PROLONGATEUR DE VALVES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scapper

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par scapper »

C’est souvent le problème avec ce type de roues. :?
Essaie de mettre un peu de téflon sur le filetage de ton prolongateur ça limite les fuites au niveau de la jonction valves/prolongateurs. Vérifie que ton embout de pompes n’est pas trop usé (parfois le caoutchouc se détériore).

Sinon tu prolonges tes valves avec des prolongateurs type vittoria. Dans tout les cas c’est rare d’obtenir un montage parfaitement étanche. :cry:
Cervélookiste!!
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

quel est l'intérêt de dégonfler les chambres ? :shock:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
scapper

bloobird0 a écrit :quel est l'intérêt de dégonfler les chambres ? :shock:
Tu ne laisses pas tes pneus sous pression une fois rentré??
Cervélookiste!!
bloobird0

perso je laisse toujours gonflé (je roule uniquement en boyau avec des pressions encore plus grosses que les pneus).

Mais dégonfler après utilisation, c'est encore une légende urbaine, tout le monde le fait mais sans savoir pourquoi... si au moins on pouvait me donner une raison valable de le faire je le ferai...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Christian Robin a écrit : ... car je ne connais que 2 prolongateurs: le Mavic qui se fixe par dessus la valve, mais c'est le bordel pour serrer la valve,d'une part, et d'autre part, l'embout est trop gros et tu ne peux plus retirer la pompe sans tout arracher ensuite, ou le Vittoria....
ya aussi Continental et Corima qui en font :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
scapper

Cervélookiste!!
bloobird0

as-tu fais ce test bidon? T'as déjà vu un pneu de 21 passer à une section de 25 en le laissant gonflé ? :lol:

Autant, dégonfler c'était peut être utile pour les pneus de nos ancêtres mais de nos jours les matériaux sont nettement différents...
scapper

Je pense surtout aux jantes pas au boyau. laisser 9bars de pression sur une paire de zipp pdt qquues années ça me fait mal, après chacun prend soin de son matos comme il veut...
Cervélookiste!!
matafan

Message non lu par matafan »

Personne n'a dit de mettre 9 bars dans tes pneus non plus :roll:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

scapper a écrit :Je pense surtout aux jantes pas au boyau. laisser 9bars de pression sur une paire de zipp pdt qquues années ça me fait mal, après chacun prend soin de son matos comme il veut...
Comme tu dis...si tu penses qu'au garage, il vaut mieux détensionner un peu les pneumatiques ( c'est mon cas) fais le, en pensant que la nuit, tu ne dégonfles pas les pneus de ta bagnole pour la regonfler le lendemain matin...
Maintenant, les matériaux d'aujourd'hui, c'est autre chose qu'en 2006...à voir: j'ai luu un truc étonnant: les vitraux des cathédrales seraient plus épais en bas de vitrail qu'en haut: c'est à dire qu'ils de déformeraient avec le temps, un peu comme une barre de glace qui, posée sur 2 supports,arrive à se cintrer...
Je n'ai pas eu confirmation si c'était du bidonnage ou quoi, en revanche,il est bien démontré qu'un métal vieillit, sa structure cristalline change avec le temps et les efforts: je ne suis pas scientifique, mais j'ai discuté de cela avec un ingénieur de la DCN...
Alors, la foi dans les 8 kg à demeure sur les jantes alu ou carbone ( pire encore, car le carbone tient en place à cause de la résine époxy qui lie les fibres), c'est précisément une question de foi, pas de raison...
le husky
Road-Bike18

Message non lu par Road-Bike18 »

Rarement je déglonfe, jamais remarqué de changement de section de mes pneus :roll:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Leonick

Message non lu par Leonick »

pour les boyaux, ça peut avoir un intérêt pour éviter que le boyau ne tourne sur la roue (rotation latérale, pas dans l'autre sens bien sûr). Mais pour les pneus, franchement, je ne vois pas.
Et faire passer un pneu de 700x20 à un pneu de tracteur, rien qu'en le laissant gonfler :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nonotri

Message non lu par nonotri »

En laissant, gonfler constamment, tu vas forcément déformer ton pneu ou ton boyau, sur long temes. Et il ne sera plus de la même taille que quand, il était neuf. Mais de la a augmenter d'une façon significative qui jouerai sur les performances. J'ai des doutes.
Le seul truc, que je voudrais savoir c'est jusqu'à qu elle point le pneu ou le boyaux peut se déformer.

Sinon, moi j'utilise les prolongateur Victorria, et ça marche bien
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Leonick

Message non lu par Leonick »

nonotri a écrit :En laissant, gonfler constamment, tu vas forcément déformer ton pneu ou ton boyau, sur long termes.
mais bon, en général on fait suffisamment de km dans l'année pour que les pneus ou boyaux n'atteignent jamais ce "long terme" :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre