dad1 a écrit :Je l'ai fait il y a 2 ans et je me suis juré de ne plus jamais y retourner : la DDE était passée quasiment sur tout le parcours vélo avec ses jolies gravillons et l'organisation n'avait pas eu la présence d'esprit de passer un petit coup de balai dans les virages. Le parc à vélo était innodé (pour les hommes uniquement) et il y avait sur la càp un beauf qui se faisait conduire par son gamin de 12 ans sur un quad alors qu'il fumait et buvait

Tout cela est totalement véridique
Alors.......
- Le quad était bien là!!!
- Le parc à vélos des nanas était reeeeempli de petites herbes qui se foutaient absolument partout dans nos affaires (pourtant je ne suis pas une chochotte, mais là, c'était pire que du sable

Y en a partout et ça ne part pas

Godasses vélo, casquette, fringues, serviette, combar......vais devoir faire une méga machine à laver

Eh ouais: on n'avait pas de tapis sur "notre" parc vélo.....il n'y en avait un que chez les hommes)
- Flotte généreuse dans le gazon
- Gravillons sur quelques endroits du parcours vélo, et d'ailleurs le premier mec a failli y laisser sa peau sous nos yeux

(il a fait un beau dérapage vers 2 nanas à la sortie d'un virage, ça aurait été con qu'il se torche

)
- Balisage de la càp mal indiqué sur les 100 premiers mètres, plusieurs personnes ont eu des moments d'hésitation...car le public se promenait en plein milieu du chemin càp sans s'en rendre compte

Le plus drôle: les gamins qui traînaient au milieu pendant que les premiers hommes déboulaient comme des balles
Mais sinon: public adorable, joli parcours vélo où je ne me suis jamais ennuyée, boucle càp sympa car elle longe le lac et on entend non-stop le speaker au loin, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression d'être trop loin (ça donne une fausse illusion de courir 2 km au lieu de 5, lol). L'organisateur était cool, les candidat(e)s fair-play...bref, de bons souvenirs même si les petites distances ne sont définitivement pas pour moi, ça m'a frustrée (et c'est trop rapide pour réellement apprécier et s'imprégner)...
Oh, et GROS COUP DE GUEULE! Je roulais...j'entends un bruit derrière moi: une nana qui roule assez près derrière (mais sans me sucer non plus). Mais elle ne me dépasse pas....je finis par la lâcher carrément (elle s'est plantée dans la montée

). Là, une moto-arbitre vient à la hauteur de la nana pour la rappeler à l'ordre, puis elle vient à MA hauteur: "Mademoiselle, faites attention aux distances réglementaires!" HEEEEIN???
Aurélie-la-sanguine était tentée de lui cracher à la gueule (je haisss les gens inattentifs qui deviennent délibérément cons). Mais Aurélie-la-zentille a pris le dessus: je lui ai fait un GRAAAAND sourire à la Wellington en lui balançant une monstruosité: "Oh oui Monsieur, je connais bien les distances. Nous en Suisse

, on roule très réglos, et les infractions sont très rares sur nos routes et nos autoroutes"