gros tas de ferraille sur les pneus, eux même surplombés par un géant de muscles. Entre le cx des pneus et celui du gros tondu, je pense que le cx du second a tout de même un impact 1000 fois plus important. Après, on peut toujours chippoter, mais moi j'appelle ça enc... les mouches

Autre remarque, quant à la pénétration dans l'air d'un 20 supérieur à un 23, vous savez quand même que y'a un gros tas de ferraille sur les pneus, eux même surplombés par un géant de muscles. Entre le cx des pneus et celui du gros tondu, je pense que le cx du second a tout de même un impact 1000 fois plus important. Après, on peut toujours chippoter, mais moi j'appelle ça enc... les mouches

- zefrenchcarotte
20 av / 23 arr, c'est faire de la mouchophilie comme expliquer ci dessus
. De mémoire, les Conti Force et Attack sont des 22 / 23, subtile comme différence.
Les Pro Race sont très bon sur le sec, en revanche ils sont très limites sur le mouillé. Essaye si tu dois changer des pneus maintenant les Fusion de chez Hutchinson, soit les Comp soit mieux les Long Distance (nom prédestiné pour un triathlète
) qui sont un peu moins endurant mais ont un bien meilleur grip.
A++

Les Pro Race sont très bon sur le sec, en revanche ils sont très limites sur le mouillé. Essaye si tu dois changer des pneus maintenant les Fusion de chez Hutchinson, soit les Comp soit mieux les Long Distance (nom prédestiné pour un triathlète

A++
- zefrenchcarotte
Oui mais comme je l'explique plus haut, l'importance du cx du pneu n'a aucune influence sur tes performances puisque c'est on cx a toi qui est le plus important (et le plus perturbateur).
Quand à la tenue de route et au confort d'un 20, ben il suffit que tu te dises que le volume du pneu est diminué d'environ 25% et tu comprendras que même sans essayer, ça tombe sous le sens
A+
Quand à la tenue de route et au confort d'un 20, ben il suffit que tu te dises que le volume du pneu est diminué d'environ 25% et tu comprendras que même sans essayer, ça tombe sous le sens

A+