clacla a écrit :Bonjour à tous,

bonsoir
Quel est le poids maxi pour des jantes hautes carbone, poids au delà duquel l'investissement ne vaut plus le coup ?

Ben le poids augmente en génral avec l'augmentation de la hauteur de jante et aussi de l'aéro, ce que tu perds en poids tu le gagnes en aéro donc tu gagneras toujours amha
J'ai cru lire que

Quand on lit on est sur sinon on colporte des légendes pimpiniques
, même pour les parcours roulants, les jantes carbone à pneu, souvent au delà de 1700 grammes la paire n'avaient plus aucun intérêt par rapport à de l'alu de même poids (et donc moins cher).

les jantes carbones à pneus les models courants sont les cosmics carbone, les shim DA et les zipp ,les hedd aussi. Mais je dois te reprendre, de l'alu de meme poids donc A TON AVIS moins cher seulement il n'y a plus de model aéro en alu à pneu ,les cosmic alu ,qui pèsent la mort ....................
Je ne parle même pas d'utilisation en montagne...

Et non encore une fois tu te gourres ,en effet des roues CARBONE à boyaux se trouvent pas trop cher (550 euros chez matrix) en 50 mm qui sont aéros ,rigides et légères (et moins chères) que des ksyrium, j'en ai pesées 3 paires entre 1480 et 1507 r pour la plus lourde paire ,d'ailleurs ce sont mes roues d'entrainement et de compétition courses sur route
En gros, la conclusion était que seule le boyau permettait de tourner à 1300 gramme la paire

je dirais le carbone, seulement les carbone à pneus sont moins fiables, plus chères (et donc "vallait le coup" par rapport au prix (le même qu'en pneu, voir moins cher...).
Ma question est claire ?

:wink

Dis moi plutot quel est ton budget, ton gabarit, si le boyau et le carbone ne te rebutent pas, quelle destination(style de courses), ton niveau ,: