Orca ALPHA
Orca ALPHA
Salut
J'ai eu l'occasion de "tâter" la nouvelle orca Alpha... Si le néoprène est hyper souple, les bulles d'air toujours présentes (au niveau du bassin et des cuisses maintenant), je me posais des questions quant à leurs nouvelles "plaquettes" disposées sous les avant bras :
- ok pour leur soit-disant pourvoir propulsif accru (et encore c'est à démontrer mais ça ne me choque pas)
- par contre avec leur aspect crenelé je me demandais si elles ne freinaient pas lors de la phase de glisse lorsque le bras est devant, ainsi que lors de l'entrée à l'eau ...???
on le voit bien là...
http://www.achat-cernay.com/pro3880-Com ... e-2009.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avez-vous testée ?
Vos avis ?
merci
J'ai eu l'occasion de "tâter" la nouvelle orca Alpha... Si le néoprène est hyper souple, les bulles d'air toujours présentes (au niveau du bassin et des cuisses maintenant), je me posais des questions quant à leurs nouvelles "plaquettes" disposées sous les avant bras :
- ok pour leur soit-disant pourvoir propulsif accru (et encore c'est à démontrer mais ça ne me choque pas)
- par contre avec leur aspect crenelé je me demandais si elles ne freinaient pas lors de la phase de glisse lorsque le bras est devant, ainsi que lors de l'entrée à l'eau ...???
on le voit bien là...
http://www.achat-cernay.com/pro3880-Com ... e-2009.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avez-vous testée ?
Vos avis ?
merci
Re: Orca ALPHA
je suis aussi interressé par ce modele. l as tu essayé ? qu en penses tu au niveau confort ou/et souplesse ? comparable a une GOLD CELL Aquaman ?
merci
merci
Salut
je ne l'ai pas encore essayée par contre au niveau souplesse du neoprene au niveau des bras et des épaules c'est le jour et la nuit avec mon ancienne Apex 2 !
J'hésite avec la Hélix
je te tiens au courant dès le test effectué !
je ne l'ai pas encore essayée par contre au niveau souplesse du neoprene au niveau des bras et des épaules c'est le jour et la nuit avec mon ancienne Apex 2 !
J'hésite avec la Hélix

je te tiens au courant dès le test effectué !
salut pour l'effet propulsif je susi très septique : car pourquoi accélerer les bras? tu ne prends pas d'eau si tu fait le mouvement trop vite sous l'eau ....donc cela revient a dire tourner les bras a fond hors si l'on regarde des performances : moins il y a des coups de bras plus sa va vite... prenons le cas d'alain bernard ou amaury leveau ...Mais c'est aussi le cas des demi fond ian thorpe ( bon allez petite exception) ou encore rostoucher .Ils ne tournent pas les bras a fond .ils prennent de l'eau donc il faut savoir si la plaque accélere ou si elle aide a prendre de l'eau ..
Salut
Je suis d'accord avec la fréquence des bras qui n'est pas forcément très élevée chez les bons nageurs. Dès lors il existe une grande phase de glisse bras étendu devant et là quid des plaquettes striées à 90° par rapport à l'avancée ??
Je suis d'accord avec la fréquence des bras qui n'est pas forcément très élevée chez les bons nageurs. Dès lors il existe une grande phase de glisse bras étendu devant et là quid des plaquettes striées à 90° par rapport à l'avancée ??
Kealla la surface de glisse je pense qu'elle ne sert a rien car elle correspond a la phase d'arrêt de ton mouvement hors le mieu est de nager en continut ...c'est le cas pour les nouveaux plateau en ovale pour éviter la phase d'arret en nat c'est pareil .De plus derrière tu vat devoir encore accélerer pour prendre de l'eau et cela vat dépenser de lenergie donc la glisse devant ne vat pas servir a grand chose car : vat tu vraiment t'économiser si tu est dans les pied de quelqu'un avec l'aspis je pense sinon ... Excuse moi mais je n'ai pas comprs la question après?
( un livre super bien su la natation pas compliqué raymond catteau elle pourrait vous aidé . )
( un livre super bien su la natation pas compliqué raymond catteau elle pourrait vous aidé . )
Salut
Je suis pas trop d'accord quant à l'inutilité de la phase de glisse... celle-ci ne concerne que le bras devant alors que l'autre travaille (on ne parle pas de rattrapé of course) et correspond à la prise d'eau avec un maximum d'amplitude (dur de transcrire en mots). Du coup ça avance plutôt bien !
Bref je nage beaucoup plus vite que mes amis (seulement un peu pour Shanky
désolée
pour les autres -ils me le font payer sur le reste de la course) avec un nombre de coups de bras moindre, une meilleure glisse (et accessoirement beaucoup moins de fatigue
).
Vraiment je demande à tester ces plaquettes (et pour expliquer la dernière question ce qui me chiffonne c'est qu'elles ont des vagues (des stries prononcées) mais perpendiculaires à l'axe du bras....et donc à l'axe d'avancement)
Comme dirait Shanky d'ailleurs je cherche vraiment la petite bête ! (et accessoirement une meilleure combinaison que ma apex qui est une vraie armure pour mes frêles épaules !)
Bye
Je suis pas trop d'accord quant à l'inutilité de la phase de glisse... celle-ci ne concerne que le bras devant alors que l'autre travaille (on ne parle pas de rattrapé of course) et correspond à la prise d'eau avec un maximum d'amplitude (dur de transcrire en mots). Du coup ça avance plutôt bien !
Bref je nage beaucoup plus vite que mes amis (seulement un peu pour Shanky

Vraiment je demande à tester ces plaquettes (et pour expliquer la dernière question ce qui me chiffonne c'est qu'elles ont des vagues (des stries prononcées) mais perpendiculaires à l'axe du bras....et donc à l'axe d'avancement)
Comme dirait Shanky d'ailleurs je cherche vraiment la petite bête ! (et accessoirement une meilleure combinaison que ma apex qui est une vraie armure pour mes frêles épaules !)
Bye
rien a voir mais ca va mieux ton genoux ?kealla a écrit :Salut
Bref je nage beaucoup plus vite que mes amis (seulement un peu pour Shankydésolée
pour les autres -ils me le font payer sur le reste de la course) avec un nombre de coups de bras moindre, une meilleure glisse (et accessoirement beaucoup moins de fatigue
).
Bye
oui mais quant l'autre travaille tu ramene l'autre bras ta pas de temps de glisser si tu est coordonner et donc acun moment d'arrêt ... bo pour a question je dirais que les ingénieurs font leur métiers correctement donc sa doit serir
...je sais que speedo avait fait un peu pareil avec des petits points sur les fastkin ( des sortes de plaquettes)