Carnac TRS 7
-
Carnac TRS 7
Bonjour à tous,
Connaissez vous ce modèle ? Pour 130 euros est ce une bonne affaire selon vous ?
Je cherche à changer mes Sidi classique et bas de gamme pour un modèle beaucoup plus approprié au triathlon !
Si taille 42 Sidi = taille 42 Carnac ?
Merci pour vos conseils ! Bonne journée. ludo
Connaissez vous ce modèle ? Pour 130 euros est ce une bonne affaire selon vous ?
Je cherche à changer mes Sidi classique et bas de gamme pour un modèle beaucoup plus approprié au triathlon !
Re: Carnac TRS 7
Attention Sidi taille petit, prévoie une taille en dessous pour carnac 

- ironturtle
Jai ces Carnac, j'en suis très content mais je les ai eues beaucoup moins cher sur Ebay. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- Christian Robin
1) Je ne sais pas trop quoi te dire: je connais les SFT, en 2 versions, une avec semelle polyamide/ carbone, dans les 120 €, l'autre avec semelle carbone, dans les 200 €.ludodesbois a écrit :Bonjour à tous,
Jette un oeil là dessus:
http://www.cybervelo.com/chaussuressurc ... 50_53.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2) pour la taille, d'accord avec Pat 76: en running, je suis en 42.5. là, j'ai pris du 42, je suis très à l'aise dedans .
le husky
- Christian Robin
Et ceci:ludodesbois a écrit :Bonjour à tous,
http://www.funshopdijon.com/Tri/Chaussu ... c/TRS7.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise affaire...si tu parles de chaussures neuves.
Si ton prix est en occase, c'est une arnaque.
le husky
-
Merci à tous pour vos réponses ! 130 euros neuves en fait c'était effectivement 129 euros sur fun shop ! maintenant à ce budget j'hésite avec l'Adistar Tri Carbon ou je me dis peut être qu'il y a un meilleur choix à ce prix ?! bonne soirée. ludo
- johnnycash
j'ai les adidas tri carbon et j'en suis vraiment très content, super aération, énooooorme ouverture pour un enfilage rapide, confortable (mais bien sur ça dépend de la morphologie de chacun) bref que du bonheur
Par contre n'ayant jamais essaye les carnac je ne peux pas faire de comparaison
Seul petit hic sur mes tri carbon, la languette arrière commence doucement a s'arracher alors que je n'ai fait que tres peu de départ "aux élastiques" (peut etre une vingtaine)
Est ce que ca arrive sur d'autres marques de chaussures? et si oui comment vous faites pour les réparer ces languettes?

Seul petit hic sur mes tri carbon, la languette arrière commence doucement a s'arracher alors que je n'ai fait que tres peu de départ "aux élastiques" (peut etre une vingtaine)

- Christian Robin
Les carnac s'enfilent, point barre. Comme il y a une languette, contrairement je crois à l'adidas qui me semble entièrement ouverte, ça gêne un peu: pas d'enfilage canon.johnnycash a écrit :j'ai les adidas tri carbon et j'en suis vraiment très content, super aération, énooooorme ouverture pour un enfilage rapide, confortable (mais bien sur ça dépend de la morphologie de chacun) bref que du bonheurPar contre n'ayant jamais essaye les carnac je ne peux pas faire de comparaison
![]()
Seul petit hic sur mes tri carbon, la languette arrière commence doucement a s'arracher alors que je n'ai fait que tres peu de départ "aux élastiques" (peut etre une vingtaine)Est ce que ca arrive sur d'autres marques de chaussures? et si oui comment vous faites pour les réparer ces languettes?
La sangle qui se referme côté pédale a tendance à toucher la manivelle, sur un côté, et bien que j'aie réglé l'écartement par rapport à celle ci au max. Si bien qu'à chaque tour de pédale, j'y ai droit...on s'y fait.
En revanche, la languette a l'air plutôt costaud.
Pour réparer une languette, à mon sens il faut apporter les pompes à un cordonnier. Perso, j'ai bricolé des Nike de route pour les équiper d'une sangle en nylon. C'est un peu pointu à faire, car j'ai voulu que la doublure intérieure de la pompe continuât ( vous affolez pas, c'est juste un subjonctif imparfait) de protéger mon talon:
Donc, découpage de la doublure, "cousage" de la sangle à travers la pompe: il faut du fil à voile, et comme l'aiguille ne traverse pas, on fait les trous avec une aiguille à bigorneaux rougie au feu...
Puis on referme le tout avec une petite couture, comme un Fignon malade...et le tour est joué....
Ca apparaît complexe, mais j'ai été planchiste: alors on se fabriquait nos surfs et nos fun board, et on réparait les voiles....ainsi que les combars...
le husky
-
Merci pour toutes ses explications ! compte tenu que je débute et que je cherche à gagner du temps en transition sur super sprint ou sprint je vais peut être me laisser séduire par des addidas tri carbon ou autres modèles entièrement ouvert ?!