Reprise

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cooper77

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Je vais vous donner mon plan de reprise que j'ai élaboré, vous pourez apporter des modifs, critiquer tout ce que vous voulez, pour qu'il ressemble à quelque chose, à défaut d'en avoir un tout fait.
CAP: Je vais aller plus vite car avant de me blesser l'épaule, j'étais pas mal.
-Je vais commencer par 1 premiére semaine avec 2 footing (150, 160 puls).
-Semaine2, 2 footing avec en plus renforcement musculaire et PPG.
-Semaine3, 1 footing 1h+ PPG+LIGNE DROITE. et footing 45min incluant 10X30-30
-Semaine4, séance avec 20X30-30+PPG et 1 séance avec 3X6
-Semaine 5, Repos actif: Plusieurs footing long Aprés je pense j'intégrerai un club

Vélo: Là j'ai moin de base.
-semaine 1: 2sorties cool de 20 bornes en foncier
-Semaine 2: on passe à 1 sortie de 30 + 1 de 40.
-Semaine 3: 1 de 40 + 1 de 50.
-Semaine 4: 1 de 50 + 1 de 60.
-Semaine 5: 2 de 70 Aprés selon les sensations ( Car c'est dans cette discipline ou j'ai le plus de probléme avec le genou)J'intégrerai un club.

Natation: Alors là j'ai pratiquement aucune base, à mon ancien club, je suivai le tableau et c'est tout.
: Semaine 1: 500m avec éduc
: Semaine2 : 750 toujours avec éduc.
: Semaine 3: 1250 avec 3 nages (je sais pas fraire le pap) + toujours éduc.
: Semaine4 : 1800 pareils.
: Semaine 5 : 2500 idem avec différents temps de respiration.

A savoir que je n'ai pas d'autre crénau piscine et que je pratique au boulot de l'apkido et de la boxe (2h total) 1X/smne et j'entraine les chiens (mordant costume, frappes muselées..) toujours au travail 2X/ smne 1H.

Merçi pour les futurs avis et critiques.
cooper77

UN petit avis SVP.
Je suis nouveau sur le forum, peut être faut il s'exprimer différemment ou ça dérange de répondre.
Informer moi.
Merçi.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Non non, ça ne "dérange" pas du tout!! :!: :oops:

Mais peut-être que les questions de ton post précédent (là où tu exposes le plan de ta reprise) ne sont pas assez explicites...? En gros, tu demandes si c'est bien, si on a des commentaires, etc?

Dur de dire si c'est bien ou non...c'est si personnel^^ Je trouve ton prog très logique et bien structuré, en tout cas! Après, à toi de voir si tu te sens des ailes pousser pour tenter davantage (grapiller des longueurs supplémentaires en piscine si tu as envie de rester dans l'eau; faire un détour de 10-20 km en vélo si tu te sens bien...), ou au contraire, de faire un break au cas où ça ne suit pas.... Moi j'aime pô les plans à cause de ça :oops: Je n'arrive pas à m'y conformer :?

Si jamais, j'ai trouvé ceci sur le site web du tri-club de la Côte d'Amour... http://www.tri-cote-damour.fr/site/imag ... -01-09.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est que pour la càp, sur 9 semaines :wink:

Et une autre lecture: http://www.premiumwanadoo.com/ivanborca ... rammes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour le VTT, mais ça peut très bien s'appliquer pour le vélo. Il n'y a pas de plan de reprise à proprement parler, mais de nombreuses infos sur la gestion des entraînements d'un point de vue des cycles: microcyles-mésocycles-macrocycles quand on a un objectif derrière la tête^^

Mais bon....je ne sais pas si ces 2 liens vont beaucoup t'apporter...car ton plan est déjà bien, sachant que tu es le seul à te connaître!
N'hésite pas, en début de saison, de faire quelques courses en guise de test pour voir où tu en es^^

Sinon, les 2 sports que tu fais en dehors du tri sont sympas pour le cardio :twisted: Les entraînements avec les chiens aussi :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
cooper77

Merçi, beaucoup pour ta réponse.
beuh

Message non lu par beuh »

2 velo + 2 cap dans la semaine pour quelqu'un qui reprend suite à des pb de genoux, je pense que c'est trop.
woody77

Message non lu par woody77 »

et la recup dans tout ça ? hein ?
moi je bosse surtout la recup :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
cooper77

Je n'ai pas précisé, mais je travail en 12 heures, donc 3 jours de taf et 4 de repos.
Donc le repos j'en ai pas mal.
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

yeah 4 jours "libre" ça en fait du temps pour s'entrainer.

Mais bon 3 jours à 12h ça doit bien casser aussi!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

c'est plus une reprise mais un affûtage :shock:
cooper77

Oui, il est vrai que 12 heures parfois c'est long et dur surtout quand ça dépasse, mais je dois avouer que souvent, surtout en hiver, les cations sont trés tranquilles.
Pat 76 pourais tu préciser, est ce le contenue ou le nombre de séance qui dérange?
Répondre