Pyrénées : les cols les plus "faciles"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lashemale

Re: Pyrénées : les cols les plus "faciles"

Message non lu par lashemale »

triathlonnature a écrit :Dans ce coin là il n'y a pas de cols "faciles", je te déconseille la route d'Andorre cet été sauf tôt le matin car le col de Puymorens et celui d'Envalira est très encombré par la circulation.
Il va y avoir du monde dans les Pyrénées cette été.
Bonne route
Pas bête ta remarque. J'y serai quelques jours (st lary) fin Août et je comptais me faire une belle sortie montagne, je n'avais pas pensé à cet aspect là.
Du côté de st lary y a t-il des cols à éviter/conseiller plus que d'autre ? :idea:
Leonick

Re: Pyrénées : les cols les plus "faciles"

Message non lu par Leonick »

triathlondesaramon a écrit :Moi, je fais la même sortie mais j'attaque par le Port de l'Hers (col somptueux, peut-être un des plus beaux)
Ca s'écrit Port de Lers
Image
Vu du Port de Lers (en face, entre les 2 montagnes) depuis la descente du Col d'Agnès (à droite)
et, c'est aussi mon avis que le doublé col d'Agnès-Port de Lers est le plus beau coin vu lors de notre traversée des Pyrénées.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre