Débutant conseil achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christian Robin

Re: Débutant conseil achat vélo

Message non lu par Christian Robin »

FerARepasser a écrit :Bonjour

je ressors mon post pour vous demander votre avis sur deux vélos.
Je suis allé voir deux magasins (j'ai écarté déca et GO sport) et dans ma gamme de pris (environ 1600€) on m'a aiguillé vers deux vélos.

1 viper
cadre Carbon monocoq
fouche Carbon pivot alu
roue schwalbe lugano
ou un SCOTT CR1 COMP
cadre Carbon monocoq
fouche Carbon pivot alu
roue Shimano WH R500

Les deux sont équipés en shimano 105, Le Scott est un peu plus léger (8,3 contre 8,4).
Etant débutant je n'ai pas d'avis pour l'un ou l'autre.
Je voulais savoir si vous avez des retours ou des avis sur ces deux vélos?

Voila vu que la paye est tombée je suis dans les starting block pour faire l'achat

J avais une autre question, est qu'on peut mettre un cintre aéro sur tout vélo?

A bientot
Franck
C'est bien de t'être déterminé: parfait.Je ne vais pas te conseiller sur l'un ou l'autre, tous deux semblent de bons vélos. Maintenant, essaie de faire un tour sur Troc Vélo: je ne serais pas étonné que tu retrouves tes bêtes d'occase.... :wink:
le husky
FerARepasser

Message non lu par FerARepasser »

Merci Christian
Je viens de faire un petit tour.
Mais vu que je suis un véritable débutant, j'ai un peu peur d'acheter un vélo qui ne serait pas trop adapté. Si tu me dis que les deux sont de bons vélo, je ferai pour ce premier achat un petit effort financier suplémentaire et aller dans un magasin qui me le réglera en fonction de mon gabarit.
En tout cas merci a vous pour vos conseils.
J ai hate de l avoir car je me suis inscrit au tri de paris en catégorie découverte et j'essaie de trouver un sprint pour le mois de septembre.
Je nage et je cours mais ca fait 15 ans que je ne suis pas monté sur un vélo sauf sur les cardio training de la salle de sport car on y trouve plus de gente féminine que sur les bancs de développés couchés :mrgreen:
Dès que je l aurais et que j aurais fais mes premiers tours de pédale je reviendrais vers vous
A+
franck
guillaume ir10

Message non lu par guillaume ir10 »

Bonsoir à tous,
petit nouveau ici, je m'immisce dans ce post de recherche de velo pour debutant histoire de ne pas créer une ènième sujet là dessus...désolé pour le post d'origine...
donc petit nouveau sur le tri, 1 mois que je lis quotidiennement ce forum.
Aujourd'hui je suis un peu cassé partout et pendant quelques mois je ne devrais pouvoir que nager et rouler pour cause de hernie discale...
mes vtt en tout mu ne me semblant pas être les outils idéaux je me tourne pour l'instant vers une occaz pas cher le temps de vérifier que j'accroche...
on me propose un vitus alu d'il y a quelques années en bon état semble t'il équipé ultegra et 600 avec des roues DP18, la taille est bonne, le tout pour un prix de 250 € ca vous parait il correct, bien evidemment je n'ai pas de photos, juste vu le vélo 3 minutes mais n'étant pas un expert route je ne sais qu'en penser...
merci de vos conseils et encore désolé pour l'incursion sur le post.
FerARepasser

Message non lu par FerARepasser »

Bonjour

Tout dabord merci pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.
La semaine dernière j'ai donc fais l'acquisition du SCOTT. Et hier j'ai fais ma première sortie.
Vu que je ne connaissais que le Velib, je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres vélos.
Donc ce que je peux dire c'est que j'ai très bonne sortie (75km) et que rouler sur un vélo comme ca est vraiment très agréable.
Juste un peu surpris sur le fait qu'on ressent vraiment toutes les aspirités de la route.

Bon maintenant il ne reste plus qu'a habituer mon posterieur à ce type de selle (les derniers km ont été vraiment douloureux :cry: ) et continuer à m'entrainer pour mon premier tri decouvert a Paris

Franck
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Le fait de sentir les aspérités du sol est normal mais dépend aussi de la pression de gonflage des pneus, de la qualité de tes pneus, de ta selle (titane ou pas), de ton cadre, de tes roues..tu vois pas simple de trouver.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

FerARepasser a écrit :Bonjour

Tout dabord merci pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.
La semaine dernière j'ai donc fais l'acquisition du SCOTT. Et hier j'ai fais ma première sortie.
Vu que je ne connaissais que le Velib, je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres vélos.
Donc ce que je peux dire c'est que j'ai très bonne sortie (75km) et que rouler sur un vélo comme ca est vraiment très agréable.
Juste un peu surpris sur le fait qu'on ressent vraiment toutes les aspirités de la route.

Bon maintenant il ne reste plus qu'a habituer mon posterieur à ce type de selle (les derniers km ont été vraiment douloureux :cry: ) et continuer à m'entrainer pour mon premier tri decouvert a Paris

Franck
Hé bien bravo pour ton achat, et ta sortie....le mal de cul vé s'estomper au fil des sorties: aie un peu de patience, et on en reparlera sous un petit mois....
Pour les aspérités de la route, c'est normal: plus tu gonfles, plus tu as de rendement, mais plus ça tape et plus tu as mal au cul...
Quand je dis "tu gonfles", ne fais pas n'importe quoi: une bonne norme est le 1/10ème de ton poids, à la louche: si tu pèses 70 kg, tu mets 7 kg....Un commercial de Michelin nous avait dit cela...mais si tu pèses 50 kg, tu ne vas pas mettre 5 kg...
En fait, il y a une résilience de la gomme qui fait qu'un excès de pression ( 9 kg, par exemple) serait plutôt préjudiciable au rendement...
Quand il pleut, ou que la route est défoncée, tu mets un poil moins, quand il fait beau et chaud, comme en Belgique *, tu mets un peu plus....
* tu connais la contrepétrie belge: "il fait beau et chaud"
* entendu à la radio: " ce matin , beaucoup de brouillard sur l'autoroute dans le sens Lille Bruges..."
le husky
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Perso je fais 71kg et je gonfle à 8 bars car je préfère avoir mal au cul mais ne pas percer mes pneus souvent...
en fait c'est 8 bars roue arriére et 7,5 bars roue avant mais cela marche pour un pneu car pour un boyau tu peux monter à 9 bars et c'est quand même confortable...
Cependant des supports en titane sous la selle rend plus confortable ton vélo....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre