NATATION POUR LE SPRINT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
coluccinico

NATATION POUR LE SPRINT

Message non lu par coluccinico »

:sm2: BONJOU !!! :sm11:
Je prépare les tri sprints mais je sais vraiment pas quoi faire en natation alors je me fais quelques 200 ou 300 et des 50 mais je suis pas bien certain que ce soit le meilleur plan :|
Alors si quelqu'un veut bien aider un jeune homme prèt a tout pour progresser en natation ce serait bien apprécié merci les z'amis ... :wink: :sm2:
Pat76

Re: NATATION POUR LE SPRINT

Message non lu par Pat76 »

En vélo et course à pied, tu te debrouilles ?
15.2

Message non lu par 15.2 »

Pat76 a écrit :En vélo et course à pied, tu te debrouilles ?
Peut-être qu'il fait 2000 et 3000 et des 500 en course à pied.

Blague mise à part...Pourquoi tu le fais paniquer?Il en est à la natation, il a encore le temps pour penser vélo et course à pied.

Deuxième boutade mise à part : Cher IRONNICO64, tu es prêt à tout pour progresser, tu as déjà du consulter quelques posts bien fournis sur ce site (ou d'autres). Tu auras remarquer qu'un récent post intitulé, si mes souvenirs sont bons : "Distance à l'entraînement natation" est apparu et retrace de fort belle ou moins belle manière le nombre de kilomètres astronomiques que parcourent certains.

Sinon tu peux essayer de faire un échauffement, puis une séance et enfin un retour au calme. Ca peut marcher... Pour le tri, ce qui marche bien en terme de simulation c'est le dimanche matin : slalom entre mémé, éviter les coups de pieds sous l'eau, s'échapper quand tu croises le pépé sur le retour, faire une apnée pour doubler le petit fils qui vient de te plonger sur la tête, enfin éviter les gnons de l'ensemble de la ligne qui s'allie contre toi nageur crawleur qui serre la ligne le plus possible ; mais aussi faire du bouillon avec les jambes pour eclabousser mémé et te venger quand mémé te regarde avec des "yeux revolvers" et presque révulsés, et qu'elle tente maladroitement de te frapper avec sa planche, te jète son bonnet blanc à gaufrette tout aussi maladroitement et manque de se noyer... Donc là, il faudra échapper aussi au maître nageur qui veut te faire sortir de l'eau car tu fera l'objet d'une coalition, (facilement repérable : c'est un regroupement de mémé souvent avec leur lunettes de vue aussi propre que quand elles sont arrivés sauf une, c'est celle que tu as éclaboussé, qui n'a plus de lunettes du tout), un genre de force de l'Axe qui te pourriront la vie et surtout ta séance de nat.

Alors franchement, cher IRONICO64, inscrit toi en club, tu auras des conseils, tu auras une séance, tu auras des potes, et tu n'auras pas de mémés.
PS : j'aime mes mamies, mais elles ne font pas de nat

(Dsl frangin pas si drôle que ca)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

:sm38:

Du vécu!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pat76

Message non lu par Pat76 »

C'est bon; il a laissé tomber la natation pour faire que du duathlon :lol:
15.2

Message non lu par 15.2 »

Pat76 a écrit :C'est bon; il a laissé tomber la natation pour faire que du duathlon :lol:
:lol:
loulou76

Message non lu par loulou76 »

15.2 a écrit :
Pat76 a écrit :
Sinon tu peux essayer de faire un échauffement, puis une séance et enfin un retour au calme. Ca peut marcher... Pour le tri, ce qui marche bien en terme de simulation c'est le dimanche matin : slalom entre mémé, éviter les coups de pieds sous l'eau, s'échapper quand tu croises le pépé sur le retour, faire une apnée pour doubler le petit fils qui vient de te plonger sur la tête, enfin éviter les gnons de l'ensemble de la ligne qui s'allie contre toi nageur crawleur qui serre la ligne le plus possible ; mais aussi faire du bouillon avec les jambes pour eclabousser mémé et te venger quand mémé te regarde avec des "yeux revolvers" et presque révulsés, et qu'elle tente maladroitement de te frapper avec sa planche, te jète son bonnet blanc à gaufrette tout aussi maladroitement et manque de se noyer... Donc là, il faudra échapper aussi au maître nageur qui veut te faire sortir de l'eau car tu fera l'objet d'une coalition, (facilement repérable : c'est un regroupement de mémé souvent avec leur lunettes de vue aussi propre que quand elles sont arrivés sauf une, c'est celle que tu as éclaboussé, qui n'a plus de lunettes du tout), un genre de force de l'Axe qui te pourriront la vie et surtout ta séance de nat.

Excellent ! :D Car pas si absurde que ça côté "conditions de courses" surtout si le sprint se passe en piscine

Tiens, çà me fait penser au post de Starsky dans "Que faire à vélo". Je m'en vais de ce pas crééer un post pour compiler ces conseils qui, si ils sont peut-être discutables sur le fond, font l'unanimité sur la forme !
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Répondre