Le mystere de la tige de selle du Cervelo S1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Billy

Le mystere de la tige de selle du Cervelo S1

Message non lu par Billy »

Tout a commence en cette belle matinée de mai, je cherchais tranquillement à résoudre un problème d'importance.... Etant dote de fémurs courts et de jambes elles-mêmes pas très longues, je cherchais à régler ma selle avec seulement 3.5cm de recul a une hauteur de 70cm du pédalier sur mon soloist team. C’est alors que j'ai découvert que ce vélo avait bien été conçu en fonction de ces stupides et aberrantes règles UCI : le plus avancé de la position 73degres nous amène a environ 5cm derrière le pédalier.

Pas désespéré pour autant, je me décide à aller voir sur le site Cervelo, pour voir le gain d'avancée possible avec la selle mono-position du S2/SLC. Je récupère la photo pour mesurer. Puis je pars faire de même pour le S1, pour comparer la tige de selle.... et c'est là, à cette instant, que le mystère m'est apparu :

http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=S12009

Mince....

La selle est différente de la selle "2 positions".... (si si, regarder bien, vraiment differente !), bien qu'elle soit encore noté comme un « 2 positions » dans le descriptif....

Depuis, je cherche partout et je ne trouve rien, même sur slowtwitch ils sont secs, même s'ils ont découvert la question il y a un mois....http://forum.slowtwitch.com/Slowtwitch_ ... e_P2199321

Alors, quelqu'un peut-il me dire avec quel tige sont livrés les S1 (et P1) ? la bonne vieille 2 position comme l'année passée, une nouvelle 2 postions ou simplement avec la tige de selle des S2 ??

Toujours est-il que je ne suis pas avancé, et que ca ne règle pas du tout mon problème dont l'expose inutile en début de post n'était la que pour limiter le nombre de lecteur ! :lol:
fastdamz

Re: Le mystere de la tige de selle du Cervelo S1

Message non lu par fastdamz »

Bonjour,

Le S1 est NORMALEMENT toujours livré avec la tige de selle 2 positions (tete flippable), contrairement a la photo sur le site de Cervelo.

Je n'ai pas vraiment compris quel matos tu as, ni ce que tu veux.... mais pour info:
-on trouve facilement sur le net la tds flippable 2 position avec tube en ALU
-on trouve facilement sur le net la tds flippable 2 position avec tube en CARBONE
-on trouve tres difficilement la tds "one position" en carbone
Si tu cherches la tds avec tete flippable et tube en ALU, alors j'ai la mienne (d'occas, mais top état) a vendre! (la plus grande taille) (=> message privé)

Voila....
En esperant t'éclairer un peu!

NB: ces questions ne sont pas nouvelles ;-)
go fast... or go home!!
Billy

fastdamz a écrit :Bonjour,

Le S1 est NORMALEMENT toujours livré avec la tige de selle 2 positions (tete flippable), contrairement a la photo sur le site de Cervelo.

Je n'ai pas vraiment compris quel matos tu as, ni ce que tu veux.... mais pour info:
-on trouve facilement sur le net la tds flippable 2 position avec tube en ALU
-on trouve facilement sur le net la tds flippable 2 position avec tube en CARBONE
-on trouve tres difficilement la tds "one position" en carbone
Si tu cherches la tds avec tete flippable et tube en ALU, alors j'ai la mienne (d'occas, mais top état) a vendre! (la plus grande taille) (=> message privé)

Voila....
En esperant t'éclairer un peu!

NB: ces questions ne sont pas nouvelles ;-)
Merci de ton feedback ! je sais que je n'ai pas ete tres clair! :lol:

Je cherchais a savoir avec quelle tige de selle le S1 etait livre. Comme la TDS sur la photo du site Cervelo etait differente de la nomenclature (et de ce que je pensais), j'etais un peu dans l'incertitude face a ce "mystere".

Ce que je cherche, c'est bien une tds "one position", celle que l'on trouve en effet tres difficilement... et encore, je ne suis pas sur que ca ameliore mon affaire.... Pas grave, je vais continuer a rouler en butee de chariot !
patrick bateman

Message non lu par patrick bateman »

le s1 que j'ai reçu il y a un mois était livré avec une tige de selle 2 positions.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Billy

Merci !
Répondre