corps de cassette shimano
-
corps de cassette shimano
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une paire de roues: shimano whr 600 (le modèle ultégra 2008). J'ai aussi acheté une cassette miche compatible shimano (12/28 en 10 vitesses). Lorsque j'ai voulu monter la cassette, je me suis rendu compte que les guides du corps de cassette étaient trop grands. Je suis allé voir mon vélociste qui m'a annoncé que shimano avait changé les corps de cassette et depuis 2 ans maintenant, les roues shimano n'acceptent que des cassettes shimano.
Je ne peux donc pas monter ma cassette alors que je l'avais achetée exprès pour l'alpe d'huez...
Plusieurs solutions s'offrent à moi:
- revendre ma cassette et acheter une cassette shimano. Le soucis est que chez shimano, le max est 27...
- changer le corps de cassette mais dois-je trouver un corps de cassette provenant d'un moyeu shimano ancienne génération (mais cela sera-t-il adaptable sur mon moyeu actuel?) ou n'importe quel corps de cassette provenant d'une autre marque de moyeu pourrait convenir?
- utiliser ma drémell pour usiner le corps de cassette actuel (raboter les guides)
- utiliser ma drémell pour usiner la cassette miche (ainsi que les rondelles)
merci pour votre aide.
fred
j'ai fait l'acquisition d'une paire de roues: shimano whr 600 (le modèle ultégra 2008). J'ai aussi acheté une cassette miche compatible shimano (12/28 en 10 vitesses). Lorsque j'ai voulu monter la cassette, je me suis rendu compte que les guides du corps de cassette étaient trop grands. Je suis allé voir mon vélociste qui m'a annoncé que shimano avait changé les corps de cassette et depuis 2 ans maintenant, les roues shimano n'acceptent que des cassettes shimano.
Je ne peux donc pas monter ma cassette alors que je l'avais achetée exprès pour l'alpe d'huez...
Plusieurs solutions s'offrent à moi:
- revendre ma cassette et acheter une cassette shimano. Le soucis est que chez shimano, le max est 27...
- changer le corps de cassette mais dois-je trouver un corps de cassette provenant d'un moyeu shimano ancienne génération (mais cela sera-t-il adaptable sur mon moyeu actuel?) ou n'importe quel corps de cassette provenant d'une autre marque de moyeu pourrait convenir?
- utiliser ma drémell pour usiner le corps de cassette actuel (raboter les guides)
- utiliser ma drémell pour usiner la cassette miche (ainsi que les rondelles)
merci pour votre aide.
fred
Re: corps de cassette shimano
j'ai un peu le même problème, je voudrais mettre 28
alors je me permet de rajouter un - favouille
-puis je monter l'ensemble pignons ( en partant du 28) en utilisant une cassette de VTT
alors je me permet de rajouter un - favouille
-puis je monter l'ensemble pignons ( en partant du 28) en utilisant une cassette de VTT
Groland...je mourrirai pour toi !
favouille, c est quoi cette histoire? les corps de cassettes shimano 8/9/10 prennent tjr les cassettes compatibles! je vois pas comment ton corps de roue libre pourrait être un corps spécifique 10, mais bon on sait jamais! t as une photo du crl?
woody, tu veux juste mettre une cassette shima de vtt sur ton crl shima route? oui tu peux
woody, tu veux juste mettre une cassette shima de vtt sur ton crl shima route? oui tu peux
J'ai eu un problème similaire avec la compatibilité 9-10 vitesse. il faudrait idéalement usiner le body.(les dents extérieurs du body sont plus grandes.) donc à part rester en shimano 10 vitesse ou acheter des nouvelles roues sachant qu'il ont changé d'avis. je suis pas sur pour ton cas mais moi c'était sur avec les durace c50 tu j'usqu'à 2008
bonne chance
bonne chance
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
-
pour répondre à stevan11, les dents sur le corps de cassette sont plus hautes qu'avant, elles mesurent à peu près 2 mm de haut alors qu'avant elles mesuraient à peu près 1 mm.
je confirme pour avoir eu le cas, il aurait fallu usiner le crl ( raboter)
merci pour le tuyau stevan
merci pour le tuyau stevan

Groland...je mourrirai pour toi !
ok, je croyais que juste le dura ace avait eu ces crl pour cassette 10vit, alors 2 solutions, achat d un cassette shimano mais max 27, voir comme woody une vtt qui passe sur un crl 10, autrement dremel, perso dremel, tu sors pas plus d argent et t es plus enmerdé!favouille73 a écrit :pour répondre à stevan11, les dents sur le corps de cassette sont plus hautes qu'avant, elles mesurent à peu près 2 mm de haut alors qu'avant elles mesuraient à peu près 1 mm.
le pire c'est qu'il n'y a pas que Shimano qui fait des corps de roue libre 10v only. Exemple: corima sur ma lenti, idem sur mes anciennes cole 85mm et des moyeux MaxWheel pour ne citer qu'eux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt à part emmerder le monde.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
j en ai eu un ce wk sur un moyeu formula!
-
je confirme aussi sur le moyeu corima. la cassette sram ne passe pas non plus sur la corima que j'ai achetée le mois dernier!!! J'ai un autre moyeu corima plus ancien, avec l'ancien modèle de corps de cassette, je vais essayer de voir si l'ancien corps d'adapte sur le nouveau moyeu... affaire à suivre. En tout cas, merci pour les conseils.
Je crois que ma drémel va tourner ce w-e
Je crois que ma drémel va tourner ce w-e