Bobby a écrit :Bonjour
j'ai cette année 27 ans, j'ai fais une pause de quelques années, mes performances n'ont jamais été magnifique, mais finir un cd ou un découverte à toujours été à m'a porté. Le tri me manquant plus que jamais, j'ai repris le chemin de l'entrainement pour faire cette année 3 sprint, ce n'est pas énorme et plutôt sage, mais j'ai peur de ne plus avoir les performances pour plus.
C'est là que mon esprit est tordu depuis hier soir et la vu d'une video de long sur xtriathlon, je me dis pourquoi pas faire une saison cool cette année et après vu que sur du cours, je ne suis pas exceptionnel,le long sera peut-être mieux????
Voila la trame est pausé, le problème c'est que je n'ai aucune notion de long, jamais fait de marathon, sortie velo 200km et nat 4000 deja vu mais à l'entrainement et pas enchainé.
Combien de course par an je peux prévoir?
Faut-il faire un marathon en preparation? course cyclo?
Nombre d'heure semaine +/- que pour CD ?
voila si deja j'ai réponse à tout cela c'est deja bien, si vous avez des questions ou des conseils autres
merci

A 27 ans, on se pose des sacrées questions, de nos jours !
A 58, on s'en pose moins: la vie est courte, et il faut rapidement arriver à ses objectifs, en ne confondant pas vitesse et précipitation, et en faisant avec les moyens du bord.
Comme on te l'a dit, il faut un minimum de foncier pour se préparer à du long, mais quand je vois le volume d'entraînement et le qualitatif que se tape l'élite du court, elle pourrait sans changer grand chose passer direct sur de l'IM.
Ceci pour te dire:
tape toi une bonne préparation , long ou court, comme tu veux, aie des ambitions autres que de faire 2 ou 3 sprints, c'est à dire du cool: je m'explique:
parce que c'est dans ta tête que le sprint c'est cool (perso, je trouve ça mortel ! )
parce que déjà bien te préparer sur sprint et CD va te donner une bonne base pour du long
et qu'enfin, le jour où tu le désireras, tu feras du long pour faire du long, et non pas parce que c'est plus facile que du court.
Chèvre tu es sur sprint, chèvre tu seras sur IM, crois moi....mais c'est vrai que boucler un IM donne une satisfaction et des courbatures autres que sur un CD. C'est peut être de là que vient un pseudo-clivage entre les distances.
Bref: retiens une chose: la vie passe vite....va au plaisir direct !