1/8 d'Ironman à Saint Nazaire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Christian Robin

1/8 d'Ironman à Saint Nazaire

Message non lu par Christian Robin »

RV dimanche 5 juillet, base de Villès Martin.
Cette année, le nom du format a changé! vous allez vous confronter à un 1/8 d'Ironman, ce qui est plus classe devant votre bimbo fan club qu'un Sprint de tarlouzes, même si les distances sont rigoureusement les mêmes...
renseignements
06 63 16 80 38
mail to: cargilltriathlon2009@orange.fr
compulse our website: besttriathlonsaintnazaire.ex-flash.com

programme:
10.30 découverte
12.30: avenir
15.00: Sprint
le husky
NICO69007

Re: 1/8 d'Ironman à Saint Nazaire

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit : vous allez vous confronter à un 1/8 d'Ironman
Ouahh c'est vrai que ça en jette :sm2:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Christian Robin

NICO69007 a écrit :
Ben oui, faut faire avec sont temps: on nous gave avec les "half Ironman", où les gars ont l'impression d'avoir franchi la Cordillière des Andes avec pour tout habit trois plumes de condor dans le fion....
Autrefois, on se tapait un modeste MD, 2.5 / 90 /20 ( ah, celui de Lorient avant la crise ! )....
Ceci dit, excellent souvenir de Sizun, hormis une natation équivalente à celle d'un CD....je crois que ça va être le hic: autant supprimer la natation et en faire un duathlon !

Le Half, je l'ai dit, c'est comme un mec qui arrive devant une nana: " j'ai la half bitte de Rocco Siffredi "...

Voilà pourquoi, puisqu'on appelle une charrette de licenciements un " plan social pour l"emploi ", je propose d'appeler un CD un "quarter Iron Man", un Sprint un 1/8éme d'IM ( je ne sais pas comment on dit 1/8 en anglais, et au bout du bout, je propose de raccourci le "70.3"de 400 mètres. Ainsi, quand je dirai à ma femme " chérie, tu veux pas venir avec moi à Monaco ? " elle me répondra: que vas tu faire là bas? bof, un petit 69.... :roll:
le husky
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

alors 1/8eme c'est one eighth. Imprononçable en french, le format va pas marcher, et les retombées financières déplorables font tuer le sprint... oublions.
Par contre, si tu raccourcis le 70.3 de 400 metres, ca va faire un 70, pas un 69. Enlève encore 1 miles de natation, tout le monde sera content, les triathlètes aquaphobes et maman...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Phiphivil

Message non lu par Phiphivil »

Christian Robin a écrit :
NICO69007 a écrit :
Ben oui, faut faire avec sont temps: on nous gave avec les "half Ironman", où les gars ont l'impression d'avoir franchi la Cordillière des Andes avec pour tout habit trois plumes de condor dans le fion....
Autrefois, on se tapait un modeste MD, 2.5 / 90 /20 ( ah, celui de Lorient avant la crise ! )....
Le pire, c'est qu'un Half Ironman est plus court qu'un fulgarus MD, car il n'y a que 1.9 de natation au lieu des 2.5, voir 3 ou 3.5 (Lorient 2007). Bref, un CD allongé :mrgreen:

Cela me fait me poser une question ,car si je ne me trompe pas, le "tri du Sud" était bien un format, Half, et était qualificatif au championnats de France LD? Or la distance half (1.9km d nat), n'est pas reconnue par la fédé comme une distance officielle :roll:
OK, je :arrow:
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Billy

Message non lu par Billy »

Phiphivil a écrit : Cela me fait me poser une question ,car si je ne me trompe pas, le "tri du Sud" était bien un format, Half, et était qualificatif au championnats de France LD? Or la distance half (1.9km d nat), n'est pas reconnue par la fédé comme une distance officielle :roll:
OK, je :arrow:
C'est un peu la question que je me suis pose quand j'ai vu les distances du Tri de St Remy sur durolle cette annee
NOUVELLE DISTANCE en 2009 :
natation : 1,9 km
vélo : 90 km
course à pied : 21 km
source : http://www.clermont-triathlon.com/triathlon.htm

Bon, aller je vous laisse je vais aller me faire un Quarter-marathon pendant la pause dejeuner ! :lol:
Christian Robin

K.Lys a écrit :alors 1/8eme c'est one eighth. Imprononçable en french, le format va pas marcher, et les retombées financières déplorables font tuer le sprint... oublions.
Par contre, si tu raccourcis le 70.3 de 400 metres, ca va faire un 70, pas un 69. Enlève encore 1 miles de natation, tout le monde sera content, les triathlètes aquaphobes et maman...
Autant pour moi ! :oops:
Pour la suite de ta remarque: :sm2:

Je vous rejoins dans vos remarques sur les 1900 mètres de natation: si le format olympique propose 1500 m, et le Sprint la moitié, c'est à juste titre qu'un MD devrait comporter 3000 m. L'ancien format de Nice était réglo avec 4000 / 120 /30.
L'Ironman a sa propre histoire avec les 3 défis qui ont figé les distances, mais à mon sens l'étalon est le CD, et non l'IM...Peut être qu'un jour, IM imposera aux JO son "quarter IM," avec 950 / 45 / 10.537...Comme ça, on ne se fera pas chier à filmer un troupeau de phoque qui nage sans qu'on sache qui est qui: ce sera du temps de cerveau dispo pour la pub... :wink:
le husky
Starsky

Message non lu par Starsky »

NICO69007 a écrit :
Ceci dit, excellent souvenir de Sizun, hormis une natation équivalente à celle d'un CD....je crois que ça va être le hic: autant supprimer la natation et en faire un duathlon !

Le Half, je l'ai dit, c'est comme un mec qui arrive devant une nana: " j'ai la half bitte de Rocco Siffredi "...

Voilà pourquoi, puisqu'on appelle une charrette de licenciements un " plan social pour l"emploi ", je propose d'appeler un CD un "quarter Iron Man", un Sprint un 1/8éme d'IM ( je ne sais pas comment on dit 1/8 en anglais, et au bout du bout, je propose de raccourci le "70.3"de 400 mètres. Ainsi, quand je dirai à ma femme " chérie, tu veux pas venir avec moi à Monaco ? " elle me répondra: que vas tu faire là bas? bof, un petit 69.... :roll:
donc la position 69 donc tu connais
et la 70 ??? c'est comme la 69 mais avec un doigt dans le c..
pardon :arrow:
quand on veut ... on veut !!!
ionny

Message non lu par ionny »

Christian Robin a écrit : ...Le Half, je l'ai dit, c'est comme un mec qui arrive devant une nana: " j'ai la half bitte de Rocco Siffredi "....... :roll:
Est tu le genre de personne a te la peter devant une nana que tu es un Ironman ?
rien que le fait de se la peter devant une nana ca fait blaireau. pas besoin pour ca de n'avoir fait qu'un half. :D :D
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Deja Alf n'a pas de bite...

Image

Le Chaaaaaaaaaaaaat :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre