Un CD 4 semaines avant un Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
christopheH2O

Un CD 4 semaines avant un Ironman

Message non lu par christopheH2O »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est judicieux de faire un triathlon CD 4 semaines avant un Ironman, sachant que j'ai déjà pas mal de foncier et déjà fait :
- quelques sortie au delà de 5 heure de vélo, il faut que je fasse encore de longues sortie course à pieds
- le triathlon d'Obernai CD
- le challenge france à NiederbronnLD
- le triathlon d'Epinal CD

Je compte faire le triathlon de Val de Gray le 2 août avant de faire le CH'triman le 30 août. Mais peut être vaut il mieux de faire des entraînement spécifiques "LONG".
Qu'en pensez vous ?

Merci
pacman76

Re: Un CD 4 semaines avant un Ironman

Message non lu par pacman76 »

Pas de probleme j'avais fait le LD de Vendomes le 28 mai 2007 avant l'IRONMAN Zurich le 23 Juin
c'etait meme prevu dans ma prepa mais en etant un peu en dedans donc un CD pourquoi pas peut etre a allure reduite
Voilou
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

No problem:
les soeurs Mouthon ( c'est ma bible) préconisent une sortie de 120 bornes à vélo à cette période....ou bien 4 heures...donc, pas de contre indication ...tout le monde fait cela couramment... :wink:
le husky
matafan

Message non lu par matafan »

Je dirais, pas de contre-indication à condition que ça n'impacte pas négativement ta préparation spécifique. Donc si tu fais le CD à la place d'une sortie longue à vélo, non, ce n'est pas une bonne idée. Si tu le fais en plus (donc pas à ton meilleur niveau, il faut être prêt à l'accepter), pas de problème.
Sophie

Message non lu par Sophie »

Je fais aussi le Ch'triman, et je participerai au CD de l'Alpe d'Huez le 30 juillet. Comme je serai en vacances, je pense que la récup ne posera pas de problème.
Et puis, il y a aussi le plaisir de faire un magnifique triathlon... Je préfère ne pas tout miser sur une seule épreuve, même si c'est l'objectif majeur. La saison est courte (surtout din ch'nord !), profitons-en :!:
christopheH2O

Message non lu par christopheH2O »

Je vous remercie pour vos réponses.
Et pour ceux qui font le Chtriman, à bientôt
Répondre