Help mécanique pour les anciens (boîtier pédalier)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6050
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: Help mécanique pour les anciens (boîtier pédalier)

Message non lu par herminator »

mais il y a plusieurs chose à vérifier car entre la théorie et la pratique y a un monde :lol:

déjà, voir la longueur de l'axe pour que le pédalier ne frotte pas sur le cadre en carbon, car il ne faut pas oublier que ces roulements sont prévus pour un boitier externe..

Par contre, en trouvant un tube à la bonne longueur et au bon diamètre et en posant le roulement à chaque extrémité ( retravaillé à la bonne taille of course ) le tout serré et maintenu par un peu de loclite et un la pression de serrage du pédalier cela peut le faire...

maintenant à toi Nick de nous faire un beau croquis de la boite de pédalier du cheetah, mais un croqui de professionnel mesuré avec le pied à coulisse... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008, 14:08
Contact :

Re: Help mécanique pour les anciens (boîtier pédalier)

Message non lu par p2c (pk) »

Il existe aussi le systeme BB3 de gir's mais je ne connais pas :oops:
Répondre