?

Petite précision Braziou, je ne lance pas une polémique sur mon blog concernant les Grands Prix... Je n'ai rien contre eux à titre personnel et je trouve même plutôt bien d'avoir la possibilité de voir les meilleurs mondiaux sur des courses françaises. Après tous les goûts sont dans la nature et libre à chacun de se passionner ou pas... Sur mon blog, j'évoque juste la façon de les traiter "professionnellement" dans le journal pour un public lambda et non pas pour le public tri qui peut tout savoir dans ses magazines préférés et of course sur Onlinetri !braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
une polémique est née sur l'excellent blog de pgb51
http://pgb51.typepad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
dans les sélections olympiques...
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner?![]()
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
jusqu'à quand va t-on nous faire subir cette mascarade relayé par Triathlète?
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...
le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...
braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner?![]()
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...
braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
le problème de la médiatisation c'est qu'après il faut du chiffre pour faire vendre. Et le chiffre doit toujours être plus impressionnant. Avant il me semble qu'on disait "t'as fait un marathon, putain le mec". Maintenant, c'est plutôt "t'as fait moins de 3h?" ou "t'as fait New York?". Le tri c'est pareil. "tu fais du tri? ah bon, tu fais des ironmans?" bientôt si ça se médiatise ce sera "t'as fait moins de 10h?"ironturtle a écrit :Pour les non-initiés si. C'est un peu comme le marathon. pour les non-coureurs tu n'as pas vraiment fait de marathon si tu n'as pas fait New York. Encore hier, c'est la première chose qu'on ma demandée quans la personne en face de moi a su que j'avais fait des marathons. Et cette personne a fait une "moue" discrète mais significative devant mes 14 marathons dont Londres et Linz car sans New York ben ça ne compte pas.![]()
Je pense qu'il en est de même pour le Tri avec Nice pour son histoire et ses Ch du Monde LD (Allen!) - et pas pour son IM actuel- Embrun et Hawaii.
Roth pour le non-initié n'existe pas. Je le sais je suis entouré de non-initiés.Et ces mêmes personnes ne savent pas qu'il y a un circuit GP et encore moins où sont les étapes.
Aux médias de faire leur boulot!!