plateaux
Re: plateaux
pinaise, et dire que je flippe avec un 34 * 27, je vais faire le cd de l'alpe avec ced
je vais opter pour le compact .
j'ai deux question stevan , est ce que 34 est le plus petit plateau qu'il existe avec une étaile de 110mm sur un shimano ?
deuxiemement : pour avoir un pignon de 28, je doit obligatoirement prendre une cassette VTT ( je suis en shimano)
mais j'ai aussi un dérailleur avec une chape courte.
je vais opter pour le compact .
j'ai deux question stevan , est ce que 34 est le plus petit plateau qu'il existe avec une étaile de 110mm sur un shimano ?
deuxiemement : pour avoir un pignon de 28, je doit obligatoirement prendre une cassette VTT ( je suis en shimano)
Groland...je mourrirai pour toi !
Woody franchement sur le CD un 38x27 ou au pire un 36x26 c'est le top ...car comme je l'ai dit avant l'Alpe c'est plutôt roulant et la montée de l'Alpe c'est les deux premiers virages qui sont durs...disont qu'il faut aller jusqu'au village de La Garde...ensuite tu remet au moins une dent...donc tu va alterner ta montée avec 38x23,25,27 ou 36x23,25,26,
le plus petit est 33, a voir aussi si il touche pas trop l etoile et il ira avec un 48 dent avant, car avec un 50, l ecart entre le petit et le grand plateau est trop grand pour le derailleur avantwoody77 a écrit : est ce que 34 est le plus petit plateau qu'il existe avec une étaile de 110mm sur un shimano ?
en cassette route 10 vit, c est max 27 dents
-
Niveau moyen voir trés moyen avec 15 bon kilos en trop, car je suis à l'arrêt presque complet depuis 2 ans à cause d'un genou qui lache doucement mais surement, je vais juste là bas pour le fun pas pour la perf biensur et cela me permet de prendre des vacances avec mon pote Woody et sa petite familleyoann-51 a écrit :je crois qu'il faudrait aussi que tu nous précises ton niveau... en 36/25 pour l'avoir fait l'année dernière je pense qu'avoir une dent supplémentaire n'est jamais du luxe surtout que derrière faut kan même courir et si tu montes tout en force tu arrives les jambes toutes dures...

avec ce que tu nous dis je pense qu'il faut vraiment que tu joues la sécurité... c'est à dire pouvoir bénéficier du plus petit dévellopement, au moins tu seras sur de pouvoir monter l'Alpe sereinement sans forcer comme un bourrin sur tes pédales parce que tu ne pourras plus monter d'un cran, et au moins en haut tu auras les jambes encore en forme pour entamer le course à pied
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- Christian Robin
Bonsoir Cédriccédric hailé a écrit :Niveau moyen voir trés moyen avec 15 bon kilos en trop, car je suis à l'arrêt presque complet depuis 2 ans à cause d'un genou qui lache doucement mais surement, je vais juste là bas pour le fun pas pour la perf biensur et cela me permet de prendre des vacances avec mon pote Woody et sa petite familleyoann-51 a écrit :je crois qu'il faudrait aussi que tu nous précises ton niveau... en 36/25 pour l'avoir fait l'année dernière je pense qu'avoir une dent supplémentaire n'est jamais du luxe surtout que derrière faut kan même courir et si tu montes tout en force tu arrives les jambes toutes dures...
Comme le dit justement Yoann 51, il te faut jouer la sécurité, certes, mais le fun en plus. As tu songé à un triple ? il y a eu petite discussion là dessus voici quelques temps: j'étais fan du compact ( j'ai un 34*50 ), mais les arguments ressortis par les uns et les autres montrent la plus grande plage d'utilisation du triple. Avec un compact, en substance, admettons un 34 *50, en montagne tu auras le choix entre une cassette 13*29, un peu short pour les faux plats descendants, ou bien une 12*27 ou 12*25, mais tu peux pour le coup être short en montée....
Désavantage du triple, il te faut un dérailleur chape longue, et je crois changer le dérailleur avant (?)
Avantage du compact: tu n'as rien à changer, hormis quand même le pédalier...
Mais si tu dois passer quelques temps en montagne, je crois que ça vaut le coup et le coût pour se faire de belles balades sans être à l'arrache...
Voilà, bonne réflexion, aie confiance en toi, car mieux qu'Iron Man, Hailé, c'est d'l'acier ( excuse moi, celle là, je ne pouvais pas la rater...)

le husky
-
Le triple hors de question trop de modif à faire sur le vélo derailleur av et ar même si c'est mon taf à la base de réparé les vélos, avec mon taf actuel plus trop de temps pour bricolé et j'aime pas confié mon spad à n'importe quiChristian Robin a écrit :Bonsoir Cédriccédric hailé a écrit :Niveau moyen voir trés moyen avec 15 bon kilos en trop, car je suis à l'arrêt presque complet depuis 2 ans à cause d'un genou qui lache doucement mais surement, je vais juste là bas pour le fun pas pour la perf biensur et cela me permet de prendre des vacances avec mon pote Woody et sa petite familleyoann-51 a écrit :je crois qu'il faudrait aussi que tu nous précises ton niveau... en 36/25 pour l'avoir fait l'année dernière je pense qu'avoir une dent supplémentaire n'est jamais du luxe surtout que derrière faut kan même courir et si tu montes tout en force tu arrives les jambes toutes dures...
Comme le dit justement Yoann 51, il te faut jouer la sécurité, certes, mais le fun en plus. As tu songé à un triple ? il y a eu petite discussion là dessus voici quelques temps: j'étais fan du compact ( j'ai un 34*50 ), mais les arguments ressortis par les uns et les autres montrent la plus grande plage d'utilisation du triple. Avec un compact, en substance, admettons un 34 *50, en montagne tu auras le choix entre une cassette 13*29, un peu short pour les faux plats descendants, ou bien une 12*27 ou 12*25, mais tu peux pour le coup être short en montée....
Désavantage du triple, il te faut un dérailleur chape longue, et je crois changer le dérailleur avant (?)
Avantage du compact: tu n'as rien à changer, hormis quand même le pédalier...
Mais si tu dois passer quelques temps en montagne, je crois que ça vaut le coup et le coût pour se faire de belles balades sans être à l'arrache...
Voilà, bonne réflexion, aie confiance en toi, car mieux qu'Iron Man, Hailé, c'est d'l'acier ( excuse moi, celle là, je ne pouvais pas la rater...)

42kgs
il devait plus rien rester 

-
Si si juste ce qu'il faut.Il faut dire que je suis monté jusqu'a plus de 100 kilos aprés un accidentPat76 a écrit :42kgsil devait plus rien rester

Attention Cedric à ne pas trop perdre car tu va aussi perdre du muscle...., en tous cas c'est honorable à toi de faire de la montagne ! BRAVO ! et tu verras l'Alpe c'est magique et la récompense est là haut !! donc nouveau conseil : change de pédalier et investi en compact tu seras plus à l'aise...34x26 et si ce jour là tu es super fort tu pourras toujours mettre 25 ou 23 !! mais avec le 34 c'est assurance tous risques !
- Christian Robin
Alors, comme le dit Nestriman, passe au compact !cédric hailé a écrit :Si si juste ce qu'il faut.Il faut dire que je suis monté jusqu'a plus de 100 kilos aprés un accidentPat76 a écrit :42kgsil devait plus rien rester
Chapeau pour la perte de poids ! peux tu nous donner ta recette ? Je mesure 1,725 ( je tiens à ce demi centimètre ! ) pour 79,9 kg ( quand j'étais junior, disons voici quarante ans, j'étais à 67.5. Non que je veuille retrouver ce poids idillyque, car je suis un peu bas du cul, mais 72 kg me raviraient....

Merci !
le husky
salut
j'ai fais le long de l'alpe l'année derniere, n'étant pas sur de moi en vélo, sans toucher à mes plateaux (shimano 38/51) je me suis monté une cassette 12/13/15/17/19/21/24/27/30. Par chez moi, dans le luberon, avec le 27 je moulinais dans tous les cols (ou côtes) et bé pas dans l'alpe avec le 30... ca ne sert à rien de tirer long sur cette épreuve, même sur le plat t'as l'impression que ça monte...
j'ai fais le long de l'alpe l'année derniere, n'étant pas sur de moi en vélo, sans toucher à mes plateaux (shimano 38/51) je me suis monté une cassette 12/13/15/17/19/21/24/27/30. Par chez moi, dans le luberon, avec le 27 je moulinais dans tous les cols (ou côtes) et bé pas dans l'alpe avec le 30... ca ne sert à rien de tirer long sur cette épreuve, même sur le plat t'as l'impression que ça monte...