Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier13

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par gauthier13 »

il est clair que ce produit se destine avant tout aux cyclistes ou aux triathlètes sur leurs vélos..
mais je me demande si en CAP ce Racebak est vraiment génant...quand je vois à quelle vitesse courent les trailers avec des sacs à eau + vêtements sur leur dos, je me dis que ce produit pourrait peut être intéressant pour les longues CAP ( à partir de 20 bornes) sur les tris (donc utilisé en vélo aussi) pour pouvoir s'hydrater régulièrement...mais quid du remplissage à la fin du vélo
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

gauthier13 a écrit :il est clair que ce produit se destine avant tout aux cyclistes ou aux triathlètes sur leurs vélos..
mais je me demande si en CAP ce Racebak est vraiment génant...quand je vois à quelle vitesse courent les trailers avec des sacs à eau + vêtements sur leur dos, je me dis que ce produit pourrait peut être intéressant pour les longues CAP ( à partir de 20 bornes) sur les tris (donc utilisé en vélo aussi) pour pouvoir s'hydrater régulièrement...mais quid du remplissage à la fin du vélo
Tout à fait d'accord avec toi sur la valeur athlétique des trailers: mais tu omets une chose: les trails se courent en auto suffisance. Je pense que si on proposait aux fous de la Diagonale des Fous de leur apporter leur petite laine la nuit en altitude ,ainsi qu' un petit thé chaud, avec un hélico, ils ne diraient pas non: ils emportent donc sur leur dos la gêne la moins grande possible, ce qui ne veut pas dire que cette gêne les fasse courir plus vite...Non ? :wink:
le husky
Yo L

Message non lu par Yo L »

exact,

adepte de la Sainté Lyon, une course de 69 k, j'ai au début couru avec le C back de 1.2 l ds le dos....comme y a des ravitos réguliers, j'ai vite abandonné cette option, remplacé par un maillot de cyclisme avec poche arrière et petite bouteille de 25 cl à large ouverture pour remplissage facile au ravitos, et sur 6 h de course, c'est un 1/4 d'heure de gagné
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Christian Robin

Yo'dlasvel a écrit :exact,

adepte de la Sainté Lyon, une course de 69 k,
:sm6:
le husky
Yo L

Message non lu par Yo L »

Christian Robin a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :exact,

adepte de la Sainté Lyon, une course de 69 k,
:sm6:
Cette année, je part de plus à l'Ouest :mrgreen: je fais le Puy-en-Velay / Firminy....68 k 8)
Il me restera à faire Firminy / St Etienne (environ 13 k) et j'aurais réalisé la diagonale...........du Toufou :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Bon,

J'ai un échantillon de la dite RACEBAK.
Vous savez quoi ? Je le testerai rapidement à l'entrainement, puis en course si possible.
Promis je vous donnerai mes impressions, en essayant de rester le plus objectif possible.

Pour les canaux de ventilation:
Il s'agit du système Air Director, qui va progressivement être remplacé par le nouveau N.V.I.S , encore plus performant, déjà présent sur les modèles HAWG, MULE NV en 2009.

Tout çà sera visible au Roc d'azur, ceux qui voudront toucher la racebak pourront :wink:
Puis passez dire bonjour, ca coute rien .
Running is not a crime !
GNR

Message non lu par GNR »

Didiochhh a écrit :Bon,

Vous savez quoi ? Je le testerai rapidement à l'entrainement, puis en course si possible.
Promis je vous donnerai mes impressions, en essayant de rester le plus objectif possible.

Il s'agit du système Air Director, qui va progressivement être remplacé par le nouveau N.V.I.S , encore plus performant, déjà présent sur les modèles HAWG, MULE NV en 2009.

Tout çà sera visible au Roc d'azur, ceux qui voudront toucher la racebak pourront :wink:
bon alors tu l as testé?
perso je serai interessé pour tester
sur LD ou IM, je pense que c ets interessant mais avec un maillot de velo avec zip de haut en bas pour pouvoir l enfiler rapidement à t1 et s en debarasser à t2
tiens moi au courant :wink:
Christian Robin

[quote="GNR]
bon alors tu l as testé?
perso je serai interessé pour tester
sur LD ou IM, je pense que c ets interessant mais avec un maillot de velo avec zip de haut en bas pour pouvoir l enfiler rapidement à t1 et s en debarasser à t2
tiens moi au courant [/quote]

Non, garde le en natation ! tu auras l'air d'une baleine à bosse !
Sincèrement, vous vous emmerdez la pine en chiant ! Pourquoi te coller un Race Back sous le maillot vélo à T1, alors que tu peux endosser un Camelback par dessus ! C'est pour perdre du temps ? Tu crois que tu seras plus aéro?
Va te taper un IM avec ça: tu vas le recharger comment, ton truc ? Faudra que tu te dépoiles à chaque fois? C'est bon pour un clm de 40 bornes ! un petit 40 minutes pour Schumacher !
Enfin, comme je n'ai pas vu le truc, je parle un peu en l'air..... :D , mais je me vois mal avec 2,5l sous la trifonction ! déjà qu'avec mes bourrelets, j'ai du mal à entrer dedans !
le husky
GNR

Message non lu par GNR »

qui te parle de le recharger
c est pour eviter les bidons à l arriere et juste garder un bidon devant sur le cintre(celui la rechargeable)
à la t1, je mets deja un maillot velo donc ça fait pas perdre de temps et puis si j ai envie d en perdre, c est mon pb :wink:
ED

Message non lu par ED »

Didiochhh a écrit :Bon,

Perso c'est un truc que j'aimerais bien tester, pour les sortie trail de 2h et +, mais aussi pour le vélo à la place du camelbak classique (pas de porte-bidons sur le fox à part derrière la selle et vu la tige de selle du fox t'as déjà le mal de mer sans rien mettre dedans).
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Désolé, mais mon echantillon est un modèle femme taille M , et même si je suis épais comme une arbalette, je me vois mal rentrer dedans.

En revanche, je vais rapidement tenter d'en récupérer une à ma taille et tester le bazar.

Par contre, pour le dispo, on annonce du retard, cela sera plutot dans les bacs en Février 2009.
Cela nous laisse le temps de faire vivre le post.

Pour ceux qui aiment les scoops, sachez que les PROS à moustaches rouleront CAMELBAK (bidon PODIUM et RACEBAK) en 2009.

Donc pour la tester, j'attends que ma moustache soit un poil plus longue.Normal.

Allez promis des news dans peu de temps.
Running is not a crime !
Christian Robin

GNR a écrit :qui te parle de le recharger
c est pour eviter les bidons à l arriere et juste garder un bidon devant sur le cintre(celui la rechargeable)
à la t1, je mets deja un maillot velo donc ça fait pas perdre de temps et puis si j ai envie d en perdre, c est mon pb :wink:
Bonsoir GNR,
Ben , sur un IM, faut bien le recharger, à moins que tu ne la joues à la FD: 1 Twix et 2,5 l de flotte sur Embrun ! Note bien: je ne te critique pas, je m'interroge...Cette année, j'ai consommé un bidon à chaque ravito: je crois qu'il y en avait un toutes les 10 bornes, ce qui fait 18 bidons, soit 9 litres... Je pense d'ailleurs que je suis dans la norme...
ce que j'avais fait, car je suis un être extrêmement rusé :sm31: , c'est de diluer la poudre pour 11 litres dans 1 litre à peine dans le Camelback ( ce serait donc possible avec un Race Back), comme ça, pratiquement rien que mon gros cul à traîner, et ce n'est pas une sinécure, une petite lampée de sirop toutes les 8 minutes, et de la flotte du bidon rechargeable à volonté. ( je crois me répéter, d'ailleurs). Bien sûr, je perdais l'avantage de ne boire qu'au CamelBack, mais j'ai eu la même qualité de produit tout au long de la course - qui fut longue !
Et dans ces conditions, effectivement, pourquoi pas un Race Back! :sm3:
Dans mon secteur ( ça aussi, je l'ai dit) je suis le seul à rouler toujours avec un Camelback, et au début, les routiers remplisseurs -de- bidons- aux -robinets- de -cimetières se payaient ma tronche, d'où en partie mon surnom de Husky, because le "harnais"...
Alors, sérieusement, je ne vois pas pourquoi je dénigrerais une innovation :idea: avant de l'avoir essayée....
Bonne soirée :wink:
le husky
ED

Message non lu par ED »

hello les amis,
des nouvelles du Race Back?
c'est que j'aimerais quand meme bien tester l'affaire

Edit: ben finalement en tapant le bon nom "racebak" et non "race back" (comme tapé lors de ma première recherche) sur google on trouve qques infos.

sinon personne n'a essayé?
Dernière modification par ED le 12 mars 2009, 15:17, modifié 1 fois.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
fren tard

Message non lu par fren tard »

pleine d'air pour nager ça va en aider certains!!!
Christian Robin

fren tard a écrit :pleine d'air pour nager ça va en aider certains!!!
surtout si tu réussis à te le mette en suppositoire: tu paux nager en relâchant les sphincters, contrairement à la méthode (allemande ??) de te bourrer le fion à l'air comprimé....
Remarque, j'imagine bien le spectacle: 2000 mecs à Nice ( ou ailleurs ) à se faire gonfler comme on s'entr'aide à fermer les combars....
"salut, tu peux me gonfler ?
- pas de problème, je te mets 8 bars ?
- tu peux monter à 10, c'est du boyau....
le husky
Répondre