Billy a écrit :D'apres ce que je comprends, tu voudrais mettre une fourche et roue de 650 a l'avant d'un velo prevu en 700 en gardant la roue arriere en 700.
NE LE FAIS PAS !
Si tu fais ca, tu fais tourner toute la geometrie du cadre (autour de l'axe de roue arriere). Consequence principale la plus dangereuse : l'angle de tube de direction va s'ouvrir (ton tube de direction sera plus vertical), resultat le velo sera bien moins stable !
Ce sera tres dangereux (en plus en config triathlon, donc charge sur l'avant, tu vas amplifier le probleme/risque).
Mon avis: c'est un enorme risque, reellement casse gueule....
Les velos plongeants etaient prevus avec des geometries plongeantes, ce n'est pas la cas des cadres de 700 modifies !
Au regard des réponses apportées, pas mieux de mon côté : risques multiples...
Moi j'ai résolu le problème : transformation intégrale en 650.. Pas de problème de stabilité.
Sinon, des vélos plongeants, cela se trouve facilement pour pas cher depuis qu'ils ne passent plus les normes UCI : foires aux vélos, annonces...
J'ai vu à Longchamp le WK dernier un gars qui avait un Look 296 ou 396 en plongeant et qui a essayé de gonfler son spad pendant 2 heures et je ne l'ai pas vu rouler...