Garmin forerunner 305 à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptitbouchon

Garmin forerunner 305 à vélo

Message non lu par ptitbouchon »

salut,

j'ai un Forerunner 305 depuis plus d'un an et en suis content.
si je le trouve assez précis en càp, j'ai par contre l'impression qu'il sous estime de 1 à 2 % en vélo et surtout quand il y a du dénivellé.
par exemple, sur le parcours vélo d'Embrun, il me manquait qques km et quand je monte un col (c'est pas souvent, vu où j'habite), je vois bien aux passages des bornes kilométriques que je n'ai pas tout à fait parcouru 1 km.
Quelqu'un a t'il constaté le même phénomène ? Il y a t'il une explication ?

merci pour vos commentaires .... constructifs :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
ionny

Re: Garmin forerunner 305 à vélo

Message non lu par ionny »

J'ai remarque qu'en montagne, le gps avait tendance à perdre les sattelites. sourtout quand tu es a flan de montagne.
As tu verifié si ton tracet etait correcte une fois sur le pc ?
magnus

Message non lu par magnus »

j'utilise le 305 depuis plus d'un an....il me sert de compteur vélo et j'ai bricolé un petit support en mousse a mettre sur mon cintre....

Vraiment aucun soucis de distance, c'est toujours bien précis....mais chez moi, y'a pas de montagne :cry: :cry:
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

ionny a écrit :J'ai remarque qu'en montagne, le gps avait tendance à perdre les sattelites. sourtout quand tu es a flan de montagne.
As tu verifié si ton tracet etait correcte une fois sur le pc ?
oui, mon tracé est correct quand je regarde sur Google earth.
par contre, quand je suis en train de grimper, j'ai remarquer que le pourcentage de pente indiqué n'est pas tj en phase avec la réalité et parfois déconne carrement : +2% alors que ça monte dur puis parfois +20%, là ou il n'y en a que 8.
pour la distance, je me demande si l'appareil ne calcul pas avec une projection au sol.

je n'ai pas tellement lu ce genre de pb.
est ce d'autres Embrunman ont porté leur Forerunner 305 sur le parcours vélo ? qu'a t'il indiqué comme distance totale ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fgump

Message non lu par fgump »

Par rapport à un compteur Sigma (que je pense bien étalonné), j'ai environ 800/900 m en moins sur 100 km...donc environ 1% d'écart, ce qui reste acceptable.

En revanche pour le % en côte, même remarque que précédemment : c'est assez fantaisiste en mesure instantannée.
Répondre