k7 Miche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mbo

k7 Miche

Message non lu par mbo »

hello,
je souhaitais changer sur mes Cosmic ma k7 Miche 11/21 par une Shimano 12/25 que j'ai de dispo.
au démontage je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un corps de rl shimano.j'en déduis donc que ce doit être un Campagnolo :idea: ou existe t'il un autre standard?
si c'est bien un corps de rl Campa j'ai le choix à prix équivalant entre une k7 campa veloce(250gr) ou Miche primato compatible campa(380g).qu'en pensez vous?
enfin,mon groupe est un shimano 105,j'ai lu sur plusieurs postes que l'on pouvait utiliser tout de même une k7 campa avec une chaine dura ace.est possible aussi avec une chaine 105 ou ultégra?
bon je sais je suis une buse question matos mais je me soigne :oops:
merci pour vos réponses.
triathlonnature

Re: k7 Miche

Message non lu par triathlonnature »

En terme de pignon il est toujours mieux d'utiliser la marque -campa, shimano- que de l'adaptable.
Mais si cela marche avec MICHE continue avec MICHE, c'est tout car même si l'écart est restreint entre Campa et Shimano, il existe.
Il y a d'autres marque d'adaptable comme
MARCHISIO qui est vraiment bien mais quand même onéreux et tu risque de chercher longtemps
MAVIC
TISO
Le mieux est d'en parler avec ton marchand de vélo
Dans tous les cas change la chaine, cela fonctionne mieux quand tout est neuf et puis pour faire le réglage des vis du dérailleur arrière c'est mieux aussi, cela évite de faire les réglages tous les 4 matins.
mbo

Message non lu par mbo »

donc en résumé groupe 105(y compris chaine neuve)+k7 campa ça marche?j'ai bon? :roll:
patapouf

Message non lu par patapouf »

mbo a écrit :donc en résumé groupe 105(y compris chaine neuve)+k7 campa ça marche?j'ai bon? :roll:
oui , j'avais fait recherche il y a un mois de cela et la seule chose a ne pas dépareiller c'est manettes et dérailleurs.
il faut également prendre une chaine shima car plus fine. la chaine campa est trop large pour passer sur k7 shima.
mbo

Message non lu par mbo »

merki :D
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

patapouf a écrit :
mbo a écrit :donc en résumé groupe 105(y compris chaine neuve)+k7 campa ça marche?j'ai bon? :roll:
oui , j'avais fait recherche il y a un mois de cela et la seule chose a ne pas dépareiller c'est manettes et dérailleurs.
il faut également prendre une chaine shima car plus fine. la chaine campa est trop large pour passer sur k7 shima.
Faux, le plus logique est d'avoir tout appareillé, mais j'ai roulé avec une cassette durace sur un dérailleur record,le tout avec une chaîne Connect et vice versa.
On vient de se taper une rando ( la route du sel La Bourboule La Baule) avec des roues de secours dans la camionnette d'accompagnement ( pour ne pas perdre de temps en cas de crevaison,non que ce fût la course, mais on avait arrêt/picole dans chaque Mairie) le gars prenait ce qui lui tombait sous la main, aucune récrimination.
Mieux: un jeune du club a un groupe Ultégra: il a monté des manettes campa, parce qu'il préfère le système campa...9a marche impec.
En revanche, ce qu'il faut vérifier, c'est le degré d'usure de chaque élément : j'ai dit ailleurs que je viens de mettre une chaîne neuve sur une 11*21 mixte titane qui a 6000 à tout casser, ça sautait de tout les côtés sur le titane, je croyais tourner chèvre, car la casstte me semblait nickel. Je me suis fait expliquer ensuite qu'une cassete titane, il faut lui mettre une chaîne neuve tous les 1000....un bon investissement?
A ce propos, une pour Aurélie:
" une femme, c'est comme une piscine..quand tu vois le temps que tu passes dedans, et le prix que ça te coûte ! :wink:
le husky
Répondre