Cours de natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beuh

Cours de natation

Message non lu par beuh »

Bonjour,

Je voudrais prendre des cours individuels de natation. Mais il y a des listes d'attentes très longues dans toutes les piscines.
Je suis donc à la recherche d'un bon nageur pouvant me donner des cours hors des cours "officiels".
Je passe mes semaines à cheval sur Caen et Val de Reuil.

Mon profil :
Il y a un an je ne savais pas nager le crawl.
Après 3 mois d'entrainement intensif, j'ai réussi à avoir assez d'endurance pour faire le le ld de val de reuil en septembre (1h06 pour 3km). Mais techniquement c'était pas beau, heureusement que la combi était là.
Je nage depuis septembre 2 ou 3 fois par semaine, mais j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès en 6 mois, je peine à passer sous les 9mn au 400m... :oops:
Je fais embrun en aout. Je n'ai aucune ambition en temps, juste sortir de l'eau pas trop fatigué.

Merci beaucoup !
beuh

Re: Cours de natation

A priori c'est bon, j'ai trouvé un maitre nageur dispo.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

beuh a écrit :Bonjour,

Je voudrais prendre des cours individuels de natation. Mais il y a des listes d'attentes très longues dans toutes les piscines.
Je suis donc à la recherche d'un bon nageur pouvant me donner des cours hors des cours "officiels".
Je passe mes semaines à cheval sur Caen et Val de Reuil.

Mon profil :
Il y a un an je ne savais pas nager le crawl.
Après 3 mois d'entrainement intensif, j'ai réussi à avoir assez d'endurance pour faire le le ld de val de reuil en septembre (1h06 pour 3km). Mais techniquement c'était pas beau, heureusement que la combi était là.
Je nage depuis septembre 2 ou 3 fois par semaine, mais j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès en 6 mois, je peine à passer sous les 9mn au 400m... :oops:
Je fais embrun en aout. Je n'ai aucune ambition en temps, juste sortir de l'eau pas trop fatigué.

Merci beaucoup !
Ce que tu as fait est déjà très bien: les cours vont te faire progresser, mais ne sois pas accro sur les temps: ton prof va certainement essayer de te faire parvenir à une bonne glisse.
Tu peux sur ce forum lire un peu de Solarberg: les posts où il officie sont une bonne source de renseignements
Pour la progression, il paraît qu'il faut 3 ans pour faire un nageur acceptable.
Je pense que par "acceptable", il faut entendre à l'aise dans l'eau, capable de se taper un 1500 m en slibard en dessous des 30 ', heureux de nager, admiratif devant les avions qui tournent en dessous de 18 ', pas trop naze après un 3800 m: bref, moi :wink: je m'accepte tel que je suis ! :roll:
le husky
beuh

C'est exactement ce que je souhaite : avoir une technique suffisante pour enchainer les longueurs avec plaisir et sans trop de fatigue, 30mn au 1500 en piscine ca m'irait très bien !
Aujourd'hui j'ai un gros problème de glisse, apparament je fais 2 fois plus de mouvements que ce que je devrais...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

beuh a écrit :C'est exactement ce que je souhaite : avoir une technique suffisante pour enchainer les longueurs avec plaisir et sans trop de fatigue, 30mn au 1500 en piscine ca m'irait très bien !
Aujourd'hui j'ai un gros problème de glisse, apparament je fais 2 fois plus de mouvements que ce que je devrais...
Jette un oeil là dessus:
viewtopic.php?f=3&t=29519
le husky
Répondre