je tourne a 3 seances par semaine, dont une "coachée".... ca explique peut etre le fait que ca aille vite... en tout cas c est plaisant de se voir passer des paliers chaque mois :DJJJJJ a écrit :Alors persévère, parce que tenir 10x100 D=2' en NC après seulement 6 mois dans l'eau c'est plutôt pas mal ! Perso il m'a fallu une grosse année pour arriver à ça (à partir de 0), mais ensuite j'ai stagné un paquet de temps (1 an ~)... avant de franchir un nouveau (petit...) palier en mettant une seconde séance de nat dans la semaine avec beaucoup d'éducs, d'hypoxie, de rythmemant'cha a écrit : je suis dans la meme situation que toi: 6 mois de natation, je me farcis a chaque entrainement des series de 10*100 départ 2' en nage complete.![]()
Et bizarrement c'est là aussi que j'ai aussi commencé à avancer plus vite en NC qu'en pull !
au début les 50 départ 1'15 : trop la classe
puis les 50 départ 1' : l'impression de savoir reellement nager
puis les 100 en départ 2': tu commences à pouvoir suivre le rythme des baroudeurs du club: grosse fierté
puis lorsqu'on te demande des séances 100m départ 1'45, le simple fait d'en passer 2-3 puis pour les suivantes finir en 2', encore un palier de passé.
Tout ca pour dire que se satisfaire des progrès, si maigres soit il, que l'on effectue, c est à mon sens une grosse source de motivation