PROLONGATEUR DE VALVES
PROLONGATEUR DE VALVES
JE VAIS SUREMENT PASSER POUR UN BLAIREAU
JE N'AVAIS JAMAIS ROULE AVEC DES ROUES A PROFIL HAUT
JE VIENS D'EN ACHETER UNE PAIRE D'OCCASE (COSMIC SSC)
LE PB EST QUE JE N'ARRIVE PAS A DEGONFLER LES CHAMBRES A AIR
C'EST SUREMENT TOUT SIMPLE QUAND ON SAIT MAIS JE ME POSE DES QUESTIONS...
SI Y'EN A QUI CONNAISSENT AU SECOURS
JE N'AVAIS JAMAIS ROULE AVEC DES ROUES A PROFIL HAUT
JE VIENS D'EN ACHETER UNE PAIRE D'OCCASE (COSMIC SSC)
LE PB EST QUE JE N'ARRIVE PAS A DEGONFLER LES CHAMBRES A AIR
C'EST SUREMENT TOUT SIMPLE QUAND ON SAIT MAIS JE ME POSE DES QUESTIONS...
SI Y'EN A QUI CONNAISSENT AU SECOURS
- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
tu prends une épingle et tu l'enfonces d'un coup sec dans le pneu...dès que tu entends "Pfeeeeee", c'est bon, la chambre à air se dégonfle toute seule
désolé, je


désolé, je

- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
bon sans déconner, c'est pareil qu'avec la valve de la chambre à air : tu dévisses et tu appuies dessus
Si ça ne marche pas...tu as la solution du message précédent

Si ça ne marche pas...tu as la solution du message précédent

Re: PROLONGATEUR DE VALVES
MERCI MAIS CETTE METHODE JE LA CONNAIT
JE VOIS QUE TU N'UTILISE PAS DE JANTES A PROFIL HAUT!!!!
JE VOIS QUE TU N'UTILISE PAS DE JANTES A PROFIL HAUT!!!!
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
Quelle est la hauteur de valve de tes chambres à air ?
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
LES JANTES SONT PROFILEES A 45MM ET LA TETE DE CHAMBRE A AIR EST EN DEDANS
JE DIRAIS 35MM ENVIRON
JE DIRAIS 35MM ENVIRON
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
Donc c'est tout à fait normal, j'imagine que tu n'arrive pas non plus à gonflerTONIOEXS a écrit :LES JANTES SONT PROFILEES A 45MM ET LA TETE DE CHAMBRE A AIR EST EN DEDANS
JE DIRAIS 35MM ENVIRON

Deux solutions :
1/ Prolongateur de valve
2/ Chambre à air longue (80 mm chez Schwalbe par exemple)
- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
J'ai les Cosmic carbone pour info.TONIOEXS a écrit :LES JANTES SONT PROFILEES A 45MM ET LA TETE DE CHAMBRE A AIR EST EN DEDANS
JE DIRAIS 35MM ENVIRON
"JE VIENS D'EN ACHETER UNE PAIRE D'OCCASE (COSMIC SSC)
LE PB EST QUE JE N'ARRIVE PAS A DEGONFLER LES CHAMBRES A AIR"
Il y a bien un prolongateur de valve

- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
As tu passé un coup de fil à ton vendeur, juste pour voir comment il faisait ???? Ca semble étrange, ton affaire....TONIOEXS a écrit :JE VAIS SUREMENT PASSER POUR UN BLAIREAU
JE N'AVAIS JAMAIS ROULE AVEC DES ROUES A PROFIL HAUT
JE VIENS D'EN ACHETER UNE PAIRE D'OCCASE (COSMIC SSC)
LE PB EST QUE JE N'ARRIVE PAS A DEGONFLER LES CHAMBRES A AIR
C'EST SUREMENT TOUT SIMPLE QUAND ON SAIT MAIS JE ME POSE DES QUESTIONS...
SI Y'EN A QUI CONNAISSENT AU SECOURS
En tout cas, pas mieux que les collègues....tu dévisses avec la pince à épiler de ta nana, et tu dégonfles, et basta: chambres longues ou prolongateur. A mon sens, mieux vaut la valve longue, car je ne connais que 2 prolongateurs: le Mavic qui se fixe par dessus la valve, mais c'est le bordel pour serrer la valve,d'une part, et d'autre part, l'embout est trop gros et tu ne peux plus retirer la pompe sans tout arracher ensuite, ou le Vittoria, qui exige qu'on défasse la valve, qu'on la remonte sur le prolongateur, mais c'est casse couilles.
le husky
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
C'EST BON J'Y SUIS ARRIVé
EN FAIT LES PRLONGATEURS DE VALVES IL SUFFIT DE LES DEVISSER AVEC LES DOIGTS
ASSEZ FACILE J'USQUE LA MAIS APRES IL FAUT DEVISSER A LEUR TOUR LES TETES DE CHAMBRE A AIR
ET LA CA SE GATE CAR ELLES SONT POUR CERTAINES PLUS COURTES QUE LE PROFILAGE DE LA ROUE
LA SOLUTION EST LA PINCE A EPILEE QUI A ETE MENTIONNE PAR UN ADEPETE DU FORUM (que je remerci du conseil) AFIN DE POUVOIR ATTEINDRE LA TETE DE LA CHAMBRE DANS LE TROU DE PASSAGE DE CHAMBRE A AIR DE LA ROUE ET DE DEGONFLER EN APPUYANT DESSUS ENSUITE
POUR REGONFLER IL SUFFIT DE REVISSER LE PROLONGATEUR, DE GONFLER, DE DEVISSER LE PROLONGATEUR ET DE VISSER LA TETE DE CHAMBRE A AIR ET DE REVISSER LE PROLONGATEUR POUR L'AVOIR SUR TA ROUE SI TU CREVE A 50 BORNES DE CHEZ TOI CAR LA T'EST DANS LA MERDE
AU FINAL TU TE FAIT QUAND MEME UN PEU CHIER
L'IDEALE SERAIT DE METTRE DES CHAMBRES A AIR QUI AIENT UNE SORTIE DE 7 A 8CM POUR MOINS S'EMMERDER
VOILA J'AURAIS APPRIS CA AUJOURD'HUI.
EN FAIT LES PRLONGATEURS DE VALVES IL SUFFIT DE LES DEVISSER AVEC LES DOIGTS
ASSEZ FACILE J'USQUE LA MAIS APRES IL FAUT DEVISSER A LEUR TOUR LES TETES DE CHAMBRE A AIR
ET LA CA SE GATE CAR ELLES SONT POUR CERTAINES PLUS COURTES QUE LE PROFILAGE DE LA ROUE
LA SOLUTION EST LA PINCE A EPILEE QUI A ETE MENTIONNE PAR UN ADEPETE DU FORUM (que je remerci du conseil) AFIN DE POUVOIR ATTEINDRE LA TETE DE LA CHAMBRE DANS LE TROU DE PASSAGE DE CHAMBRE A AIR DE LA ROUE ET DE DEGONFLER EN APPUYANT DESSUS ENSUITE
POUR REGONFLER IL SUFFIT DE REVISSER LE PROLONGATEUR, DE GONFLER, DE DEVISSER LE PROLONGATEUR ET DE VISSER LA TETE DE CHAMBRE A AIR ET DE REVISSER LE PROLONGATEUR POUR L'AVOIR SUR TA ROUE SI TU CREVE A 50 BORNES DE CHEZ TOI CAR LA T'EST DANS LA MERDE
AU FINAL TU TE FAIT QUAND MEME UN PEU CHIER
L'IDEALE SERAIT DE METTRE DES CHAMBRES A AIR QUI AIENT UNE SORTIE DE 7 A 8CM POUR MOINS S'EMMERDER
VOILA J'AURAIS APPRIS CA AUJOURD'HUI.
- pascalator
- Messages : 1093
- Inscription : 10 août 2004, 09:36
- Localisation : tarbes
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
profites en aussi pour apprendre à écrire en minuscules !
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
Pas besoin de pinces à épiler:
Quand tu dévisses ton prolongateur de valves, tu le retournes et revisses la valve avec la partie non filtée
. Mais tu peux très bien rouler valve ouverte.
Quand tu dévisses ton prolongateur de valves, tu le retournes et revisses la valve avec la partie non filtée

Cervélookiste!!
- Christian Robin
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- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
.scapper a écrit :Pas besoin de pinces à épiler:
Quand tu dévisses ton prolongateur de valves, tu le retournes et revisses la valve avec la partie non filetée.

C'est vrai en théorie, mais te lancerais tu sur un tri -objectif de saison avec les valves ouvertes ? je sais que les risques sont infimes,que parfois la valve se dévisse sans que cela ait une incidence, mais j'imaginerais une petite poussière de rien qui vient se coller sur le joint et provoque une mini fuite....scapper a écrit : Mais tu peux très bien rouler valve ouverte.
le husky
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
C’est vrai qu’il y a un mini risque. Je l’ai fait sur un IM et au moment de dégonfler je me suis rendu compte que les valves s’étaient en partie revissées en roulant
Disons que l’on roule plus tranquillement valves serrées


Disons que l’on roule plus tranquillement valves serrées

Cervélookiste!!
-
- Messages : 278
- Inscription : 27 juin 2008, 10:35
- Localisation : Neufchateau ,Belgique
Re: PROLONGATEUR DE VALVES
J'ai reçu une nouvelle paire de 404 et j'ai le même problème.
Prolongateur + valve ouverte de chambre à air.
Si pour dégonfler j'ai pas de soucis (en dévissant le prolongateur,puis en pressant la valve).
Pour gonfler à la bonne pression par contre là j'ai un soucis... je ne vois pas comment faire...
(pompes qui ne se fixe pas bien sur le prolongateur Zipp.Vu quîl est juste vissé,perte d'air au moment du pompage,...)
J'ai pas ce problèmes avec mes sonic boyaux,car le prolongateur de valve,a une valve lui même
Suis une buse en mécanique vélo,vous vous en doutez.
Bref,une réponse claire m'aiderait
Merci
Prolongateur + valve ouverte de chambre à air.
Si pour dégonfler j'ai pas de soucis (en dévissant le prolongateur,puis en pressant la valve).
Pour gonfler à la bonne pression par contre là j'ai un soucis... je ne vois pas comment faire...
(pompes qui ne se fixe pas bien sur le prolongateur Zipp.Vu quîl est juste vissé,perte d'air au moment du pompage,...)
J'ai pas ce problèmes avec mes sonic boyaux,car le prolongateur de valve,a une valve lui même
Suis une buse en mécanique vélo,vous vous en doutez.
Bref,une réponse claire m'aiderait
Merci