record vs dura ace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD

Re: record vs dura ace

Message non lu par FAYARD »

Mon beau pére à une K7 en titane Durace en 9V depuis 5 ans au moins, elle a facile 30 000km, elle est sortie par tous les temps et maintenant il fait du HT avec!!!!!!!!par contre les chaines sur les 11 ou 10v faut les changer assez souvent car elles sont plus fines et donc plus fragiles..
Perso j'ai un groupe Durace en 10V avec K7 titane depuis nov 2008, j'ai facile 3000-4000 bornes avec et j'ai toujours pas changé la chaine et aucun soucis avec le titane...
Quand au gain de poid il n'est pas si faible que ça...surtout quand le même velocyste va te vanter les mérites d'une roue qui pése 150gr de moins qu'une autre pour 500 euros d'écart...!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :Mon beau pére à une K7 en titane Durace en 9V depuis 5 ans au moins, elle a facile 30 000km, elle est sortie par tous les temps et maintenant il fait du HT avec!!!!!!!!par contre les chaines sur les 11 ou 10v faut les changer assez souvent car elles sont plus fines et donc plus fragiles..
Perso j'ai un groupe Durace en 10V avec K7 titane depuis nov 2008, j'ai facile 3000-4000 bornes avec et j'ai toujours pas changé la chaine et aucun soucis avec le titane...
Quand au gain de poid il n'est pas si faible que ça...surtout quand le même velocyste va te vanter les mérites d'une roue qui pése 150gr de moins qu'une autre pour 500 euros d'écart...!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
effectivement....la longévité de la cassette de ton beau père me trouble...mais d'un autre côté, ça correspond à ce qu'on est en droit d'attendre du titane...on voit mal pourquoi les marques feraient des cassettes en chewing gum juste pur le plaisir d'endurer les réclamations des clients. ..
tout allait à peu près bien jusqu'à ce que je change de chaîne. Maillon pour maillon, l'ancienne avait quasiment 1 cm de plus que la nouvelle: est ce l'ancienne qui s'est distendue, ou la nouvelle qui est plus courte ? En tout cas, cette différence de longueur explique le sautage des vitesses...j'ai l'impression qu'en s'allongeant, la chaîne a progressivement niqué les dents de la cassette: cequi est bizarre, c'est que seules les dents en titane merdaient. Pas celles en acier ( c'est une mixte).
D'ailleurs, en ce qui concerne le poids, quand tu parles de casstte titane, c'est une cassette entièrement titane, ou bien une cassette mixte, dont tu parles ?
le husky
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

" d'aérodynamisme: jusqu'à présent, les cables shimano traînent partout dans l'atmosphère, alors qu'ils passent sous la guidoline chez Campa..." Robin"]

A propos de conneries, comme tu dis, Ducon, je n'ai jamais parlé d'aérodynamisme, mais d'ergonomie ou d'esthétique: c'était souvent le reproche ( seul et unique) qu'on pouvait faire au Shimano. La preuve que c'était un inconvénient, c'est qu'il a été corrigé :wink:[/quote]
Et en plus tu sait pas te relire!!!!!! :cry: :cry: :cry: C'est celui qui dit qui est non!!!
Christian Robin

sur les rotules a écrit :" d'aérodynamisme: jusqu'à présent, les cables shimano traînent partout dans l'atmosphère, alors qu'ils passent sous la guidoline chez Campa..." Robin"]

A propos de conneries, comme tu dis, Ducon, je n'ai jamais parlé d'aérodynamisme, mais d'ergonomie ou d'esthétique: c'était souvent le reproche ( seul et unique) qu'on pouvait faire au Shimano. La preuve que c'était un inconvénient, c'est qu'il a été corrigé :wink:
Et en plus tu sait pas te relire!!!!!! :cry: :cry: :cry: C'est celui qui dit qui est non!!![/quote]

:oops: :oops: :oops: Autant pour moi, je te présente mes regrets ! :oops: :oops: :oops:
Ecrit comme j'ai écrit ce message, je n'ai rien à rajouter:le con, c'est moi.
le husky
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

Jamais dit que t'étais con! J'ai juste souligné qu'a mes yeux l'argument aéro des cables etait hum disons largement moins pertinent que l'ergonomie des poignées! :wink:
Peut être que c'étais de l'humour de ta part , dans ce cas c'est moi qui l'ai pas pigé et donc pas malin non plus ; résultat un partout!!!
Sinon pour recoller au sujet je pense que question choix ils sont aussi fiables tous les deux ( cf essais longue durée dans la presse spé) . que bien sur le campa est plus cher mais aussi plus leger... A l'heure actu je roule avec shim dura ace mais si je devais changer je prendrai bien sram red.
Christian Robin

sur les rotules a écrit :1) Jamais dit que t'étais con!
2)A l'heure actu je roule avec shim dura ace mais si je devais changer je prendrai bien sram red.
1)Tu es gentil avec moi: merci. Dans mon esprit, l'argument de l'aérodynamisme bousculé par les câbles de frein est très guignolesque. Donc, c'est par raccourci fâcheux que j'ai écrit le contraire de ce que je pense.

2) J'ai vu l'ergonomie du SRAM: ça me semble vraiment très bien, et notamment sur un point de détail: quand j'ai les mains refroidies ( Embrun l'an dernier), j'ai du mal à appuyer sur la manette pour descendre les pignons. Avec le SRAM, ça me semble encore possible...
Mais ça me semble peanuts pour changer mon campa record....
le husky
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :Mon beau pére à une K7 en titane Durace en 9V depuis 5 ans au moins, elle a facile 30 000km, elle est sortie par tous les temps et maintenant il fait du HT avec!!!!!!!!par contre les chaines sur les 11 ou 10v faut les changer assez souvent car elles sont plus fines et donc plus fragiles..
effectivement....la longévité de la cassette de ton beau père me trouble...mais d'un autre côté, ça correspond à ce qu'on est en droit d'attendre du titane...on voit mal pourquoi les marques feraient des cassettes en chewing gum juste pur le plaisir d'endurer les réclamations des clients. ..
tout allait à peu près bien jusqu'à ce que je change de chaîne. Maillon pour maillon, l'ancienne avait quasiment 1 cm de plus que la nouvelle: est ce l'ancienne qui s'est distendue, ou la nouvelle qui est plus courte ? En tout cas, cette différence de longueur explique le sautage des vitesses...j'ai l'impression qu'en s'allongeant, la chaîne a progressivement niqué les dents de la cassette: cequi est bizarre, c'est que seules les dents en titane merdaient. Pas celles en acier ( c'est une mixte).
D'ailleurs, en ce qui concerne le poids, quand tu parles de casstte titane, c'est une cassette entièrement titane, ou bien une cassette mixte, dont tu parles ?
K7 entiérement titane et d'ailleurs je pense que les mixtes sont à proscrire car la chaine travaille sur deux métaux différents donc à mon avis pas trés bon tout ça....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Christian Robin

FAYARD a écrit :[D'ailleurs, en ce qui concerne le poids, quand tu parles de casstte titane, c'est une cassette entièrement titane, ou bien une cassette mixte, dont tu parles ?
K7 entiérement titane et d'ailleurs je pense que les mixtes sont à proscrire car la chaine travaille sur deux métaux différents donc à mon avis pas trés bon tout ça....[/quote]

Merci de ta réponse. Elle est logique. Bonne journée :wink:
le husky
Répondre