Quel est le meilleur cadre pour vous ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
regaltipman33

Quel est le meilleur cadre pour vous ?

Message non lu par regaltipman33 »

Entre l'Argon E-112 et le Ridley Dean ?
mkjsfk

Re: Quel est le meilleur cadre pour vous ?

Message non lu par mkjsfk »

Bonjour??? merci??? au revoir :arrow:
personne ne va te repondre. va sur vélo 101
No pain,no gain.
lemoine

Message non lu par lemoine »

Vitus acier tube reynolds à raccords carbone monocoque avec inserts titane vhm nanotechnologique :sm27: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Joel

Message non lu par Joel »

regaltipman33 a écrit :Entre l'Argon E-112 et le Ridley Dean ?
En 1er lieu il faut regarder et comparer les 2 géométries puis les côtes pour prendre le modèle qui te convient le mieux.
Après il y l'aspect financier car la différence entre les 2 cadres n'est pas négligeable.

Maintenant, le Ridley est plus léger et annoncé beaucoup plus aéro (mais j'ai pas les chiffres) .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
regaltipman33

Oui c'est vrai désolé ! Bonjour tout le monde ! Et d'avance meri pour les réponses.

comme j'ai posté plusieurs messages dans la même journée, j'ai pas pensé à répéter les formules de politesse.....

En ce qui concerne ma question, je fais volontairement abstraction du prix ! Je ne souhaite parler que de l'aspect technique. Car si ça se trouve l'écart technique n'est pas si important que ça.....
shanky

Message non lu par shanky »

regaltipman33 a écrit :je fais volontairement abstraction du prix ! Je ne souhaite parler que de l'aspect technique. Car si ça se trouve l'écart technique n'est pas si important que ça.....
Outre la géométrie, la vraie question (à mon avis) est de savoir si tu veux t'offir le top du top. Si oui, il faudrait comparer le Dean au E114 (ou Ceepo ou...). Si tu veux être plus raisonnable il vaut mieux comparer le E112 à quelque chose de comparable (genre P2C).

Une petite vidéo concernant le Dean ICI. Bien sûr c'est commercial mais apparemment il y a beaucoup de travail.

Intéressant l'histoire de la peinture "aero". Ca n'est pas dit comme ça mais l'effet recherché est le même que pour les fossettes Zipp.
favouille73

Message non lu par favouille73 »

en regardant la géométrie du ridley, je trouve que c'est plus un vélo de clm qu'un vélo de triathlon. D'ailleurs on le voit très bien sur le film.
Le tube supérieur est long, la colonne de direction est grande. Si on compare le ridley avec l'argon, pour retrouver les mêmes mesures, il faut choisir le S chez argon et le XS chez le ridley.
regaltipman33

Merci pour vos réponses.

Moi qui ne suis pas triahlete mais coureur ça tombe bien. Je pense opter finalement pour le ridley.

Bonne fin d'année.
regaltipman33

Finalement j'ai choisi le Dean en taille XS.

Bonne année à tous.
shanky

Message non lu par shanky »

tu nous mettras des photos :wink: .
Répondre