navecap a écrit :Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir votre avis sur les roues american blade 420. Peuvent elles être utilisées en montagne, ou peut on les considérées comme polyvalentes.
Actuellement j'ai les campagnolo neutron, et je suis tenté par ces roues American... va t il falloir que j'ai plus de jambes pour les emmener?? ou sont elles plus maniables que les neutrons... bref dites moi tout
Merci de vos réponses.
Maintenant, tu peux être content: tu as deux avis diamétralement opposés: Neutrons, super roues de montagne. Neutrons: à proscrire. Sarko ou Ségo: que choisir ?
Perso, j'ai des Ksyrium SSC à pneus. L'an dernier, j'ai eu l'occase de prendre des Bontragers XXXlite boyaux , quasi neuves ( 800 € la paire: donné, non ?) J'en suis très content. Ceci dit, j'ai monté le Tourmalet à 3 semaines d'intervalle avec les unes, puis avec les autres: A part la sensation agréable des boyaux, saurais je faire la différence ? NON. parce que je n'ai pas le niveau, et peut être aussi parce que ces roues étant quand même assez proches, si on les compare à des roues de VTT, les plus élaborées ( carbone + boyaux) apportent un plus , mais pas trop quantifiable...
Je ne peux que répéter ce que disait , dans un autre domaine, un gars: "Dans mon job, je conduis des Toyota de Valenciennes à Paris. Eh bien, quand ce sont des Corolla Verso, à force, je ne sais plus si j'ai la 136 cv ou la 177cv..."
No comment, sauf celui ci: si, pour parler comme à la Star Ac', les American Blade te font kiffer, et que tu as les thunes pour ne pas priver Maman de ses strings D&G, prends les ! ce sont de très belles roues ! Peut être qu'avec l'effet placebo, tu iras plus vite....Après tout, il y en a qui font, pour guérir, une neuvaine à Sainte Marie de la Double Pénétration....Alors, des American Blade...