Quel vélo?? dur dur!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iruncb

Quel vélo?? dur dur!!!

Message non lu par iruncb »

Bonsoir,

Je dois acheter un vélo de course qui me servira pour mes futurs tri (sans ambition encore d'un Ironman :)
A ce jour je n'ai qu'un VTT.
Je compte l'utiliser pour 2 sorties maxi par semaine, soit maxi 120km hebdomadaires.
Après de nombreuses recherches sur le net et chez les vélocistes du coin, voilà la liste en triple plateaux que j'ai retenue pour mon "petit" budget serré;
Je dois avoué ne pas connaître grand chose et être vraiment perdu devant tant de choix, compliqué, compliqué :x

SPECIALIZED Allez Sport (shimano tiagra) pour 850€ au lieu de 999€
BH Contour 6.4 (shimano 105) pour 850€ au lieu de 1029€
BITWIN Sport 3 (Campagnolo Mirage et Race) pour 750€ chez Déca
GO SPORT Spego 120 pour 700€
QBIKES Faster Triple 2008 Campagnolo Veloce) pour 800€ au lieu de 999€
QBIKES Faster Triple 2007 Campagnolo Veloce) pour 670€ au lieu de 999€
QBIKES Master année 2006 (Campagnolo) pour 850€ au lieu de 1500€ celui là est en double je crois.
VITUS Zenium R année 2007 (Campagnolo) pour 790€ au lieu de 1300€
CUBE Aerial (Shimano SORA etTiagra) pour 850€ au lieu de 975€
LAPIERRE R-Lite300 (Shimano Sora) pour 730€ au lieu de 800€

Pouvez vous m'aider en faisant (si ce n'est pas trop demander bien sûr) une clasification croissante de choix.
Lesquels sont vraiment à eliminer?
Avez vous des préférences?
Je suis bien evidement ouvert à d'autre marques.
MERCI (un mec qui désespère...)
ironturtle

Re: Quel vélo?? dur dur!!!

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi un triple :?:
Le BH.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Quel taille fait tu ? un pote vends ça viewtopic.php?f=7&t=31614
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Un vélo de triathlète. :sm3:
http://cgi.ebay.fr/Softride-Triathlon-Z ... 3:1|294:50
Bon, le budget...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
iruncb

Je mesure 1m70 et 80cm pour l'entrejambe. Plutôt petit, quoi (mais hargneux :)
En fonction de chaque marque de vélo cela donne du 49,50, 52 voir même 54 (pour Déca il me semble) en taille.
Merci.
Sanji

Message non lu par Sanji »

Si tu veux,
Je vends un vélo Nakamura Compétition cadre Colombus Altech 2
Equipé complet Shimano Ultégra
Roues Mavic Classic Elite
Taille 54.
Prix 400€
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

iruncb a écrit :Je mesure 1m70 et 80cm pour l'entrejambe. Plutôt petit, quoi (mais hargneux :)
En fonction de chaque marque de vélo cela donne du 49,50, 52 voir même 54 (pour Déca il me semble) en taille.
Merci.
1)1.72 pour moi: 51 en Specialized. J'ai eu 54 chez Sunn, ça passait aussi, mais un poil grand.Le principe est le suivant: en tri, on prend un cadre plutôt petit, ( un chouiä plus rigide et léger ( moins de matière)), et on sort le tube de selle.
2) ne fais pas une fixette sur le triple: ce n'est qu'un accessoire, et un double va très bien. En classique, 38 ( shimano) 39( Campagnolo) *51 ou 52 t'emmèneront au bout du monde, avec une cassette 11/23 ou 12/25, hormis dans la montagne ou il te faudra une cassette avec un maxi de 28...
Existe aussi le compact, 34 ou 36 * 50. Vraiment un passe partout, et en 50*11, tu tires plus long qu'en 52*12 ( ceci te semble complexe, mais existe un tableau des développements qui te traduisent ton choix de pignons en mètres parcourus par tour de pédale: c'est le juge de paix.
3) Equipement périphérique: 2 grandes marques Campa et Shimano, présentent une gamme de groupes style Twingo ->Vel Satis. Le must est Record et Durace, en n° 2 suivent Chorus et Ultégra,et ensuite, je ne sais plus: consulte les sites des marques...les N° 3 vont bien encore. Ensuite, c'est de l'entrée de gamme, et dire " équipement tout Shimano ne signifie RIEN.
4) pour les roues, idem: par exemple chez Mavic, tu vas de Aksium ( +/- 200€) à Ultimate (+/- 2500 €) Mais il en va de même que pour les bagnoles: multiples marques, multiples modèles équivalents d'une marque à l'autre, en fonction du prix.
5) pour les cadres, ils entrent pour 1/3 dans le prix du vélo.

Voilà donc pourquoi on ne peut te conseiller a priori un vélo, parce que là aussi tu en as pour ton argent. Par principe, les triathlètes n'aiment pas Décathlon, ni Go Sport, parce que ça fait vélo de supermarché, même s'ils ne sont pas plus mauvais que d'autres. Mais de la même manière que tu ne trouveras pas un grand Médoc à 5 € ( le pinard, pas le produit pharmaceutique, mais c'est vrai qu'avec un nom pareil, ce cru devrait être remboursé par la sécurité Sociale ! :wink: ), tu ne trouveras pas un super vélo neuf à 500 €

Raison pour laquelle avant de te jeter comme un perdu sur une liste, fais toi d'abord une petite culture matos, regarde les prix internet, cerne ce que tu souhaites, jette un oeil sur Troc Vélo, sachant qu'un troqueur n'est pas un philanthrope,mais qu'un excellent vélo va se vendre après 2 ou 3 ans à -50%, comme une bagnole. Regarde s'il n'y a pas un vélociste sympa dans ton secteur, car il peut t'offrir, outre le service après vente, une garantie sur un modèle d'occase, et dans 8 jours, tu pourras nous poser les quelques questions auxquelles tu n'auras pas pu trouver réponse par toi même.
Cordialement :wink:
le husky
beuh

Message non lu par beuh »

viewtopic.php?f=7&t=30438&p=489019&hili ... LM#p489019

Je remplace les helium par des ksyruim (tout en laissant la spynergie)
iruncb

Déjà merci à vous tous pour les différentes réponses.
Comme j'ai écrit un peu plus haut je souhaite acheter un vélo tout neuf pour maxi 850€.
J'ai 35 piges et ça sera mon Premier vélo Neuf. Difficil à expliquer le pourquoi d'un neuf; peut être marre depuis tout petit de recuperer du "vieux" où "d'occase", je n'en sais trop rien. :?
Le choix du triple plateau c'est parce que je compte pratiquer du vélo dans mon beau pays montagneux (le Pays Basque pour ne pas le cité) et qu'il me semble plus approprié que le double (peut être à tort). Mais bon faut bien faire un choix, c'est déjà bien compliqué ainsi.
Christian Robin, tu as raison quand tu dis que les Triathlètes n'aiment pas trop Déca, Go Sport...je viens de la Course à Pied et c'est la même chose concernant les runnings (donc l'essentiel). Après la majorité s'accorde pour dire que le textile Déca...ça peux passer, mais les chaussures ça coince.
Je peux comprendre ce qui sont pour et ceux qui sont contre. Mais c'est un autre débat. :|
J'ai regardé sur Troc Vélo et d'autres sites pour avoir en effet une petite idée.
Je me suis rendu chez 4 vélocistes pour prendre conseil.
Ces démarches ont faits apparaître ma liste ci dessus et tous mes doutes avec.
Les offres de ces vélos me paraissent intéressantes, mais je ne sais pas lequel choisir.
Pour cela je souhaitais connaître un peu vos avis et préferences et profiter de votre expérience.
Merci.
Le montagnard

Message non lu par Le montagnard »

salut, moi je pense que pour l"achat d'un vél on doit raisonner par étapes:

1) pour quelle utilité (tri, loisir, clm...)
2) le budget
3) tu dois viser une taille précise de cadre en fonction de ta personne pour que tu ai la meilleure position sur ton vélo sans te casser le dos ou etc..
pour cela fait une étude posturale http://www.pile-poil.net/" onclick="window.open(this.href);return false; pour déterminer des mesures clés (pour un vélo d'occase) ou fait une étude chez un revendeur (pour un achat neuf)
4) équipe ton vélo en prenant en compte ton budet et selon l'utilité visée, car un vélo de clm ne sera pas équipé pareil qu'un vélo de course tradi

il est vrai que le plus intéressent et de l'acheter d'occase ou même de se le monter soi même mais faut-il encore s'y connaitre et avoir le matos ce qui n'est pas ton cas comme je le vois, autrement dit, à toi de te former sur le tas comme le dit Christian Robin, et pourquoi pas de te l'acheter en pièces a droite et à gauche au meilleurs prix et au pire de te le faire monter chez décat.

il n'y a pas vraimment de solution toute tracée à partir de la.
mais l'essentiel c'est d'y arriver et la tu aura déjà appris bcp sur le monde du matos :arrow: :wink:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
pacman76

Message non lu par pacman76 »

1,70m et 80 de jambe surtout pas de 54 vois en dessous
Pile poil c'est excellent du moins moi ca me convient le gars qui m'a place sur mon velo a fait un bon boulot avec :wink:
Apres fais toi plaisir avec celui que tu aimes
Welcome
kealla

Message non lu par kealla »

Salut

Pour DKT, Go sport et autre... pense aussi à la revente plus que très difficile... au cas où tu ais envie de changer ... :sm3:
bon courage
nestriman

Message non lu par nestriman »

BH , Lapierre et spé en 3.....
woody77

Message non lu par woody77 »

élimine ceux equipé en sora, c'est un peu cheap et plutot destiné à un usage occasionnel , le tiagra 2008 est esthetiquement proche du 105 ( un cran au dessus dans la gamme) et c'est du bon materiel au dire des critiques sur les forums , je mettrai le bh en premier spé et lapierre au meme niveau, avec une petite preference pour le bh equipé en 105, bh est plutôt bien placé sur le marché des vélos à moins de 1000 euros
Groland...je mourrirai pour toi !
beuh

Message non lu par beuh »

Effectivement le groupe est important, si tu peux avoir du 105 pour ce prix là c'est pas mal.

Je dirais taille autour de 51 pour toi.

Dernier critère, mais pas le moins important : fais toi plaisir, prend un vélo qui te fait "kiffer" esthétiquement.
Répondre