Pas si con ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
loulou76

Pas si con ...

Message non lu par loulou76 »

Petite compil' de conseils d'entraînement qui ne sont pas si stupides qu'ils n'y paraissent, mais qui nous font bien marrer !

Natation - 15.2

Pour le tri, ce qui marche bien en terme de simulation c'est le dimanche matin : slalom entre mémé, éviter les coups de pieds sous l'eau, s'échapper quand tu croises le pépé sur le retour, faire une apnée pour doubler le petit fils qui vient de te plonger sur la tête, enfin éviter les gnons de l'ensemble de la ligne qui s'allie contre toi nageur crawleur qui serre la ligne le plus possible ; mais aussi faire du bouillon avec les jambes pour eclabousser mémé et te venger quand mémé te regarde avec des "yeux revolvers" et presque révulsés, et qu'elle tente maladroitement de te frapper avec sa planche, te jète son bonnet blanc à gaufrette tout aussi maladroitement et manque de se noyer... Donc là, il faudra échapper aussi au maître nageur qui veut te faire sortir de l'eau car tu fera l'objet d'une coalition, (facilement repérable : c'est un regroupement de mémé souvent avec leur lunettes de vue aussi propre que quand elles sont arrivés sauf une, c'est celle que tu as éclaboussé, qui n'a plus de lunettes du tout), un genre de force de l'Axe qui te pourriront la vie et surtout ta séance de nat.

Vélo - Starsky

Si t'as vraiment un grain, tu peux t'amuser à compter le nombre de renault qui te doublent, ou rouler exlusivement sur la ligne blanche sur le côté de la route, ou aller d'un panneau au suivant sans respirer, ou pédaler en faisant le bruit de la moto
ce sont de super éducatifs, ils permettent de développer la concentration, l'agilité, et le travail en hypoxie

Quelqu'un a d'autres idées, notamment pour la course à pieds ?
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Pat76

Re: Pas si con ...

Message non lu par Pat76 »

Que du bonheur :lol:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

La Normandie ne serait-elle pas la région où on s'entraîne le moins mais où on papote le plus sur OT?? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

question de climat certainement ! ca fait 10j que j ai pas vu un nuage, le ciel est desesperement bleu
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Bon tu vas la fermer ta gueule?????????????????????????????????????????????????????????????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TRIADDICT

Message non lu par TRIADDICT »

LOL
Pat76

ptitlance a écrit :question de climat certainement ! ca fait 10j que j ai pas vu un nuage, le ciel est desesperement bleu
'culé :lol:
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

mais c est vrai en plus
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
woody77

Message non lu par woody77 »

comme je te comprends, c'est chiant à force tout ce soleil, chez moi c'est pareil , tu devrais porter des lunettes avec des verres teintés en gris pour simuler le mauvais temps 8)
Groland...je mourrirai pour toi !
15.2

Message non lu par 15.2 »

très jolie cette idée de compil...un poète pour la course à pied SVP...
Viking68

Message non lu par Viking68 »

Pour le vélo:
vélotaf le matin aux heures de pointe sous la pluie sous la neige pas moins dix il me pousse des yeux dans le dos...bien pour travailer l'attention...y'a pas mieux..
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Pat76

En parlant de velotaf, quand j'etais en ville, je prenais mon vélo pour allez bosser par tout temps;

comme tout les matins, je longe le port de plaisance de Dieppe qui vient d'être rénové et dont des lames de bois exotique ont été mises au sol par endroit,
sauf qu'il avait gelé et le boisqui avait gardait l'humidité et s'était transformé en patinoire :lol:

Pour je ne sais quelle raison, je me suis retrouvé sur le dos glissant à 25km/h et me faisant doubler par mon vélo :mrgreen:

Et le tout messieurs-dames, devant une horde de touristes matinaux, la honte de ma vie, même en cyclo-cross, ils ne remontent pas en vélo à ma vitesse ce jour-là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

loulou76 a écrit :Petite compil' de conseils d'entraînement qui ne sont pas si stupides qu'ils n'y paraissent, mais qui nous font bien marrer !

Vélo - Starsky

Si t'as vraiment un grain, tu peux t'amuser à compter le nombre de renault qui te doublent, ou rouler exlusivement sur la ligne blanche sur le côté de la route, ou aller d'un panneau au suivant sans respirer, ou pédaler en faisant le bruit de la moto
ce sont de super éducatifs, ils permettent de développer la concentration, l'agilité, et le travail en hypoxie

Quelqu'un a d'autres idées, notamment pour la course à pieds ?
Hello à tous,
Ayant oublié mon naïpode hier matin pour ma sortie vélo et m'emmerdant sévère je me suis rappelé le conseil de la mort de loulou76 "Compter les Renault !"
Comme je roulais sur des petites routes de campagne du Nord Est de Rennes pas trop fréquentées (en même temps c'est pour cela que j'y étais, si jamais être frolé par les bagnoles, je ferais ma sortie sur le périph), soyons fous, je vais compter toutes les marques !
Vous allez me dire, cela fait un peu "Rain Man" comme comportemennt (ou plutôt "Forrest Gump" pour être un chouye plus sportif qu'un Dustin Hoffman en blouson démodé et bloc-notes compulsif).
Après une 15aine de voitures de 8 marques différentes, mon petit cerveau a commencé à fondre et je décidais dans un regain de patriotisme de me concentrer sur les marques Françaises meuhsieur.
Résultats : 107 Renault, 49 Peugeot et 43 Citroen en 46km
La prochaine fois, je compterais les vaches dans les champs, euh ..non, les poteaux électriques, euhh non, la totale.. le nombre de traits blancs sur la route...
Et après je noterais tout cela dans un chtit cahier...
Ouh la la, il faut que je retrouve mon Ipod car je commence à dériver sévère. Avec lui, je serais pas moins con, mais au moins j'aurais le rythme dans la peau.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mbo

Message non lu par mbo »

au moins avec ton naïpode tu pourras compter le nombre de voiture que tu n'entends pas arriver...... :sm11:
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

mbo a écrit :au moins avec ton naïpode tu pourras compter le nombre de voiture que tu n'entends pas arriver...... :sm11:
Très juste remarque ! :sm28: si, si..
Effectivement c'est pas bien, mais je précise que je mets le son suffisament bas pour entendre les voitures derrière ou pour discuter avec un collègue (mais là plus trop besoin d'Ipod)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre