gaelle37 a écrit :Pat76 a écrit :Heureusement que tu es là pour relever le niveau

Le niveau féminin ou le niveau de ce topic qui annonce des épreuves pas spécialement corsées?
Sur le grand parcours de la Labépie il y avait 4 femmes sur 181 (2,2%!)... Une de plus et les effectifs féminins grimpent de 25%...
Sur le 107km, 15/585 (whaouh 2,6%!!). Quelle tristesse d'être aussi peu!
Si je recherche ce genre d'épreuve, ce n'est pas tant pour jouer à être en haut du classement ou sur le podium, mais plutôt pour me faire plaisir (j'aime en chier!) et aussi montrer que nous les nanas ne sommes pas qu'un "sexe faible", et que ce genre d'épreuves sont aussi à notre portée.
D'ailleurs il m'arrive régulièrement de remonter sur des gars (pas spécialement cyclotouristes je tiens à préciser) qui sont contents de prendre la roue lors des sorties d'entrainement. Et en montagne avec mon triple et ses petits braquets j'en ai doublé plus d'un empêtré dans son double ou son compact...
C'est cruel, GAELLE, mais c'est ainsi, il y a peu de femmes aussi sur les triathlons longues distances.
J'aimerais surtout savoir ce que d'autres sportives mais aussi des non sportives pensent de vous car même si l'esprit compétition des messieurs peux être énervant, expliquer -à des collègues, de la famille, ...- que tu (aurélie 218 aussi) pars pour des heures d'efforts et que c'est votre moteur, comment cela peut-il être interpréter.
Sans oublier aussi le fameux discours, très sémantique, de la différence entre la femme et l'homme, génétiquement évidemment...
Bravo à toi et j'espère te rencontrer sur un triathlon, l'EMBRUNMAN pourquoi pas, ou sur une cyclo.