Donon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dips

Donon

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

Lundi prochain, un ami m'emmène grimper ce col...vous connaissez? vos impressions? difficulté? paysage?
Christian Robin

Re: Donon

Message non lu par Christian Robin »

Dips a écrit :Salut à tous,

Lundi prochain, un ami m'emmène grimper ce col...vous connaissez? vos impressions? difficulté? paysage?
C'est un col qui monte en lacets. quand tu es en haut, tu vois bien le paysage en bas. Quand tu redescends, il faut faire attention aux premiers virages, car tu es encore dans l'allure lente de la grimpette, et les courbes arrivent vite. Méfie toi encore plus si la route est mouillée.
Bonne journée :sm2:
le husky
vintagemx.bt

Message non lu par vintagemx.bt »

ça dépend en fait du coté que tu vas le grimper.
Le coté vallée de la Sarre blanche est plutôt facile. Coté vallée de la Plaine, ça demarre à 15 % dans Raon lés Leau et ça monte bien tout le long (passages à 12%).
Le coté vallée de la Sarre rouge, je ne le connais pas et le coté Schirmeck, je ne suis passé qu'en descendant, il y a bien longtemps ou en voiture.
NicoS

Message non lu par NicoS »

Le paysage est sympa :) Pas le plus beau col des Vosges mais tu vas te faire plaisir. Le revêtement "coté Raon l'Etape" n'est pas extra.. gaffe dans l'intérieur des virages il y a souvent des plaques de gravillons.

Jamais pris en vélo, mais que des souvenirs extra en moto :twisted: (moins fatiguant dans le sens monté :lol: ) Tu ne fais "que" ça ? C'est une petite balade ça :wink:
Dips

non non, mon collègue a prévu une sortie de 132kms à partir de dieuze, plus une autre sortie sympa la veille dans la "petite suisse luxembourgeoise"
avite

Message non lu par avite »

Salut,
Je l'ai monté l'été dernier par le côté Raon sur plaine .
Ca démarre très fort sortie du village ( 15%) et ca dure assez longtemps si tu t'exploses dès le début .
A mi longueur la pente s'adoucit et ca se termine très très bien .
Bref il faut l'aborder tranquillement et ne pas hésiter à casser ton braquet (pas évident car de ce côté tu n'as fait quasi que de la plaine avant ) .
Dips

Salut,

...ben je m'en vais vous conter mes aventures d'hier avec cette sortie "THE DONON".
On est parti de Dieuze vers 14h, puis après avoir longé une succession d'étangs dont l'étang du stock, nous sommes passés à sarrebourg puis abreschwiller, avant d'attaquer ce fameux donon...début sur la plaque, puis ne connaissant pas l'ascension, petit plateau et montée tranquille à 80-85% de FCmax, jamais plus...un seul regret, ne pas l'avoir fait à bloc! ensuite, descente prudente car averse, puis on a envoyé du gros dans la vallée sur une quinzaine de bornes (entre 43 et 58km/h), avant d'appuyer un peu moins nos relais...retour par des départementales au bitume irréprochable, et 10 dernières bornes en déroulant gentil, arrivée à Dieuze et check compteur, 147kms en moins de 5h...même pas bu une petite mousse en arrivant!!!
Répondre