Les mystères du HT
Les mystères du HT
Ben voilà : je veux faire attention à bien m'entrainer en HT.
Je l'utilise soit pour travailler la vélocité, soit la force, ou, comme je suis en ville la semaine, faire des sorties aérobie avant de partir courir.
Or, j'ai la sensation que pour une sensation d'effort identique (à 90rpm) je suis 20 pulses plus bas que sur vélo.
Est ce normal?
Ou dois je essayer de me rapprocher le plus possible de mes pulses vélos (mais là ça me force à mettre une résistance assez importante)
Je l'utilise soit pour travailler la vélocité, soit la force, ou, comme je suis en ville la semaine, faire des sorties aérobie avant de partir courir.
Or, j'ai la sensation que pour une sensation d'effort identique (à 90rpm) je suis 20 pulses plus bas que sur vélo.
Est ce normal?
Ou dois je essayer de me rapprocher le plus possible de mes pulses vélos (mais là ça me force à mettre une résistance assez importante)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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c'est juste "l'impression de l'effort " qui est plus intense , mais il faut écouter ton coeur , c'est le seul si tu n'es ps trop expérimenté à bosser au feeling , qui peut te donner la vérité de l'effort ...
mais mentelement , l'effort HT est plus dur , pas physiologiquement
mais mentelement , l'effort HT est plus dur , pas physiologiquement
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Bon eh bien je te fais confiance Spin, mon dieu mon maître
Ma position de HT est différente de ma position vélo (celle 2cm plus basse, écartement des pédales plus important, et fesses un peu plus reculées). En quoi cela joue?
Travail plus en puissance?

Ma position de HT est différente de ma position vélo (celle 2cm plus basse, écartement des pédales plus important, et fesses un peu plus reculées). En quoi cela joue?
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je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes ,
1) pour les reperts , c'est pas top
2) l'une des deux n'est pas la bonne et donc attention blessure
, pour le travail , il n'y a pas vraiment de restriction à l'utilisation du HT , personellement, je ne l'utilise que pour les travaux de vélocité car je suis déjà trop "bourrin " sur route
+
travil spécifique de poursuite en pignon fixe ( le vélodrome , ca me lasse vite )
1) pour les reperts , c'est pas top
2) l'une des deux n'est pas la bonne et donc attention blessure
, pour le travail , il n'y a pas vraiment de restriction à l'utilisation du HT , personellement, je ne l'utilise que pour les travaux de vélocité car je suis déjà trop "bourrin " sur route
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Ben voui mais je n'ai pu prendre qu'un HT pas trop cher... question de finances...
Je suis donc un peu obligé de faire avec ce que j'ai...
Je viens de lire dans le dernier tri time (acheté ce midi) qu'ils conseillaient de faire les séances de HT 6 à 8 bpm en dessous de la fréquence "route"....
Je suis donc un peu obligé de faire avec ce que j'ai...
Je viens de lire dans le dernier tri time (acheté ce midi) qu'ils conseillaient de faire les séances de HT 6 à 8 bpm en dessous de la fréquence "route"....
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c'est parce que il n'ont pas la même utilité ...tout simplementRear Flat a écrit :Juste une petite parenthèse. Pourtant, entre la configuration de ton vélo avec contre plongeant et cintre de cyclisme ordinaire, tu n'as pas toujours la même position, non ?spin a écrit :je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes
mais je ne travaille jmais le temps de soutien PMA avec mon vélo de course en ligne ...
ni ne me tpe ds sprint ou des attaques avec mon vélo de chrono
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
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=
ni ne me tape des sprints ...
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Antoine, n'essayes surtout pas de te baser sur tes puls vélos prises sur route pour le Ht. D'ailleurs je suis étonné que Tri time dise qu'il faille 6 à 8 puls de moins. Ou alors ils parlent peu être de "cas généraux". Pour travailler sur le HT il faut faire un test sur le Ht et pour la route sur la route. Point.
Perso je suis plus haut en puls sur Ht que sur route, imagines s'il fallait que je sois 8 puls de moins....
Perso je suis plus haut en puls sur Ht que sur route, imagines s'il fallait que je sois 8 puls de moins....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Je me sens moins seul!enclume a écrit :moi aussi j'arrive pas à monter en puls avec le HT
sur la route je suis sans probleme à 185/190bpm alors que sur le HT je suis à 170 à bloc!!!
comprends pas...
On fait un club d'enclume?
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Pour rester dans le sujet, peut-on remplacer une sortie longue sur route (disons 3 h) par du HT?
Si oui sur quelle durée, faut-il la fractionner sur la journée, je sais que Spin a une méthode qui consiste à rouler un peu au chaud avant de poursuivre sur route afin de la raccourcir, mais le temps est vraiment trop pourri depuis une semaine pour envisager cette (bonne) méthode.
Si oui sur quelle durée, faut-il la fractionner sur la journée, je sais que Spin a une méthode qui consiste à rouler un peu au chaud avant de poursuivre sur route afin de la raccourcir, mais le temps est vraiment trop pourri depuis une semaine pour envisager cette (bonne) méthode.
