les halfs coutent plus chers que les longs (103) ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benoitri

Re: les halfs coutent plus chers que les longs (103) ?

Message non lu par Benoitri »

Date...... Lieu......................... Distance exacte........ Tarif d'inscription................... Divers
17/05.....Triathlon de Narbonne Plage... 1,9/87/21,1.......60 € FFTRI (pas de majoration)... Cadeau de bienvenue, Tshirt technique, photo offerte.
07/06.... Triathlion des Lacs (10) .. 3/83/21................. 40€ FFTRI / 80€ NL ..................
14/06.....Tri Breizh (29) ..............1.9/90/21...............45E FFTRI..............................Pas de cadeau (baisse du prix!) Chacun achetera ce qu'il veut
05/07.... St Remy sur Durolle (63).. 1.9/90/21............... 40E 30/04 puis 50E................... Sweet shirt cadeau + pasta offerte la veille
05/07 Dijon (21) 3/85/20 45€ jusqu'au 20 mai/50€ ensuite pas encore déterminé
19/07.....Triathlon des Garotxes (66)... 1,9/90/21,1.......60 € FFTRI (pas de majoration)... Cadeau de bienvenue, Tshirt technique, photo offerte.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
WikiTri

Re: les halfs coutent plus chers que les longs (103) ?

Message non lu par WikiTri »

dff a écrit :Voila , en m'interéssant de près aux épreuves half cette saison , j'ai fait le constat suivant ,
Ils coutent tous (à l'inscription) 2 fois plus cher qu'une épreuve LD 103!

Sans vouloir stigmatiser une ou des épreuves en particulier, j'ai du mal à comprendre (en tant qu'organisateur moi aussi) cette différence de prix d'inscription , entre par exemple des tri comme Troyes, Dijon, Multriman, Vouglans et les half proposés sur le sol français !

Dans certains cas , la différence s'explique par le statut de l'équipe d'organisation, clubs ou société .... mais j'avoue que j'ai du mal à suivre ...
Y a-t-il autant de différence dans la prestation proposée au triathlète, que la différence de prix le laisse supposer ?? Les half sont-ils tous des épreuves de prestiges comparés aux LD 103 ??

j'attends vos avis ..

le sujet a sans doute déja été abordé concernant les ironman (labellisés ou non ) mais le développement des half en France et leur coût d'inscription pose des questions ! L'organisateur d'un half a-t-il 2 fois plus de charges qu'un organisateur de LD 103 ?? :roll:
je pense que non !
Ça fait plaisir qu'un gars comme toi pose cette question, j'espère que ça aura plus de poids que quand c'est un triathlete quelconque qui se pose la question.
Tout à fait 'accord avec toi.
2 cols plutot qu'un !
Répondre