longue sortie velo
-
Re: longue sortie velo
245km la fleme, tu as loupé le journal de 13h en plus !! 

Utile physiquement et psychologiquement. Mais pas à faire trop souvent, et 9 heures de selle c'est quand même un peu long, tu aurais pu faire 200km et t'arrêter à 7 heures. Sur une sortie comme çà, tu peux en profiter pour valider ta plage cardiaque pour des efforts de 6-7 heures (vérifier que rouler, par ex., dans la zone 135-140 bpm, tu peux le faire sur cette durée sans exploser complètement ...).lapoche a écrit :Ce week end, après une semaine de vacances et un temps pourri de chez pourri, de rage j'ai fait une "sortie" de 245 km.
J'ai roulé en moyenne à 25-26 soit en dessous de mon allure visée sur IM (plutôt 29).
Mis à part que ça m'a permis d'apprendre à m'alimenter et à m'hydrater sur de longues durées, est ce que rouler 9 heures de suite a un quelconque intérêt pour la prépa d'un ironman?
Parce que les 3 dernières heures, j'ai roulé avec les cuisses bien lourdes, mais pas brulantes comme après un CD ou LD puisque je n'appuyais pas comme un boeuf.
Alors utile ou pas selon vous ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
En fait, j'allais de chez moi vers chez mes beau parents, et ça je ne pouvais pas racourcir la distance (heureusement ...)tridan a écrit : Utile physiquement et psychologiquement. Mais pas à faire trop souvent, et 9 heures de selle c'est quand même un peu long, tu aurais pu faire 200km et t'arrêter à 7 heures. Sur une sortie comme çà, tu peux en profiter pour valider ta plage cardiaque pour des efforts de 6-7 heures (vérifier que rouler, par ex., dans la zone 135-140 bpm, tu peux le faire sur cette durée sans exploser complètement ...).
Du point de vue psycho, en effet, je me doutais que c'était utile, mais je suis content de savoir que c'est aussi utile pour le physique.
Après, je suis un peu old school, et je m'entraine sans compteur, sans cardio, juste une montre qui donne l'heure, et je regarde après les distance sur internet. Donc pour la FC, je sais pas trop ce que ça donne. Je sais juste qu'en haut de certaines côtes, j'étais pas mal dans le rouge, mais que sur le global, j'ai roulé très régulièrement et à mon avis en dessous de 135-140.