Bonjour
Voyez vous une différence entre la position sur le vélo du triathlete et du cycliste?
position vélo
- zefrenchcarotte
Ca dépend...
Je précise : ça dépend du vélo et du parcours.
Pour un parcours très vallonné ou montagneux, un vélo classique équipé d'un petit prolongateur pour se reposer un peu les bras sur les bouts plats, c'est parfait.
En revanche, lorsque ça roule vite et qu'il faut emmener du braquet, un vélo de CLM avec un long prolongateur, position très allongée sur le vélo est idéale.
Voilà

Pour un parcours très vallonné ou montagneux, un vélo classique équipé d'un petit prolongateur pour se reposer un peu les bras sur les bouts plats, c'est parfait.
En revanche, lorsque ça roule vite et qu'il faut emmener du braquet, un vélo de CLM avec un long prolongateur, position très allongée sur le vélo est idéale.

Voilà
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
OKzefrenchcarotte a écrit :[...]
Pour un parcours très vallonné ou montagneux, un vélo classique équipé d'un petit prolongateur pour se reposer un peu les bras sur les bouts plats, c'est parfait[...]

zefrenchcarotte a écrit :[...]En revanche, lorsque ça roule vite et qu'il faut emmener du braquet, un vélo de CLM avec un long prolongateur, position très allongée sur le vélo est idéale[...]

TCHO
- zefrenchcarotte
zefrenchcarotte a écrit :PAs vu la discussion[...]allongée, c'est dos bien plat remontant très peu après les fesses[...]

viewtopic.php?t=640&highlight=position
quelques éléments d'opinions ici :
viewtopic.php?t=858&postdays=0&postorde ... n&start=10
tcho
J'ai écrit un truc sur Xtriathlon l'an dernier. On doit pouvoir le retrouver. Il y a également un article que j'ai écrit sur le positionnement dans le dernier Tri-Time (il doit être sorti).
Pour essyer de résumer ma position (je voulais dire mon avis) : Parcours plat et court = position trés aéro et trés avancée. Parcours Embrun = position plus classique mais quand même plus avancée que les cyclistes.
Un conseil : http://www.mecacote.com ça vaut 90 à 100 euros mais c'est du solide. Aprés ça reste juste une histoire de mm pour s'ajuster.
Pour essyer de résumer ma position (je voulais dire mon avis) : Parcours plat et court = position trés aéro et trés avancée. Parcours Embrun = position plus classique mais quand même plus avancée que les cyclistes.
Un conseil : http://www.mecacote.com ça vaut 90 à 100 euros mais c'est du solide. Aprés ça reste juste une histoire de mm pour s'ajuster.