dernière séance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Polo TCA

Re: dernière séance

Message non lu par Polo TCA »

si je t'assure je m'enquille ça mais je les nage en 1'20-1'22 et c'est mon allure de course pour un 1500m en combi...
C'est aussi mon allure de course, mais caler un 15x100 avec à peine 10 secondes de récup en plus 2 jours avant la course :shock: :shock: Ouahou !! Jamais je ne ferai un truc comme ça. C'est une belle série assez "costaude" et pas une séance pré-compet ça ?? Enfin ça m'étonnerait qu'un entraîneur te conseille ce type de séance à J-2. Je pense que tu dois accumuler de la fatigue.

Mais bon, si tu le sens comme ça et que tu ne te sens pas plus fatigué que ça après ta séance, c'est toi qui voit :wink:

Enfin personnellement si j'avais besoin d'une séance si pêchue pour me sentir bien, ce qui n'est pas le cas, je mettrais au moins beaucoup de récup entre les 100m, genre 30 secondes, voire plus. Mais je ne pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 si peu de temps avant une course.
loulou76

Message non lu par loulou76 »

Polo TCA a écrit : ... je ne pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 si peu de temps avant une course.
Je ne me pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 ... tout court vu mon NDM :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

loulou76 a écrit :
Polo TCA a écrit : ... je ne pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 si peu de temps avant une course.
Je ne me pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 ... tout court vu mon NDM :lol:
Moi, sans problème, mais en cap... :mrgreen:
le husky
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Polo TCA a écrit :
si je t'assure je m'enquille ça mais je les nage en 1'20-1'22 et c'est mon allure de course pour un 1500m en combi...
C'est aussi mon allure de course, mais caler un 15x100 avec à peine 10 secondes de récup en plus 2 jours avant la course :shock: :shock: Ouahou !! Jamais je ne ferai un truc comme ça. C'est une belle série assez "costaude" et pas une séance pré-compet ça ?? Enfin ça m'étonnerait qu'un entraîneur te conseille ce type de séance à J-2. Je pense que tu dois accumuler de la fatigue.

Mais bon, si tu le sens comme ça et que tu ne te sens pas plus fatigué que ça après ta séance, c'est toi qui voit :wink:

Enfin personnellement si j'avais besoin d'une séance si pêchue pour me sentir bien, ce qui n'est pas le cas, je mettrais au moins beaucoup de récup entre les 100m, genre 30 secondes, voire plus. Mais je ne pose pas la question puisque je ne ferai jamais un 15x100 départ 1'30 si peu de temps avant une course.

Finalement cette séance ,et les autres de la semaine d'ailleurs, n'ont pas été encaissées dutout!!!!!!sur les sprints ça va mais alors le CD de dimanche dernier,aie,aie,aie!!!!!
Une bonne nat (ça c'est normale vu les doses..16'52 sur le 1400m ) mais alors une crampe derriére la cuisse au premier kilométre de vélo, là je me suis dit que la suite allez être sympa.... :sm10: :sm10:
les 40km se font à l'arrache mais au 7éme km de càp, une contracture derriére chaque cuisse et obligé de marcher et de s'étirer...du coup je laisse partir 3-4 mecs qui n'en attendaient pas autant et je finis 19 éme et dégôuté!!!!!!
Je vais arrêté de faire les entrainements d'hiver pendant les périodes de compets...car on ne rattrappe jamais son retard de l'hiver.... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Time Lost is Never Found.
Et il est illusoire de tenter quand même.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Polo TCA

Message non lu par Polo TCA »

Je vais arrêté de faire les entrainements d'hiver pendant les périodes de compets...car on ne rattrappe jamais son retard de l'hiver....
C'est clair. Il vaut mieux arriver sur une course un peu trop reposé qu'un peu trop rincé à cause d'une séance "dite de rattrapage" calée trop proche de la course, et qui ne sert à rien à part créer de la fatigue.

Enfin bon, je dis ça, mais malgré le fait de le savoir, ce n'est pas pour autant que je pète le fire sur les courses.... malheureusement :cry:
seb69_30130

Message non lu par seb69_30130 »

derniere séance: humm Mc do ou un sandwich au saucisson ! LE TOP
loulou76

Pour mon 2ème CD, je suis donc parti sur l'option
J-2 : 1500m de natation très tranquille avec des petites accélérations pour doubler les grands-mères, du kick pour calmer les branleurs, etc.
J-1 : 30mn de cap + 8 accélération

Résultat sur le CD de samedi (Jumièges) : j'ai le sentiment que je ne me suis jamais mis "dans le rythme" sur la natatation. Faut dire aussi que je suis arrivé super à la bourre dans le parc, que j'ai enfilé ma combard sur la rive (encore merci au bénévole qui m'a filé un coup de main), que j'ai dû faire quelques hectomètres ne plus en m'orientant mal, que j'étais un peu destabilisé par un nageur avec un bonnet vert qui me faisait des avances (me touchant fréquemment la main, petit coquin !),que je n'ai pas bcp d'expérience en la matière ...

Alors bon. Pas facile de juger de la pertinence de ces dernières séances. On va reproduire l'exemple et on verra si ça change.

Merci des conseils en tous cas
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Regle 1 de ce qu'on m'a toujours appris: j-2 comme j+2 il ne faut RIEN faire !!

Ceci est valable en tri...pas en Nat N1 qui fait du 50 N.L. bien suûr !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

On est d'accord Tireli.
Franchement je pense que les séances à J-1/2 ne servent qu'à chercher à se rassurer et ne peuvent en fait que te griller de l'énergie qui t'aurait été utile. En tout cas c'est ce que j'ai souvent lu quand je m'interessais à l'entraînement du long en CP.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76

ironturtle a écrit :On est d'accord Tireli.
Franchement je pense que les séances à J-1/2 ne servent qu'à chercher à se rassurer et ne peuvent en fait que te griller de l'énergie qui t'aurait été utile. En tout cas c'est ce que j'ai souvent lu quand je m'interessais à l'entraînement du long en CP.
C'était tout à fait çà ! Surtout la séance de nat, vu mon NDM. Et en effet, j'ai peut-être manquer de rythme, mais j'ai pris plus de plaisir sur ces 1500m que ceux de mon 1er CD à Noyon (sans jeu de mot :lol: ). Et pis les 30mn de cap, c'est parce que j'avais des fourmis dans les jambes :oops:

Petit scarabé doit encore apprendre ...
Répondre