nice dans 2 mois
nice dans 2 mois
salut,j'ai participé à l'ecotrail de paris 80km le 14 mars ,et depuis j'ai une tendinite du tendon d'achille,donc repos ,mesotherapie,anti inflammatoire etc,
à par nager 2ou3 fois par semaine j'ai rien fait, a votre avis si dans 15 20 jours ça va mieux;donc en un mois je peux faire assez d'entrainement pour Nice ou alors je peux annuler merci marc 35
à par nager 2ou3 fois par semaine j'ai rien fait, a votre avis si dans 15 20 jours ça va mieux;donc en un mois je peux faire assez d'entrainement pour Nice ou alors je peux annuler merci marc 35
Re: nice dans 2 mois
Une tendinite du tendon d'achille ne devrait pas t'empecher de faire du vélo......donc tu fais du vélo, de la natation et de l'aquajogging pour remplacer la cap.....
Mon physio conseille toujours de faire du sport (en version light) sur des tendinites (+ soin, kiné et tout le toutim)....le repos complet n'est pas bon non plus....
Courage et garde la force......vaut mieux maintenant que le 20 juin....
Mon physio conseille toujours de faire du sport (en version light) sur des tendinites (+ soin, kiné et tout le toutim)....le repos complet n'est pas bon non plus....
Courage et garde la force......vaut mieux maintenant que le 20 juin....
merci
pour tes encouragements
mais quand je fais du velo j'ai mal aussi
mercredi ,j 'ai RDV clinique du sport,je ne sais plus quoi faire
pour tes encouragements
mais quand je fais du velo j'ai mal aussi
mercredi ,j 'ai RDV clinique du sport,je ne sais plus quoi faire
- Christian Robin
Bonjour Marcmarc 35 a écrit :salut,j'ai participé à l'ecotrail de paris 80km le 14 mars ,et depuis j'ai une tendinite du tendon d'achille,donc repos ,mesotherapie,anti inflammatoire etc,
Une solution: les ondes de choc, chez un kiné. C'est un petit marteau piqueur. Ca fait un peu gueuler les premières secondes, et ensuite, tout va bien.
Essayé sur moi en juin dernier ( avant Embrun) spectaculaire ( je peux te montrer l'échographie avant ).
Ma femme est en traitement idem.
Mode: une dizaine de séances, à raison d'une par semaine.
Avantage énorme:
" quid de l'entraînement ?
Surtout, continue de t'entraîner ! ne te tape pas des séances de sprint comme un malade, c'est tout ! "
1) voilà un discours qui m'a parlé
2) Embrun sans l'ombre d'une douleur, ni pendant, ni après ( douleur aux tendons, j'entends, car pour le reste...)
3) cette année, entraînement normal 2 semis en préparation du marathon de Paris voilà deux semaines...nada.
Tout les kinés n'ont pas le matériel, aussi te donné-je les coordonnées du mien ( un triathlète également, et marathonien à ses heures), afin qu'il te renseigne sur ses collègues qui en disposent dans ta région:
Philippe SYLVESTRE Guérande: 02 40 24 81 34
le husky
merci pour les infos
je vais voir ce que me dit le medecin du sport mercredi,et je me faire prescrire ses seances
par contre est ce normale que j'ai mal en faisait du velo
merci
je vais voir ce que me dit le medecin du sport mercredi,et je me faire prescrire ses seances
merci
- Christian Robin
Pas trop ! comme le dit Magnus, normalement, une tendinite à l'Achille te laisse à peu près en paix à vélo...marc 35 a écrit :merci pour les infos
merci
par ailleurs, il va peut être falloir changer tes chaussures, et de chaussures...non ?
le husky
oui surement j'en ai une paire toute neuves ;des que je peux je les rode
Logiquement une tendinite au tendon d'achille...c'est un mois sans course à pied mais avec vélo (pas trop bourrin quand-même) et nat. Aprés un mois c'est bon 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
5 semaines !!! et 2 séances d'ondes de choc hebdo, j'ai testé l'an dernier ..... normalement à vélo tu ne ressens pas trop de gêne, a pied sans semaiens de repos total !!!! ....
Cesson en d1
merci
cette aprés midi j'ai RDV à la clinique du sport je vais etre un peu plus fixé
mais les ondes de chocs me paraisent une bonne solution
cette aprés midi j'ai RDV à la clinique du sport je vais etre un peu plus fixé
mais les ondes de chocs me paraisent une bonne solution