Bonjour à tous
Je pense partir une semaine à Serre Chevalier 1400 début septembre. Avez-vous de bons itinéraires vélo à faire partager (jusqu'à 150km et 3000m de D+)? Départ Serre-Che 1400, Embrun ou Montdauphin (avec le ter). J'arriverais assez entrainée en montagne (cols des Pyrénées)
Déjà je peux faire le parcours de l'Embrunman en coupant la boucle du lac (de Briançon ça me fait l'Izoard à la fin, miam!)
Y a-t-il est endroits/routes à éviter? (route très mauvaise, grosse circulation...)
Merci!
Parcours vélo Serre Chevalier
- triathlonnature
Re: Parcours vélo Serre Chevalier
Briançon est proche de Serre-Chevalier donc l'Izoard aussi.
Il y a aussi le col de Granon qui est terrible, je ne sais pas trop l'état de la route mais il est possible que ce soit pas super.
La route à éviter est celle du col du Lautaret car dans ce sens tu peux aller au Galibier et aussi l'Alpe d'Huez mais c'est la nationale qui va à Grenoble donc tu risque de croiser du camion.
Sinon va voir dans ma signature, j'y décris quelques cols autour de Barcelonnette qui peut être moyennement long pour toi mais aussi Embrun bien moins loin.
Bonne vacances
Il y a aussi le col de Granon qui est terrible, je ne sais pas trop l'état de la route mais il est possible que ce soit pas super.
La route à éviter est celle du col du Lautaret car dans ce sens tu peux aller au Galibier et aussi l'Alpe d'Huez mais c'est la nationale qui va à Grenoble donc tu risque de croiser du camion.
Sinon va voir dans ma signature, j'y décris quelques cols autour de Barcelonnette qui peut être moyennement long pour toi mais aussi Embrun bien moins loin.
Bonne vacances
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
- Richie
Tu n'es pas au courant que tu as le Galibier à côté et l'alpe d'Huez en bas du Lautaret dans l'autre sensgaelle37 a écrit :Bonjour à tous
Je pense partir une semaine à Serre Chevalier 1400 début septembre. Avez-vous de bons itinéraires vélo à faire partager (jusqu'à 150km et 3000m de D+)? Départ Serre-Che 1400, Embrun ou Montdauphin (avec le ter). J'arriverais assez entrainée en montagne (cols des Pyrénées)
Déjà je peux faire le parcours de l'Embrunman en coupant la boucle du lac (de Briançon ça me fait l'Izoard à la fin, miam!)
Y a-t-il est endroits/routes à éviter? (route très mauvaise, grosse circulation...)
Merci!

Tu as un bassin de 25 mètres découvert et un peu plus haut, une nouvelle piscine style Thermes : je confonds toujours les patelins : St Chaffrey / Monetier les bains. Il y a aussi un bassin couvert de 25 mètres, mais pas ouvert au public je crois (il était dispo lors de la Serre Che quand on arrivait à côté).
Il manque un bassin de 50 mètres au Monetier les Bains ou plus haut dans le Lautaret pour faire de Serre che un Boulder à la Française

Tu peux prévoir des gants et des chaussons si tu roules par conditions climatiques incertaines.
Si si j'ai vu que Serre Che était situé dans la montée du Lautaret/Gabilier, c'est bien pour ça que je vais y aller. Ce que je demandais c'est si vous connaissiez des boucles sympa intégrant les différents cols à proximité.Richie a écrit : Tu n'es pas au courant que tu as le Galibier à côté et l'alpe d'Huez en bas du Lautaret dans l'autre sens![]()
![]()
(focalisé par Embrun, tu as regardé la carte que dans un sens
): les A/R Serre Che-Alpe D'Huez ou A/R Serre Che-Galibier-Télégraphe-StJean de Maurienne en descente et remontées Télégraphe-Galibier devraient sérieusement te calmer, sans compter le Granon pour t'achever... Le Lautaret au départ de Bourg d'Oisans contrairement à l'impression donnée par Landis (
) est particulièrement usant et pénible, dans l'autre sens cela dépend du vent.
Tu as un bassin de 25 mètres découvert et un peu plus haut, une nouvelle piscine style Thermes : je confonds toujours les patelins : St Chaffrey / Monetier les bains. Il y a aussi un bassin couvert de 25 mètres, mais pas ouvert au public je crois (il était dispo lors de la Serre Che quand on arrivait à côté).
Il manque un bassin de 50 mètres au Monetier les Bains ou plus haut dans le Lautaret pour faire de Serre che un Boulder à la Française![]()
Tu peux prévoir des gants et des chaussons si tu roules par conditions climatiques incertaines.
Pour la route du Lautaret (une nationale), à partir de quelle heure y a t-il vraiment de la circulation? Que je parte assez tôt pour basculer à peu près tranquille.
Les thermes sont au Monetier, ça a ouvert l'an dernier. St Chaffrey est un peu plus bas.
Merci pour les conseils vestimentaires, je vais prier pour avoir de bonnes conditions
- Richie
C'est plus pour St Chaffrey que j'ai un doute (j'étais à côté des thermes au Monetier) : il y a Chantemerle, la Salle les Alpes...= compliqué.gaelle37 a écrit :Si si j'ai vu que Serre Che était situé dans la montée du Lautaret/Gabilier, c'est bien pour ça que je vais y aller. Ce que je demandais c'est si vous connaissiez des boucles sympa intégrant les différents cols à proximité.Richie a écrit : Tu n'es pas au courant que tu as le Galibier à côté et l'alpe d'Huez en bas du Lautaret dans l'autre sens![]()
![]()
(focalisé par Embrun, tu as regardé la carte que dans un sens
): les A/R Serre Che-Alpe D'Huez ou A/R Serre Che-Galibier-Télégraphe-StJean de Maurienne en descente et remontées Télégraphe-Galibier devraient sérieusement te calmer, sans compter le Granon pour t'achever... Le Lautaret au départ de Bourg d'Oisans contrairement à l'impression donnée par Landis (
) est particulièrement usant et pénible, dans l'autre sens cela dépend du vent.
Il manque un bassin de 50 mètres au Monetier les Bains ou plus haut dans le Lautaret pour faire de Serre che un Boulder à la Française![]()
Pour la route du Lautaret (une nationale), à partir de quelle heure y a t-il vraiment de la circulation? Que je parte assez tôt pour basculer à peu près tranquille.
Les thermes sont au Monetier, ça a ouvert l'an dernier. St Chaffrey est un peu plus bas.
Merci pour les conseils vestimentaires, je vais prier pour avoir de bonnes conditions
Tu peux prévoir des patins de frein de rechange...aussi...

Pour les parcours types, tu regardes le bulltin d'engagement de la Serre Che sur le site de l'ASPTT Briançon : on passait des fois par le col de Montgenèvre.
On a eu fait Briançon / Champcella

Mais pour faire du %, le mieux, c'est de faire les parcours décrits ci-dessus.
Pour la nationale, je n'ai jamais trouvé que cela roulait vraiment beaucoup.