ironturtle a écrit :Bon, vous m'avez mal compris.
Of course chacun doit faire de son mieux (et je te promets que j'essaie à chaque course de donner le max de ce que je peux ce jour-là, d'où ce fameux 13h30 qui a choqué tseusitchu

) MAIS je partage le point de vue de l'inventeur de l'IM. YOU MUST FINISH. J'ai déjà eu cette discussion avec ptitlance: quant on se présente au départ d'un IM c'est pour le finir. Ainsi j'ai eu BEAUCOUP de respect pour Stadler l'année où il avait fini Kona en marchant au milieu des GA car il avait tout compris au long et BEAUCOUP de mépris pour ce même Stadler quand il a fait sa crise de bébé et abandonné en 2005 car il avait crevé 2 fois et ne voulait pas repartir alors qu'on lui proposait une roue tout ça parce qu'il n'allait pas gagner de nouveau.
Et c'est pour ça que j'ai le plus grand respect pour Badmann qui a le même sourire qu'elle finisse 1ère ou 10ème et pour Herremans pour l'ensemble de son oeuvre ET pour les mots qu'il a eus pour moi pendant et le lendemain de ma course à Lanza.
Oui, finir est très important, on est d'accord. j'ai fini les 10 IM auxquels j'ai participé. la première fois, finir a suffi à mon bonheur, mais dès la 2ème j'avais toujours un plan de marche, un chrono objectif. finir ne suffisait plus, je l'avais déjà fait, et en plus à Embrun, là où c'est le moins facile. ce qui est agaçant avec les plans de marche, c'est qu'il y a souvent des accrocs, voire de gros accrocs

quand çà m'arrive, 1 fois sur 2 en gros, je me reconfigure toujours sur "au moins finir, cette fois comme toutes les autres fois". A l'arrivée, il reste cette satisfaction d'avoir été capable de nager 3800, rouler 180 et "courir" 42 dans la même journée, ce qui n'est pas si mal quand même. mais il reste surtout la déception d'avoir travailler dur de longs mois et de ne pas être au rendez-vous. J'admire aussi tous les PRO qui font le marathon en 4h au milieu des GA juste pour finir, pour la beauté du geste, mais il doit s'en passer des choses dans leur tête pendant ces 4 heures ...