Beaucoup disent de faire surtout du volume en vélo.Pour la natation et la cap vous faite quoi?

Joel a écrit :Tout dépend de ta dispo et de tes points fort - faibles. Un triathlète moyen passe 10% de temps de compêt dans l'eau 50 à 60% sur le vélo et 30 à 40% à pied (c'est une estimation bien sur).
Donc à priori si tu n'as pas trop de temps ne passe pas ta vie dans l'eau. Travaille bien ta technique et l'endurance pour ne pas sortir fatigué.
C'est clair que moins tu sortira fatigué du vélo et mieux ce sera mais pour autant il ne faut pas négliger la course à pied.
Tu peux travailler tes enchaînements vélo - CAP 1 fois par semaine aprés ta longue sortie vélo avec 30' de CAP. Ca te permettra d'avoir tes sensations ironman mais de ne pas trop y laisser de jus. Pense à bien t'hydrater et te nourrir sur le vélo et à prendre au moins un gel à pied pour éviter une petite hypo.
Ceci ne te dispensera pas de ta longue sortie hebdomaire à pied....
Voilà. C'est une question piège car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte (expèrience, vécu, points forts - faibles, temps disponible...) mais ça permet de relancer le sujet. Y'a plein d'ironmen sur le forum....
pas d'accord car j'aime bien faire une sortie longue velo et apres 45 mn cap cool.si tu ne le fais pas a l'entrainement le jour J ça va etre bien durJohn-Mikael a écrit :Pour relancer un peu le sujet Joel....![]()
Je dirais que je ne vois pas trop l'intérêt de travailler les enchainements sur IM sauf bien sûr pour des tops qui voudraient tout de suite partir très fort.![]()
Moi je préconiserais plutôt d'axer fortement sur le vélo afin de n'être pas trop entamer pour démarrer le marathon.