FAYARD a écrit :Mon beau pére à une K7 en titane Durace en 9V depuis 5 ans au moins, elle a facile 30 000km, elle est sortie par tous les temps et maintenant il fait du HT avec!!!!!!!!par contre les chaines sur les 11 ou 10v faut les changer assez souvent car elles sont plus fines et donc plus fragiles..
Perso j'ai un groupe Durace en 10V avec K7 titane depuis nov 2008, j'ai facile 3000-4000 bornes avec et j'ai toujours pas changé la chaine et aucun soucis avec le titane...
Quand au gain de poid il n'est pas si faible que ça...surtout quand le même velocyste va te vanter les mérites d'une roue qui pése 150gr de moins qu'une autre pour 500 euros d'écart...!!!!!

effectivement....la longévité de la cassette de ton beau père me trouble...mais d'un autre côté, ça correspond à ce qu'on est en droit d'attendre du titane...on voit mal pourquoi les marques feraient des cassettes en chewing gum juste pur le plaisir d'endurer les réclamations des clients. ..
tout allait à peu près bien jusqu'à ce que je change de chaîne. Maillon pour maillon, l'ancienne avait quasiment 1 cm de plus que la nouvelle: est ce l'ancienne qui s'est distendue, ou la nouvelle qui est plus courte ? En tout cas, cette différence de longueur explique le sautage des vitesses...j'ai l'impression qu'en s'allongeant, la chaîne a progressivement niqué les dents de la cassette: cequi est bizarre, c'est que seules les dents en titane merdaient. Pas celles en acier ( c'est une mixte).
D'ailleurs, en ce qui concerne le poids, quand tu parles de casstte titane, c'est une cassette entièrement titane, ou bien une cassette mixte, dont tu parles ?