Home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hentic

Re: Home trainer

Message non lu par hentic »

d'apres certains,comme ici:http://bugno.blogspot.com/ le travail de force a cadence faible n'a que tres peu voire aucun interet ,car le transfert de ce gain de force a faible cadence obtenu apres quelques semaines ne se fait pas pas a cadence course....
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

C'est possible mais je m'en sert surtout comme une sorte de séance de musculation parce que se taper une bosse à 5-7% sur le 52-12 et ben t'en chies grave!!!!!! je le fais juste pour m'habituer à tirer plus gros sur les tri car si j'arrive à emmener plus gros à une cadence élevée je vais forcément plus vite!!!! et je ne vois pas comment je pourrais augmenter ma force dans les cuissses si je ne fais pas d'hyperforce? je peux toujours faire plus d'allure CLM mais avec un risque de blessure et de fatigue trés augmentée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
hentic

Message non lu par hentic »

il en parle sur le lien que j'ai envoyé: il préconise des départs arretés(ou presque pour pas tomber :) ) et a bloc pendant 8 secondes sur le plus gros braquet....apres,combien de départs et espacés de quel temps de récup,faut voir au cas par cas.....c'est faisable sur home trainer,je pense....mais je vais essayer ,pour voir.....
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

phil on the air a écrit :
NICO69007 a écrit :Un ptit appel à tous les artistes et passioné du HT.

Ce matin j'ai réalisé cette séance:
10'echauffement
3*4' vélocité à 100rpm récup tranquille 2'
récup 4'
3*4' force à 55-60rpm récup tranquille 2'
4min en mélangeant force et vélocité (en gros j'ai tout donné sur du gros braquet)
10'retour au calme

Ma question est: est ce une bonne séance, en gros est ce que j'aurai mieu fais de faire toute ma séance en vélocité ou en force et faire la prochaine avec l'autre objectif??????
Hello!
volà mon avis:
Cette séance est un peu trop superficielle: un peu de vélocité (quoi que 100 tpm, c'est bof bof!), un peu de force, un peu de puissance, bref-----trop de "un peu" !
Perso: je travaille sous forme de cycle, exemple "cycle force endurance", "cycle vélocité"!
Je pratiique le HT depuis plus de 10ans en appliquant des données lues sur les ouvrages de Ciprelli!
Force endurance: la durée de la séquence dot être sup à 8', charge maxi autorisant une FC ben d'endurance ;)
Quant à la vélocité, comme écrit plus haut, je trouve que 100tpm c'est peu!
De plus, il vaut mieux faire la vélocité aprés le travail de force!
Quant à ta partie "puissance" à cette période de l'année ben c'est un peu prématuré!!!
En revanche cette séance trouverait parfaitement sa place en juin, une fois la saison lancée ou aprés que tu ais developpé force, vélocité------etc-----
bonsoir,
pour ma part je vais encore plus loin. je sépare systématiquement les différents types de séances.
par ex si je travaille la vélocité ce sera : 20min d'éch + 10 à 15 fois 1min à 140 tpm(et + si possible) récup 1 min entre chaque + 10 min cool à la fin.
si je travaille en force ce sera: 15 à 20 min d'éch + 4 à 6 fois 5 à 10 min puissance maxi (tpm de course) récup 5 min entre chaque + 5 à 10 min cool en final.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

J'ai bien noté tous vos conseils que vous m'aviez donné la semaine dernière et je viens de rélaiser ceci:

15min échauff(100rpm petit braquet)
5*2min à 120rpm avec 1 min de récup à 80rpm environ
2* [1'jambedroite/ 1'minjambe gauche / 1min deux jambes en pédalant rond]
5*2 min à 120rpm récup 1min
10' retour au calme

PS: en fin de 2min j'étais à environ 160pulsations (un peu moins au début, un peu plus à la fin).

J'attend vos avis, critiques etc...j'envisage de réaliser demain une séance de force sur le "même modèle".

Merci
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

NICO69007 a écrit :J'ai bien noté tous vos conseils que vous m'aviez donné la semaine dernière et je viens de rélaiser ceci:

15min échauff(100rpm petit braquet)
5*2min à 120rpm avec 1 min de récup à 80rpm environ
2* [1'jambedroite/ 1'minjambe gauche / 1min deux jambes en pédalant rond]
5*2 min à 120rpm récup 1min
10' retour au calme

PS: en fin de 2min j'étais à environ 160pulsations (un peu moins au début, un peu plus à la fin).

J'attend vos avis, critiques etc...j'envisage de réaliser demain une séance de force sur le "même modèle".

Merci
bonsoir,
si mes calculs sont bons cette séance avoisine l'heure. :oops: c'est pas mal.
comment te sentais-tu à 120 rpm ? pouvais-tu aller un peu plus vite quite à réduire le temps et augmenter le nombre de répétitions ?
cette solution te permettra de travailler encore plus en vélocité.

l'exercice 1 jambe est excellent (à renouveller en augmentant les répétitions) mais je doute fort que tu puisse l'adapter à un travail de force.

bonne séance, moi ce soir ce sera 1h cool......encore en phase de reprise
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

Bon courage pour ta reprise.

Heu à 120rpm j'étais à raz de décoller. Je peux allé un poile plus vite mais apres je donne des genres d'accoup (à coup? heu...je m'avoue vaincu en orthographe là) au niveau de la selle.

C'est à dire que c'est un peu comme si je sautais. Mais bon je pense que je m'améliorerai dans un futur proche, car au tout début j'avais du mal à passer au dessus de 100rpm, donc tous les espoirs me sont permis.

Demain je fairai de la force, mais pas avec une jambe car ça risque de chauffer sévère...à la limite un peu de travail à une jambe en récup.

PS: Tu as raison, séance d'une heure pile poile, et ce soir séance de càp d"une heure trente pile poile aussi....J'AIME BIEN LES COMPTES RONDS :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre