Velo traditionnel ou CLM ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Med57

Velo traditionnel ou CLM ??

Message non lu par Med57 »

Bonjour,
je voudrais changer de velo et je me pose des questions. Il me faudrait un velo qui me serve a la competition mais aussi a l'entrainement. je me demande alors s'il vaut mieux un traditionnel "customisé" ou un vrai CLM ? Lors de mes entrainement je ne vois jamais de CLM, pour ceux qui ont un CLM, vous vous en servez tout le temps ou juste en compet ?

Encore une question, sur un clm on ne peut passer les vitesses que sur le prolongateur, c 'est pas genant dans la mesure ou l'on n'est pas toujours en position basse , surtout lors de relance ?

Merci

A+

Med
Mr Motherfucker

Re: Velo traditionnel ou CLM ??

Message non lu par Mr Motherfucker »

ce n'est pas parce qu'on a un CLM que le passage de vitesse se fais en bout de prolongateur ! cela dépend uniquement du cintre, et non du vélo ! tu fais du tri, prend toi, si tu peux (bonne occase, ect...) un vélo de tri, avec éventuellement un cintre route + prolongateur ! mais sache néanmoins que le vélo ne fais pas tout, et que même sur une géométrie a la base "route", on peut obtenir a force de réglage une position adaptée au triathlon...perso, c'est mon cas !
tribobo

Message non lu par tribobo »

si tu a de quoi te le payer tu peux mettre le groupe shimano électrique.... 8)
(utilisé par une équipe pro tour sur ses velo CLM) => vitesse aussi sur les poignée de freins...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
arkaos

Message non lu par arkaos »

le nec plus must, le P3C que je vends dans les petites annonces sur ce forum... à un super prix..................
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:D
Beau temps de réaction. On sent le triathlète affûté.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fabienyel

Message non lu par fabienyel »

Salut,
Pour ma part CLM à l'entrainement comme en compétition. Pas de soucis majeurs.
A+
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Med57 a écrit :Bonjour,
je voudrais changer de velo et je me pose des questions. Il me faudrait un velo qui me serve a la competition mais aussi a l'entrainement. je me demande alors s'il vaut mieux un traditionnel "customisé" ou un vrai CLM ? Lors de mes entrainement je ne vois jamais de CLM, pour ceux qui ont un CLM, vous vous en servez tout le temps ou juste en compet ?

Encore une question, sur un clm on ne peut passer les vitesses que sur le prolongateur, c 'est pas genant dans la mesure ou l'on n'est pas toujours en position basse , surtout lors de relance ?

Merci

A+

Med
Bonjour
ce n'est qu'un avis extérieur:

Soit tu as déjà un bon vélo, j'entends de bonne valeur marchande et adapte le à force de réglages, sachant que tu garderas une certaine polyvalence ( cintre pur clm: adieu le drafting à La Baule, et méfiance quand tu roules en peloton)

soit tu as un vélo tel que tu désires en changer, sans grande valeur marchande: garde le en mulet, et paye toi le clm de tes rêves.

Je pense que si on ne voit pas beaucoup de clm en entraînement, c'est d'abord qu'il n'y en a pas beaucoup en service par rapport aux vélos classiques, comme les modèles exotiques de bagnoles.Ensuite, matos cher que les gars tiennent à préserver, et aussi le fait de vouloir profiter de l'effet " je roule sur un os à l'entraînement, comme ça, en compét, je vole"
C'est vrai qu'il y a une tendance naturelle à hésiter devant ce matériel, pour des raisons psychologiques. Pour moi, c'est "le qu'en dira-t'on": "ouais, il a un super matos, et il recule avec ! " Et alors ? je suis con, car un copain à nous a un superbe clm . Il n'avance pas trop avec, en attendant, il est heureux dessus...
Après tout, autant se taper Adriana qu'un thon, si on en a l'occasion, même si on s'estime petite bite par rapport à Rocco ! :wink:
le husky
lullabies

Message non lu par lullabies »

exact!
moi par exemple je suis moche, j'ai un péni moyen et j'ai mis le nez (entre autre) dans des culs superbe!

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
nestriman

Message non lu par nestriman »

Salut ,
D'abord avant de choisir un vélo il faut connaitre : pour quelle utilisation ? dans quelle région habite tu ? et quelles épreuves tu compte faire ???
favouille73

Message non lu par favouille73 »

Merci

A+

Med
si tu as envie d'acquérir un vélo de triathlon (pas un vélo de clm), rien ne t'empêche de le faire. Il n'y a pas de restriction d'utilisation.

Certains pensent encore qu'un vélo de tri craint le froid de l'hiver, qu'il refuse de rouler sous la pluie (il risque d'abimer sa superbe peinture) qu'il est sujet au vertige donc refuse toute grimpette (même petit col), qu'il a peur en descente et même qu'il est sujet à une timidité maladive donc il ne roule qu'au dessus de 40 km/h pour passer le plus furtivement possible dans les rues. Il parait même, mais cela reste à vérifier, que certains vélos de triathlon n'osent pas sortir de chez eux car le propriétaire n'aurait pas assez de force pour le dompter. Et ma grand mère m'a même raconté un soir, lors d'une veillée auprès d'un feu, que certains vélos de triathlon ne sortent QUE s'ils ont des zipp, sinon ils risquent d'être la risée des autres possesseurs de vélo.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

favouille73 a écrit :

Merci

A+

Med
si tu as envie d'acquérir un vélo de triathlon (pas un vélo de clm), rien ne t'empêche de le faire. Il n'y a pas de restriction d'utilisation.

Certains pensent encore qu'un vélo de tri craint le froid de l'hiver, qu'il refuse de rouler sous la pluie (il risque d'abimer sa superbe peinture) qu'il est sujet au vertige donc refuse toute grimpette (même petit col), qu'il a peur en descente et même qu'il est sujet à une timidité maladive donc il ne roule qu'au dessus de 40 km/h pour passer le plus furtivement possible dans les rues. Il parait même, mais cela reste à vérifier, que certains vélos de triathlon n'osent pas sortir de chez eux car le propriétaire n'aurait pas assez de force pour le dompter. Et ma grand mère m'a même raconté un soir, lors d'une veillée auprès d'un feu, que certains vélos de triathlon ne sortent QUE s'ils ont des zipp, sinon ils risquent d'être la risée des autres possesseurs de vélo.
Tellement vrai ;-)
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

beaucoup beaucoup pensent cela :|
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
pacman76

Message non lu par pacman76 »

C'est pourquoi certains mettent encore plus cher pour se monter un velo de route
ducatilio

Message non lu par ducatilio »

christian robin t mon idole de la prose
lol
NicoS

Message non lu par NicoS »

nestriman a écrit :Salut ,
D'abord avant de choisir un vélo il faut connaitre : pour quelle utilisation ? dans quelle région habite tu ? et quelles épreuves tu compte faire ???
Je dirais que Med57 fera le tri CD de Metz 2010 et le XL Gérardmer 2009... J'ai bon ? :lol:
Répondre